Chronique sur Inoubliable de collectif

Inoubliable

Note : 8/10

« — Bon… Eh bien, hormis les trucs classiques, qu’est-ce que je peux te souhaiter pour ces prochains mois ? demandai-je en m’approchant d’elle.

— D’être heureuse, ce sera déjà pas mal.

— Alors, bonne année. Qu’elle t’apporte tous les petits bonheurs du monde si précieux au quotidien.

Et lentement, je me penchai afin de déposer un baiser à la commissure de ses lèvres.

— Sois heureuse, Giulia.

— Toi aussi, Milo. Buon anno, che tutti i tuoi sogni si avverino.

 Même baiser, doux mais appuyé, le genre à ficher des frissons, juste ici, aux frontières de ma bouche, au moment où la voix de Lady Gaga, poussée à fond, envahissait l’air.

— Ceux sur la terrasse et la piste de danse vont finir sourds, m’esclaffai-je.

— Il y a des chances, oui, mais on s’en fiche. Fiesta ! »

Milo & Giulia

Résumé : « Quatre grands noms de la romance se sont réunis pour offrir aux lectrices une Saint-Sylvestre mémorable.

Quatre mecs, quatre filles, une soirée bling-bling.

Secouez le tout comme un délicieux cocktail et qui sait, vous obtiendrez peut-être une fête exceptionnelle.

Embarquez avec Baptiste, Loïc, Luke et Milo, une bande de potes qui pourraient bien faire la rencontre de leur vie lors d’un Nouvel An… Inoubliable. »

Mon Avis

Avant tout, je remercie chaleureusement les Éditions Cyplog, mon partenaire littéraire, pour l’envoi du service presse ainsi que de leur confiance en moi.

Pour commencer, il faut que vous sachiez que « Inoubliable » est un roman composé de quatre petites histoires dont chacune a été confectionnée par une auteure spécialisée en romance. Parmi celles-ci, on y trouve Amanda Bayle, Elle Seveno, Katja Lasan et Belinda Bornsmith. Disons simplement que j’ai bien aimé découvrir les différentes façades de ce groupe d’hommes.

UN QUATUOR MASCULIN DE CHOC REMPLI DE CHARME…

Je ne vous cacherai que malgré le fait que je les ai tous aimé… Hum… On peut dire que j’ai une préférence pour deux d’entre eux. Saurez-vous trouver lesquels ? Rire. Bon, allez, mes favoris sont Loïc (écrit par Amanda Bayle) et Milo (de Katja Lasan). Ces hommes sont pourvus d’un caractère aussi différent que le jour et la nuit, et c’est ce qui fait la beauté de leur amitié. À travers leur point de vue, on ressent leur lourde expérience, soit leur passé plus que douloureux. Et pourtant, qui a dit que l’amour ne pouvait pas tout chasser ? Tel un vent printanier qui balaie les obstacles de l’hiver, ces demoiselles vont plus que changer la vie de ces hommes. À mes yeux, chacun est touchant à sa manière.

Dans « Inoubliable », on fait la connaissance de ce quatuor hors pair composé de Baptiste, manager pour un site de rencontres, Loïc, un geek stylé et plus que séduisant, Luke, un homme d’affaires dont les yeux sont aussi verts que des émeraudes, et Milo, l’artiste incompris au look bohème. Amis depuis le lycée, ils sont traversés beaucoup d’obstacles ensemble, ce qui n’a fait que souder encore plus leur complicité amicale. C’est pour cela qu’en dépit des chemins inégaux qu’ils ont choisi, leur amitié est restée intacte. Également célibataires, ces hommes espèrent secrètement trouver celle qui fera battre leur cœur à la chamade.

Alors, par le biais d’un client, Luke a obtenu des billets pour assister à une soirée de Nouvel An à Cannes. Une invitation à ne pas louper, tout comme de la fêter avec ses trois meilleurs amis. C’est ainsi qu’ils décident d’arriver ensemble, pour finalement se séparer au cours de la nuit. Ce qui s’annonce comme une fiesta à la hauteur des étoiles pourrait être celle qui transformera leur existence à jamais.

UN PETIT DÉTAIL MANQUANT…

En fait, c’est plus quelque chose que j’aurai aimé avoir dans les nombreux récits, soient le point de vue féminine des quatre jeunes femmes qui feront la rencontre de ces charmants spécimens masculins. J’aurai aimé avoir leur pensée par rapport à cette altercation et à leur sentiment vis-à-vis de l’homme en question. Cela m’aurait permis d’avoir les deux côtés de la pointe de pizza.

Au niveau des quatre calligraphies, celles-ci sont coulantes et agréables à bouquiner. En toute franchise, « Inoubliable » est un bon récit et on passe un excellent moment en compagnie de tout ces protagonistes principaux et secondaires. Les écrivaines m’ont embarquées dans leur imagination au sein de leur propre soirée du Nouvel An.

Un dernier mot ?

En conclusion, « Inoubliable » est une œuvre littéraire dont les quatre nouvelles peuvent être lu de façon indépendante. Dès les premières pages, on embarque dans cette ambiance festive où l’amour, l’amitié et la passion se mélangent entre elles afin de former une soirée plus qu’inoubliable. Rire. Pour mes deux favoris, j’ai eu quelques papillons au ventre, je vous avoue que j’aurai aimé être à la place de ces filles. Une lecture plus qu’addictive. Une bouchée de huit mains à ne pas louper si vous avez envie d’un livre sans prise de tête. Il va sans dire que je vous conseille « Inoubliable », j’espère qu’il vous plaira. Pour ma part, je compte bien découvrir les autres écrits de ces quatre auteures.

#Sara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s