Chronique sur Together tome 1 : Ennemy de Sissie Roy

Together tome 1

Note : 9/10

« – J’ai cru que tu me laissais voir une partie de toi que peu de gens ont la chance de connaître. J’ai vu quelque chose en toi, quelque chose de différents de tous. Ça m’interpelle d’une façon impossible à comprendre.

Elle me contourne et vient se placer en face de moi.

– Je ne suis pas celui que tu crois avoir vu. »

Abby & Brian

Résumé : « Les seules choses que Brian Lewis aiment dans la vie sont : sa caisse, les femmes qu’il collectionnent et lui-même. Intransigeant, trop souvent arrogant, il utilise les gens comme bon lui semble.

Cependant, il porte un amour fraternel à Mat, son meilleur ami qui est le seul à toujours avoir été là pour lui. S’il se fout bien de décevoir parents et amis, il tient mordicus à ne pas trahir Mat.

Pourtant, lorsqu’il lui demande de garder un œil sur sa petit sœur Abby, il ne s’attendait pas à être attirer comme un aimant par le fruit défendu.

Parviendra-il à respecter l’ordre de Mat ? »

Mon Avis

Tout d’abord, je remercie chaleureusement Evidence Éditions, mon partenaire littéraire, pour l’envoi de ce service presse et de leur confiance en moi.

N’ayant jamais bouquiné la calligraphie de Sissie Roy, je ne savais pas dans quoi m’embarquer. En même temps, cette série m’intéresse depuis un bon moment déjà et lorsque j’ai vu les pages couvertures des rééditions, publiées chez Evidence Editions, je n’ai pas hésité une seule seconde de plus à les demander. Elles sont si belles. En fin de compte, je ne regrette aucunement mon choix, l’auteure est parvenue à me charmer avec cet univers littéraire.

DEUX PERSONNES AUSSI EXPLOSIVES QUE TORTURÉES…

Abby et Brian. Brian et Abby. Ces personnalités ont, à leur façon, le cœur brisé en plusieurs de millier de morceaux. Sans compter, que la vie n’a pas été tendre avec eux. Tourmenté à longueur de temps par leur démons intérieurs, ils essaient tous les deux, tant bien que mal, d’oublier leur passer afin de prendre soin de leur entourage. La seule chose de bien depuis le commencement est leur rencontre. Leur attirance l’un pour l’autre. En soi, Abby et Brian ont ces éléments en commun, en plus d’un caractère de feu. Disons qu’ils sont comme chien et chat. Rire.

Dans le premier tome de « Together », on fait la connaissance d’Abby, une jeune femme qui vit avec seule avec sa mère à New York. Toutefois, pour donner suite à un terrible événement, elle prend la décision de partir vivre chez Matt, son frère, à Los Angeles afin de tourner la page et repartir à zéro. Plus facile à dire qu’à faire… Effectivement, Abby n’a pas vu son frère depuis plusieurs années, à cause du divorce de leur parent, elle doit donc retisser les liens fraternels avec Matt. Cependant, dès les premiers contacts, les retrouvailles semblent explosives. En effet, ce dernier n’est pas venu la chercher seul, il est venu avec Brian, son meilleur ami. Aussitôt qu’elle le rencontre, son côté rebelle reprend le dessus. Ainsi, Abby décide de mettre de l’eau dans son vin, car elle sera obligée d’habiter en colocation avec Matt et Brian, ce dernier cohabite dans la même maison que son meilleur ami.

Entre les insultes, provocation et les instants touchants, Abby devra faire un choix. Se laissera-t-elle de nouveau immerger dans une nouvelle relation amoureuse en dépit de ce qu’il lui est arrivé ? Et si au fur et à mesure, Abby découvrait le « véritable » Brian, celui qui se dissimule derrière ce masque de mauvais garçon ?! Une attraction involontaire se développe entre eux, malgré la promesse de Brian faite à Matt. Succombera-t-il tout de même au charme de cette pétillante jeune femme ? Et si elle était celle qui le sortira de ses sombres abysses ? Feront-ils face à Matt ou le cacheront-ils ?

UNE NARRATION À DEUX VOIX…

À travers le point de vue de Brian et Abby, j’ai pu percevoir leur émotion lors de telle situation. D’autant plus que cette manière d’écrire me permet de connaître les sentiments de chacun envers l’autre. Cela m’aide aussi à entrer plus facilement dans leur quotidien tout comme de mettre à leur place.

Concernant le style d’écriture de l’écrivaine, il est fluide et addictif. J’ai passé un bon moment en compagnie de tout ces nombreux protagonistes. Au fil des pages, on y découvre une certaine forme de sensibilité, ce qui nous aide finalement à comprendre les sensations de Brian et d’Abby. Une histoire plus riche en chapitre. Selon moi, « Together » nous tient en haleine de la première à la dernière feuille.

Au niveau des interlocuteurs, les personnages secondaires ont tous leur part à jouer dans cette intrigue. Chacun va apporter un développement, soit concernant la trame ou la complicité de Brian et Abby. Il y a des individus qu’on aime détester… Rire. Clin d’œil à Zara (GRRRRRRR !!!)

Un dernier mot ?

En définitive, « Ennemy » est une œuvre littéraire émouvante, du fait de leur blessure psychologique. Écrit avec une alternance de voix, on se laisse emporter par leur sentiment. De plus, ce genre de notation nous permet de nous rendre compte de certains comportements et plusieurs événements. Personnellement, je n’ai pas lu la version originelle, mais je préfère tout de même celle-ci. Je peux dire que je l’ai carrément dévoré. Rire. Il va de soi que je vous conseille le premier opus de « Together », j’espère qu’il vous plaira autant qu’il m’a plu.

#Sara

 

2 commentaires sur « Chronique sur Together tome 1 : Ennemy de Sissie Roy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s