Chronique sur Eléa tome 3 : L’ombre du dragon de Léa Northmann

L'ombre du dragon

Note : 10/10

« Après leur départ, Calh se mit debout lui aussi, et il tendit la main vers Eléa pour l’aider à se relever. Ils ne virent pas le regard incrédule de l’homme en découvrant la bague en Pierre de Lune.

– Veuillez m’excuser Maistre Écuyer mais vous avez là un bien étrange anneau. Où l’avez-vous trouvé ?

– C’est un bijou de famille qui se transmet de mère en fille.

– Puis-je ?

Le prêtre avait tendu la main et elle y déposa la sienne pour qu’il puisse mieux voir la bague.

– C’est incroyable… murmura-t-il. Et elle est dans votre famille depuis des générations…

Eléa s’étonna d’un si grand intérêt, et elle ôta sa main doucement.

– Si cela ne vous dérange pas nous allons nous aussi nous retirer mon père.

L’homme sembla reprendre ses esprits. Il la dévisagea longuement. Puis il se tourna vers le Prince.

– J’ai une dernière faveur à Vous demander Altesse. Pourriez-Vous m’accompagner tous les deux pour que je Vous montre quelque chose avant de prendre congé. Cela ne Vous engagera à rien je vous en donne ma parole, rajouta-t-il devant la mine fermée du jeune homme. »

Eléa, Calh et prêtre

Résumé : « Accompagnez Eléa à travers les deux derniers Duchés du royaume !

Eléa et Calh réapprennent à s’aimer. Mais le Prince Héritier est terrorisé à l’idée de perdre à nouveau son Maistre Ecuyer. Parviendront-ils à se retrouver dans l’Amour Infini de la Maïa ? Et pourquoi l’Empereur s’intéresse-t-il à eux ? Venez découvrir aux côtés d’Eléa les deux derniers Duchés du Royaume d’Argalh, et percer le mystère de l’Empire du Dragon d’Or.

Quel secret se cache derrière l’Empire du Dragon d’Or ? Laissez-vous porter par le troisième tome de cette romance sensuelle, fantastique et passionnée ! »

Mon Avis

Pour commencer, je remercie chaleureusement Léa Northmann pour l’envoi de son troisième et dernier roman ainsi que de sa confiance en moi.

Mmm…, c’est fini. Déjà terminé. J’aurai tant voulu que l’écrivaine écrive des saisons sans que celles-ci n’arrivent à la ligne d’arrivée. Rire. Cela aurait été très comique.

M’étant attaché à cette trilogie, je ne peux vous cacher que je suis triste de quitter Eléa, Calh et tous les autres personnages de l’histoire. À travers ses mots, l’auteure a su me faire voyager dans son univers fantastique et érotique où la magie et la passion se chevauchent. Sans aucun doute, il va me manquer tout comme la calligraphie de Léa.

LA FIN DE LA FIN…

Intense et rempli d’émotions, ces trois tomes, en eux-mêmes, nous plongent tête baissée dans une aventure mystérieuse et fascinante à la fois. En toute franchise, je n’ai pas su décrocher mes yeux de ce joli récit. Léa Northmann est parvenue à capter toute mon attention tout au long de mes lectures. D’autant plus que je ne peux que lui tirer mon chapeau, la trilogie « Eléa » est une belle réussite en bonne et due forme.

Dans « l’ombre d’un dragon », nous retrouvons Calh et Eléa, qui suite à ce que la jeune femme a enduré et aux nombreux événements qui se sont déroulés précédemment. Sur cela, je ne vous en dirai pas plus, c’est à vous le découvrir ! Au cours de ces semaines, le couple a éprouvé mille et une souffrance. Mais, tout ceci est maintenant derrière eux, leur regard est dorénavant braqué vers leur avenir à tous les deux. En réapprenant à s’aimer, Eléa et Calh comprennent que leur amour est plus fort et bien plus puissant qu’il était avant.

Alors qu’ils croyaient vivre leur vie paisiblement, voilà que les deux amants se retrouvent à parcourir des territoires inconnus où les peuples de différentes cultures sont dominants. Et si côtoyer ces sujets du royaume ainsi que ces personnes amèneraient Calh et Eléa à s’unir plus qu’ils ne le sont déjà ? Comme si ce n’était pas assez, certains individus semblent se dissimuler dans l’ombre afin de concocter un plan qui détruirait à jamais le couple royal… Dans ces conditions, la vie d’Eléa est grandement mise en péril et rend également Calh, le prince, vulnérable et anéanti. Assura-t-il la sécurité de sa bien-aimée ?

De plus, l’arrivé de certains protagonistes rendra la jeune femme plus heureuse que jamais. Lorsque les enjeux diplomatiques se mettent aussi de la partie, chacun devra décider de quel côté il devra se battre. Eléa et Calh auront-ils droit à leur fin heureuse ? Ou est-ce un autre abîme risque de les séparer ou pire… ?

UN MÉLANGE LITTÉRAIRE…

Au cours de notre lecture, il est possible de remarquer que Léa Northmann a pris la décision d’enraciner plusieurs types de genres, tels que le fantastique ou l’érotisme. Elle a fini par concilier divers éléments qui ne vont pas forcément ensemble. Merveilleux !

En ce qui concerne la plume d’écriture de l’auteure, elle est toujours aussi coulante et agréable à bouquiner que ces deux premiers opus. Sans compter que l’écrivaine nous fait voyager dans des contrées lointaines et des paysages regorgeant de magie et d’ésotérisme. Bien détaillé, les détails laissent place facilement à l’imagination.

NOUVEAUX MODÈLES DE RÉUSSITE…

Quelques interlocuteurs n’ont pas changé, ils sont toujours un caractère de feu. Cependant, ce que j’aime beaucoup, c’est le fait que le contenu met BIEN en avant une femme dans un monde d’hommes. Léa Northmann ajoute l’accent sur comment les femmes arrivent à manier les armes, à dompter les majestueuses créatures et à faire valoir leur voix. Parfait, parfait, parfait.

Un dernier mot ?

Finalement, « l’ombre d’un dragon » est un troisième tome aussi épatant que ses deux grands frères. Une exploration au cœur des courants marins de l’amour, de la passion et du danger. Eléa est une héroïne qui a su évoluer au fil des livres, désormais plus forte qu’avant, elle est remplie d’assurance et n’hésite pas à faire ce qu’il faut pour protéger les gens qu’elle aime. Une vraie lionne ! La trilogie « Eléa » est munie à ras bord de multiples péripéties aussi hasardeuses les unes que les autres. Il va sans dire que je vous recommande fortement ces trois tomes, ne passez à côté de ceux-ci. J’espère que l’histoire vous plaira. Pour ma part, je souhaite retrouver de nouveau les mondes et le style d’écriture de Léa Northmann.

#Sara

Laisser un commentaire