Chronique sur La douceur d’un flocon de neige écrit par K. Aisling

La douceur d'un flocon de neige

Note : 9/10

« … Passer pour une idiote ! C’était fait ! La divine apparition de Thomas avait chamboulé mes hormones au point que je dus mettre plusieurs longues minutes pour retrouver l’usage de mon corps et de la parole.
— Désolée, vous me faites penser à quelqu’un, dis-je, mentant afin d’éviter l’humiliation suprême.
— Thomas, voici Élodie, présenta Ingrid. C’est notre première cliente !
— Et sûrement pas la dernière, renchéris-je avec un sourire.
— Comment avez-vous pu débarquer ici ? s’enquit-il, les sourcils froncés qui lui donnaient un air sévère.
— Une longue histoire.
— Élodie tient une agence de voyages à Paris et devait aller à Levi. Son avion a été dans l’obligation d’atterrir à Kuusamo au lieu de Kittilä. Elle a loué une voiture et…
— Quelle idée de prendre la route en plein milieu d’une tempête de neige ! grommela-t-il.
— Quand j’ai quitté l’aéroport, la tempête n’était pas encore là, répliquai-je, agacée d’être jugée par un inconnu.
— Tommy, sois gentil, s’il te plaît, le sermonna sa tante. Cette pauvre petite est arrivée trempée et gelée ici. Elle a eu beaucoup de chance.
— En effet, vous auriez pu mourir ! … »

Élodie, Thomas (Tommy) & Ingrid

Résumé : « Patronne d’une agence de voyages, Élodie est une femme active, cumulant les aventures sans lendemain depuis l’échec de son mariage et ne vivant que pour son entreprise. Alors qu’elle devait passer Noël sur l’île paradisiaque de Moorea, un imprévu lui fait prendre un vol pour la Laponie afin de tester un hôtel luxueux qu’elle pourrait proposer dans son catalogue. Seulement, lorsque le mauvais sort s’en mêle, rien ne va plus ! Entre une météo exécrable et une sortie de route, la voilà qui trouve refuge chez un couple adorable, propriétaire d’un B&B. Le destin peut être surprenant et la simple apparition de Thomas, le neveu de ses sauveurs, le confirmera. Et si le bonheur était à portée de main au pays du père Noël ? »

 Mon Avis

Tout d’abord, je remercie Sharon Kena Éditions, mon partenaire littéraire, pour l’envoi du service presse ainsi que de leur confiance en moi et en mon blogue.

UNE ROMANCE AUSSI DOUCE QU’UNE PLUME…

À travers les yeux d’Élodie, on va découvrir les véritables intentions du mot « famille ». « La douceur d’un flocon de neige » est une histoire gâteau et qui nous tient bien au chaud. Empli de paysages hivernales, les détails donnent littéralement envie d’aller vivre cette même ambiance de noël.  

Dans « La douceur d’un flocon de neige », on fait la connaissance d’Élodie, une jeune femme qui dirige Voyages et passions, une entreprise de voyage. À la suite de son mariage, qui fût un échec lamentable, et de son divorce, Élodie ne croit plus en l’amour et vit des aventures sans lendemain. Sa raison de vivre ? Sa fabuleuse agence. Alors, qu’Élodie allait passer le temps des fêtes sur une île paradisiaque chez sa meilleure amie. Mais, voilà, ça c’était avant que le destin ne décide de s’en mêler… Et pas qu’un peu. N’ayant pas d’autre choix que de remplacer son employé malade, elle doit se diriger vers la Laponie, un endroit où le village du père noël règne plus que tout.

Après avoir fait la route en voiture, Élodie est aux prises sous une grosse tempête de neige. Quelques obstacles plus tard, elle parvient à trouver un auprès de L’Aurora’s Dream Rooms, un refuge de type Bed and Breakfast. C’est également à ce moment qu’elle fera la connaissance de Ingrid et André, les propriétaires, et de Thomas, leur neveu. Et si cette drôle de mésaventure était ce dont Élodie avait besoin pour redonner une deuxième chance à l’amour ?

UN COUPLE QUI SE COMPLÈTE SUR LE PLAN ÉMOTIONNEL…

Élodie est une femme, qui par le passé, a été plus que blessé. En dépit de cela, elle désire ardemment retrouver l’amour, mais préfère mettre son cœur à l’abri avant de l’ouvrir à quelqu’un d’autre, au risque d’être malmené encore une fois. Et c’est grâce à Thomas qu’Élodie va se sensibiliser aux petites attentions remplies d’amour. Cet homme a peut-être un mauvais caractère, mais il est aussi adorable. Il reste à l’écoute des besoins et du cœur d’Élodie, sans aucune hésitation. C’est si mignon !

En ce qui concerne la calligraphie de l’auteure, elle est fluide et bien rythmée. Une captivante trame où le tout est bien mené. Quant aux sensations, elles sont bien présentes, il est difficile de rester de marbre face à tout cet esprit de noël et à cet amour.  Au niveau des scènes sensuelles, celles-ci sont également là, toutefois, elles sont décrites avec passion et tendresse.

Un dernier mot ?

En conclusion, « La douceur d’un flocon de neige » est une œuvre littéraire dont la chaleur ressemble à une atmosphère de cocooning. K. Aisling nous offre un court récit, mais malgré cela, ce roman est pourvu de tout les éléments qui pourrait nous toucher en plein cœur. Les personnages principaux et secondaires sont tout attachants. Une romance plus que touchante. Il va de soi que je vous conseille cette lecture, j’espère qu’elle vous plaira autant qu’elle m’a plu.

#Sara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s