Chronique de Wanted Doudou de Rose Darcy

51rXf5XhvqL

10++/10

Résumé : À vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l’a poussé à se retrancher à l’intérieur de lui-même, loin des autres.

Jusqu’à ce que son métier l’oblige à faire appel aux services de l’imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier est quant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui montrer tout ce qu’il a à gagner en cessant de s’enfermer.

Un événement inattendu va les amener à se rapprocher tous les deux, à ouvrir les yeux, et à faire chacun quelques pas l’un vers l’autre, pour finir par se rencontrer à mi-chemin. Ensemble, ils vont redéfinir les contours de la relation qui les unit depuis le début sans qu’ils le sachent vraiment…

Mais Sydney sera-t-il assez fort pour surmonter ses appréhensions et se libérer ? Ou renoncera-t-il à sa seule chance de conquérir Thayne par peur ?

Deux hommes. Un doudou. Une histoire pas comme les autres…

C’est LE livre à lire par un temps glacial. Comme celui qui règne depuis cinq jours sur le Québec ! Je n’ai malheureusement pas de cheminée près de laquelle lire, mais si j’en avais eu une c’est l’endroit que j’aurais choisi pour dévorer ce livre.

D’une certaine façon, je me suis reconnue dans les pensées de Sydney. Ne demandez pas pourquoi, je ne dirai rien !

J’ai rarement trouvée un personnage principal si attachant. J’ai adorée suivre Sydney, accompagner de Thayne, perçut un peu comme un preux chevalier à la Flynn Rider, dans son périple pour retrouver son adorable Burton.

Cela faisait plus de six mois que je n’avais pas ouvert un livre. Je suis heureuse d’avoir commencée cette nouvelle année – oui, oui, moi je commence l’année en février, je suis le nouvel an Chinois, le mois de janvier est un mois d’essais ok – avec le nouveau roman de Rose Darcy.

C’est le premier livre que je lis de cette auteure. C’est la première page de couverture, qui sort des sentiers battus, qui m’a attirée dès la première fois où je l’ai vue. Elle nous pousse à vouloir connaître l’histoire qui se cache derrière cet ours en peluche si craquant – je veux un Burton moi aussi !

Et que dire de la plume de Rose Darcy ! Un pur régale, à lire ! Des phrases riches en mots, une écriture fluide qui fait que l’on ne voit pas les pages passées, des allusions bien placées à des œuvres divers – X-Men, Raiponce, Tim B. et j’en passe ! Tout cela fait de Wanted Doudou une histoire qui nous touche.

Cette histoire, elle nous met du baume au cœur, réchauffe nos peines et nous pousses à vouloir espérer nous aussi, comme Sydney.

Pour moi, Wanted Doudou est mon premier coup de cœur de l’année 2016. J’avoue que j’aurais voulu que le roman dure encore une petite centaine de pages, tellement c’est plaisant de lire une auteure qui manie si bien les mots ! Chaque mot, chaque phrase, sont écrite pour nous faire vivre ce roman. Je le recommande à tous ceux et celles qui souhaitent s’évader durant quelques heures.

TheReadingPassion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s