Chronique sur Les Gardiens des portes tome 2 : Alicia écrit par Sonia Alain

Les gardiens des portes tome 2

Note : 12,5/10

« Keith jugea plus judicieux de garder le silence sans toutefois la quitter des yeux. Il lui tendit la main avec réserve afin de l’aider à se relever. Un frisson parcourut Alicia. Elle secoua la tête avec vivacité en signe de négation, préférant se tenir à l’écart. Ce simple mouvement brusque lui arracha une grimace douloureuse, la ramenant à l’ordre. Elle toisa l’inconnu, plus suspicieuse que jamais. Keith croisa les bras sur son torse, agacé. Décidément, cette oie blanche ne manquait pas de cran. Aucune femme de son clan ne se serait permis de le rembarrer ainsi, sous peine de s’attirer son courroux. Mais l’heure n’était pas au badinage. Conrad pouvait, par un sortilège obscur, contrecarrer sa magie et revenir sur ses pas pour terminer ce qu’il avait commencé. Étant donné la dépense d’énergie considérable qu’il venait de déployer, son pouvoir risquait d’être insuffisant devant la sorcellerie de celui-ci, d’autant plus qu’il semblait avoir été coupé de ses frères.

Il emprisonna les mains d’Alicia dans un étau de fer en tenant pour acquis qu’une simple mortelle ne s’insurgerait pas contre son autorité. Il la souleva avec une facilité déconcertante, puis la bascula à califourchon sur son dos. Il s’éloigna des lieux à grandes enjambés, indifférent à la surcharge de poids qu’il transportait. Paniquée, Alicia se démena comme une folle, mais rien n’y fit. La seule chose qu’elle récolta en retour fut une douleur lancinante lorsqu’il resserra son étreinte, lui broyant presque les os des poignets. Une plainte lui échappa, faisant sursauter Keith. Il s’immobilisa en comprenant qu’il l’avait blessée. Il la ramena devant lui pour la déposer rudement sur le sol. Irrité, il la fixa avec hostilité.

— Accepterez-vous de me suivre sans contester si je vous relâche ?

Trop abasourdie pour rétorquer, Alicia demeura muette. Elle recula d’instinct. Keith s’assombrit davantage. Exacerbé, il se passa une main dans les cheveux en maugréant. Lorsqu’il fit un pas dans sa direction, Alicia se replia sur elle-même.

— Vous n’avez rien à craindre de ma part, mortelle, lâcha-t-il d’un ton bourru. Je suis ici pour vous protéger. »

Keith & Alicia

Résumé : « Le Sidh est un monde magique peuplé d’êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d’Écosse.

Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu’un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s’accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s’est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu’une simple promenade dans les ruines d’un cercle de pierre en Écosse l’entraînerait sur ce chemin hasardeux.

Et Keith, ce Laird du clan MacGrandy et gardien du voile, pourra-t-il vraiment lui venir en aide ? Comment faire confiance à un homme qui vous a piégé en vous liant à lui pour l’éternité ?… »

Mon Avis

Tout d’abord, je remercie l’auteure, Sonia Alain, pour l’envoi de cet extraordinaire roman. J’ai été plus que ravie de replonger dans cet univers magique qui m’avait tant fasciné la première fois.

Ayant dévoré le premier tome, je n’ai pas pu attendre… Je me suis littéralement lancé sur la suite et je dois vous dire que je n’ai pas été déçu. À mes yeux, Sonia Alain fait partie de mes auteur(e)s coup de cœur. Quel que ce soit le roman qu’elle écrira, je sais, de source sûre, que jamais je serai contrarié.  

L’écrivaine possède un merveilleux talent pour l’écriture, elle parvient à manier les mots avec un succès. Sans compter qu’à travers ses romans, nous avons l’impression de voyager à plusieurs époques tout en volant dans différentes parties du globe. Il m’arrive quelque fois, lorsque je lis une des histoires, de faire partie de l’aventure… Comme par exemple, en lisant ce second opus, j’avais l’impression d’être en Écosse tout comme Alicia, de percevoir l’extraordinaire paysage écossais et de ressentir le vent. Avez-vous déjà ressenti ces étonnantes sensations ?

Dans cette suite, nous faisons la connaissance d’Alicia, une jeune femme qui n’a pas eu la vie facile, mais lorsqu’elle découvre le corps, complètement mutilé et déchiqueté, de sa colocataire, elle se rend compte que désormais, plus rien ne sera pareil. Ainsi, nous la retrouvons quelques mois plus tard, en pleine préparation pour un voyage organisé avec Hélène et Caroline, ses deux amies. Celles-ci ont planifiées ce voyage en Écosse afin de permettre à Alicia de se remettre de ce traumatisme. Émerveillées par les belles plaines écossaises, les trois filles vont profiter de ce moment pour visiter ce beau pays. Toutefois, une confrontation risque de tout changer… Alors, quand une mystérieuse brume surprend les trois filles, celles-ci sont surprises de constater que ce brouillard ne leur veut aucun mal. Au contraire, pour les protéger, cette vapeur les dirige vers le Sidh, un lieu sacré et magique. La raison de sa présence, ça sera à vous de le découvrir !

Par conséquent, pour leur sécurité, elles seront placées sous la protection de Keith MacGrandy, le Laird du clan MacGrandy. Forte de caractère, Alicia refuse de se laisser marcher sur les pieds et surtout pas par son beau highlander. Ainsi pour se performer au combat, la jeune femme décide  d’apprendre à se battre… et tout cela au côté de Keith. Au fur et à mesure que la situation progresse, l’évolution psychologique change radicalement. Dorénavant, cette femme faible et sans défense, s’est métamorphosé en une guerrière redoutable et respectée. Pourtant, plus Alicia passe du temps avec Keith et plus, elle commence à ressentir une forte attirance. Une relation amoureuse est-elle possible entre eux ? Le machiavélique Conrad persuadera-t-il Alicia de se joindre aux forces du mal ?

Keith MacGrandy, est le Laird du clan MacGrandy. Arrogant, il déteste qu’une femme lui manque de respect. Personne n’ose lui tenir tête, tous, sauf un individu… Alicia. Gardien du voile, il a comme Marcus (héros du tome 1), la mission de protéger une femme, Keith devra tout faire ce qui est en son pouvoir pour empêcher qu’Alicia ne penche vers les ténèbres. Au premier regard, plusieurs étincelles ont leur apparition, mais ce n’est pas cela qui arrêtera l’highlander. Pour réveiller la vraie nature d’Alicia, Keith n’aura pas d’autre choix que de se lier à elle pour l’éternité. Néanmoins, pour pouvoir s’aimer, les deux amoureux devront combattre les créatures démoniaques et Conrad. Arriveront-ils à refermer le voile ?

En ce qui concerne la plume d’écriture de l’écrivaine, elle est fluide et addictive à bouquiner. Sonia Alain nous plonge dans un univers emplit de rebondissement, d’action, d’intrigue, d’amour, d’amitié et de vengeance. Comme je l’ai précisé, ça été un réel plaisir de retrouver le style de l’auteure. C’est toujours un délice ! Sans aucun doute, les personnages principaux sont captivants à découvrir, chacun possède une histoire à raconter. En lisant cette histoire, je suis passé par une panoplie d’émotions telles que la peur, la tristesse, la colère ou encore l’admiration.

Sonia Alain sait comment capter l’attention de son public à travers ses mots. On entre directement dans le vif du contenu dès les premières pages. En effet, elles se tournent facilement.

Un dernier mot ?

Une œuvre littéraire qui m’a charmée et chamboulée ! Je vous l’accorde, c’est un livre plus sombre que les autres, mais il en vaut la peine. J’avoue que jusqu’à présent, j’ai une légère préférence pour ce deuxième tome. Finalement, un autre tome de cette saga a réussi à me marquer au fer rouge. Il va de soit que je lirai le troisième tome, il faut absolument que je connaisse la conclusion finale !

#Sara

Laisser un commentaire