Chronique sur de Toi à lui de Céline Musmeaux

De toi à lui

Note : 13/10

« – Arrête d’avoir peur de moi. Si j’avais voulu te buter ou te violer, ça serait déjà fait.

Je ronchonne tout en faisant le tour de la voiture :

– Je ne tombe que sur des sales types…

Il me dévisage longuement puis il me rétorque :

– Et, ma beauté ? Ne me compare pas au tocard qui t’a brisé le cœur. Moi, si j’avais une meuf comme toi, je la garderais bien précieusement dans mon pieu. »

Tony & Cynthia

Résumé : « À TOUTE VITESSE, MÊME UN CŒUR PEUT SE CRASHER…

La vitesse, c’est sa vie. Ce soir encore, Tony se met en danger en prenant part à une course illégale. Lorsque celle-ci tourne à la course-poursuite entre les flics et les participants, il abandonne sa voiture à une station-service et il s’incruste dans celle d’une jeune étudiante qui lui paraît bien docile.

Cynthia semble terrifiée par sa présence, mais bien plus étrange encore, attirée par lui. C’est sur cela qu’il va jouer pour qu’elle accepte de lui fournir une planque pour la nuit.

Seulement, l’adrénaline et le huis clos de son studio sont propices aux rapprochements, d’autant plus que Cynthia lui a raconté ses déboires sentimentaux en chemin et qu’elle est loin de le rebuter.

Après cette nuit où ils n’auraient jamais dû se rencontrer, tout va basculer dans sa vie. Il est condamné à un an de prison et à sa sortie, ce coup de foudre qui ne devait être qu’une aventure risque bien de lui faire une sacrée surprise. »

Mon Avis

Avant tout, je remercie chaudement NYMPHALIS et Team musmette, mes partenaires littéraires, pour l’envoi du service presse ainsi que de leur confiance en moi.

C’est parti pour la sortie mensuelle de janvier, soit « De toi à lui ». J’ai littéralement dévoré ce roman, j’avais l’impression qu’il faisait partie de la catégorie, elle regroupe quelques récits, de ceux dont la trame est plus sombre. Et j’ai eu raison, c’était une vraie piste de course. Mais cela, je vous en parle dans ma critique… Mouhahahaha.

UNE HISTOIRE À CENT KM À L’HEURE, DE L’ÉLECTRICITÉ DANS L’AIR…

Céline Musmeaux nous emporte au cœur d’une romance où toutes les émotions se vit sans aucun temps d’arrêt. On vit au jour le jour comme on dit. Et c’est bien, c’est exactement la même chose avec Tony et Cynthia. Sans compter de leur complicité qui semble avoir vécu plusieurs années, alors que c’est tout le contraire. Cette relation est toute neuve, telle un bourgeon fraîchement fleurit. Ainsi, grâce à cette connexion, je peux vous dire que les scènes physiques n’ont aucunement besoin d’être très détaillé… Simplement le fait de le ressentir vaut mille mots.

Dans « De toi à lui », on fait la connaissance de Cynthia, une jeune étudiante en droit des affaires. Un soir, après s’être fait larguer par son petit ami, rencontre Tony, un bad boy ayant besoin d’elle comme alibi afin de semer les forces de l’ordre. N’ayant pas d’autres choix, Cynthia décide de jouer le jeu. Tony tente également le diable en lui demandant de l’héberger chez elle pour une nuit. Possédant tous les deux des tempéraments aussi fugaces que les flammes, ils s’attirent autant qu’ils se repoussent, jusqu’à ce qu’ils décident de s’aider à leur attirance mutuelle. Après plusieurs moments de passion…. Un mot. Alors que Tony était censé revenir au plus vite, le voilà pris dans ses propres filets.

Par suite d’avoir passé un an en prison, il prend la décision de revoir Cynthia, celle qui n’a jamais pu oublier. Mais, ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que la jeune femme le repousse aussi brusquement. Dès ce moment, Tony s’imagine plein de scénarios et imagine le pire… Jusqu’à ce qui fasse la plus belle des découvertes. Assumera-t-il ses responsabilités ? Arrivera-t-il à reconquérir Cynthia ?

DES PROTAGONISTES QUI NE FONT PAS DE LA GNA-GNA…

Alors, là, je peux littéralement dire que Cynthia et Tony sont loin d’être des enfants de cœur. Au contraire, ce sont carrément deux bombes à retardement. Ils n’hésitent pas à se lancer des piques aussi sanglantes que sensuelles. On peut dire que ce sont des volcans qui sont prêt à exploser à tout moment. Deux caractères de feu. Un duo de tête brûlée.

En ce qui concerne le style d’écriture de Céline Musmeaux, il est TOUJOURS AUSSI addictif et savoureux à découvrir au fil des pages, que ce soit pour mes yeux que pour mon petit cœur d’artichaud. Le fait d’avoir une narration à deux voix me permet de mieux comprendre leur réaction face à tels agissements ou telle situation. J’ai également adoré l’idée que les protagonistes gagnent plus en maturation grâce à l’apparition du petit trésor.

Un dernier mot ?

En définitive, « De toi à lui » est une œuvre littéraire dont la dynamique débute dès les premières pages. Une calligraphie plus que délicieuse et foudroyante, on se heurte aux fortes émotions de Cynthia et Tony. Est-il vrai que l’amour peut survenir à n’importe quel moment, quelque soit la situation ? Une histoire qui ne possède aucun répit. Il va de soi que je vous recommande « De toi à lui », j’espère qu’il vous plaira autant qu’il m’a plu.

#Sara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s