Chronique Tiberius de Cyriane Delanghe

41tIU32McTL

Titre : Tiberius : Boston | Andrinople | Florence

Auteur : Cyriane Delanghe

Note : 8/10

 

Résumé : « Peter Denton est un jeune homme très talentueux. Il enseigne l’Histoire des Arts à Harvard. En apparence, tout lui sourit. Il vit dans un bel appartement, il conduit une belle voiture et il aime beaucoup sa maman. 
Mais il mène une existence des plus solitaires, incapable de trouver l’amour parmi tous ses amants, hommes ou femmes. Admirateur de Michel-Ange et des artistes de la Renaissance italienne, il préfère dédier tout son temps libre à sa passion : la sculpture et décrète que finalement son art et son travail doivent lui suffire. 
C’est compter sans ce cadeau bien particulier que ses collègues choisissent de lui offrir pour son anniversaire. »

 

Mon avis

 » Ton cœur, trop longtemps, est resté vide et sec. Tu n’as pas su trouver l’âme qui te correspond. Mais fais confiance à la vie : elle te rendra ce que tu as perdu… « 

Second livre que je chronique de cette auteure, et j’en reste bouche bée. Cyriane établit un univers bien à elle à chaque étape de ce roman. Je n’ai pas su décrocher de ma lecture avant la dernière page.

Avec Peter et Tiberius, nous voyageons au travers les époques et le temps. L’auteure maîtrise son sujet à merveille. J’ai été projetée dans la bataille avec Tiberius, découvert le Florence d’antan avec Peter et la déesse de l’amour !

Tous les sujets abordés dans ce livre sont menés avec un talent fou. Nous vivons et progressons avec les deux protagonistes de l’histoire. Des personnages qui pour moi on sut venir me toucher, par leur caractère et leur façon de réagir face à leur destinée.

Je suis tombée sous le charme de cette histoire qui n’aurait jamais dû naître, sans une déesse obstinée à relier deux âmes perdues.

Alors je lève mon chapeau à Cyriane pour ce roman que j’ai dévoré.

N’hésitez plus, cette œuvre, au sens propre du terme, vaut la peine d’être lue !

#Mychele

Laisser un commentaire