
Seconde chance
Auteur : F.V. Estyer
Résumé : Adrian et Liam étaient inséparables.
Deux amis devenus amants, jusqu’à ce qu’un beau jour, Adrian disparaisse, laissant le cœur de Liam en miettes…
Les années passent mais la douleur persiste.
Lorsqu’un soir, sept ans plus tard, Adrian refait surface, Liam n’en croit pas ses yeux.
Et surtout, il lui en veut.
Parviendront-ils à se retrouver ? À s’expliquer ?
Cette soirée leur permettra-t-elle de prendre un nouveau départ ?
Liam lui laissera-t-il une seconde chance ?
Ma chronique
La première nouvelle de F.V. Estyer que je lis.
Je ne suis pas déçue de cette lecture. L’on n’est rapidement transporté dans les pensées de Liam. Se remémorant son histoire avec Adrian, qui l’a quitté sans une explication sept ans plus tôt, pour venir refaire surface dans sa vie sans crier gare.
Nous retrouvons donc deux hommes qui ont été séparé durant sept longues années. La question étant de savoir s’ils seront faire abstraction des causes de cette séparation… Savoir mettre les choses à plats, où se claquer la porte au nez ?
J’aime le fait que cette nouvelle comporte des flash-backs de leur relation passée. On peut presque ressentir la douleur de Liam au travers des pensées décrite par l’auteur. Un style très bien maîtrisé !
J’ai été happée par cette histoire. Les pages ont défilé toutes seules et en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, je tournais la dernière page.
Le fait que le final reste ouvert à l’imagination est un petit plus qui ne m’a fait qu’adorer encore plus cette nouvelle.
Je n’hésiterais pas une seconde à lire un nouveau livre de cet auteur.
Le 9,5 est purement égoïste, j’aurais aimé que cela soit plus long ! Mais une nouvelle, reste une nouvelle, et cette dernière est merveilleusement bien écrite !