Chronique de Rien qu’une dernière fois de Laurence Hofer

41jmNLP3fUL._SX311_BO1,204,203,200_

Rien qu’une dernière fois

Auteur : Laurence Hofer

Note : 8/10

Résumé :  » Lina Madison, jeune journaliste pour un magazine de mode est sur le point de faire décoller sa carrière lorsque sa patronne lui propose un poste à Londres. Alors qu’elle devrait être aux anges, elle ne peut se résoudre à prendre sa décision hâtivement. En effet, bien qu’elle ait rompu et coupé tout contact avec Ethan, son premier amour, elle est toujours amoureuse de lui et refuse de déménager si loin sans le voir une dernière fois. Lina saura-t-elle se décider pour la carrière de ses rêves ou tombera-t-elle à nouveau dans le cercle vicieux d’un amour voué à l’échec ? Et qu’en sera-t-il d’Eliott, son séduisant chauffeur parisien qui semble l’apprécier un peu plus qu’il ne le prétend ? « 

Mon avis

Voilà je viens de terminer la lecture de Rien qu’une dernière fois, le roman de Laurence Hofer. Laurence m’a gentiment envoyée son livre au début du mois, et j’avoue que quand j’ai débuté ma lecture, je suis resté septique…

Mais voilà les chapitres se sont enchaînés l’un après l’autre, et en moins de temps qu’il ne le faut, j’ai tourné la dernière page de l’histoire de Lina, personnage qui vient nous chercher par sa douce fragilité.

Et c’est un peu cela que je retiens du livre de Laurence.

Que parfois, dans la vie, il faut savoir saisir des opportunités et tourner la dernière page d’un chapitre, voire d’un pan complet de notre vie, pour ouvrir la porte à de nouvelles choses, même si elles nous semblent inconnue et terrifiantes à première vue. Chose que je ne sais pas faire moi-même, et les émotions que l’auteur fait passé au travers les pensées de son personnage, m’en n’a fait prendre pleinement conscience !

Il y a dans ce livre, une belle maitrise de l’espace-temps, entre passé et le moment présent, qui est maitrisé avec brio ! En plus de tous les sentiments qui y sont exprimé en beauté.

Je ne vous parlerai pas trop de l’histoire, car elle mérite qu’on la découvre par soi-même et non par les impressions d’une tierce personne. Et quelle nous apprend que nous devons tous savoir mettre fin à certaines choses, qui ne seront jamais faites pour nous…

Un livre à lire, sans aucun doute !

Bravo à Laurence pour ce superbe roman, je suis heureuse de l’avoir lu, merci pour ta confiance, au plaisir de te relire bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s