Chronique sur Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher

Unexpected Christmas

Note : 8/10

« Je lève les yeux vers les étoiles. J’ai l’impression de contempler les fragments de mon âme qui a éclaté il y a quelques instants dans ce chalet, déchirée entre la Californie et le Montana. »

Emerson

Résumé : « Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs ! »

Mon Avis

Tout d’abord, je remercie chaudement Hugo New Romance Québec, mon partenaire littéraire, pour l’envoi de ce service presse ainsi que de leur confiance en moi et en mon blogue.

Je ne vous cacherai pas que les premiers chapitres étaient quelque peu difficile à bouquiner. Je trouvais que le personnage principal était… Enfin, qu’elle faisait un peu princesse, avec une attitude de la sorte, il est évident que je suis resté de marbre face à elle. Puis, les pages ont commencé à défiler et j’ai découvert une version plus améliorée et humaine d’Emerson. Alors que je la détestais, elle est parvenue à m’attendrir et à m’ouvrir les yeux sur sa véritable personnalité.

DES THÉMATIQUES QUI EXISTENT…

Au sein de cette lecture, l’auteure a pris la décision d’aborder de certains sujets comme l’adoption, l’abandon d’un enfant laissé par ses parents tout comme le chemin psychologique et de vie d’un orphelin jusqu’à l’âge adulte, que ce soit au niveau de ses relations ou de ses décisions. En soi, tout ces sujets sont présents chez Emerson.

Dans « Unexpected Christmas », on fait la connaissance d’Emerson, une jeune femme qui a été adopté par une riche famille. Vivant une existence de princesse, elle a tout ce qu’elle a toujours voulu : un futur mariage avec son amour d’adolescence, une garde-robe plus grande que mon appartement et des copines. Et pourtant, ce qu’elle n’avait pas calculé, c’est l’arrivé d’une lettre provenant de sa mère biologique qui est décédée. Ne pouvant pas se concentrer sur les préparations de son propre mariage, Emerson prend la décision de s’envoler vers le Montana, à quelques jours de Noel. Au fil de cette aventure, la jeune femme va partir à la recherche de ses véritables racines et faire la rencontre d’un homme plus que séduisant. Sage, un cow-boy à l’allure d’un mannequin. Alors qu’Emerson continue sa quête, elle devra choisir vers qui son cœur ira ? La Californie ou le Montana ? Sa famille adoptive ou biologique ? Son amour d’adolescence ou Sage ?

UN CHEMIN PLUS QU’ÉPROUVANT…

Suivre le parcours d’Emerson, c’est aussi comprendre sa réaction vis-à-vis la révélation du siècle. C’est de ressentir la découverte du grand amour. De partir, à ses côtés, à la conquête de ses racines biologiques. De voir qu’elle est emprisonnée dans une relation toxique et toute aussi étouffante.

Concernant la plume d’écriture de l’auteure, elle est coulante et agréable à bouquiner. Les protagonistes secondaires contribuent au développement du roman. Phoenix est parvenu à retranscrire une bonne intrigue avec en prime des émotions à revendre. « Unexpected christmas » est une lecture sans prise de tête où il est possible de passer un bon moment. Sans aucun doute, à travers ses mots, l’écrivaine essaie de nous inculquer plusieurs morales positives dont la vie a le secret.

Un dernier mot ?

En conclusion, « Unexpected christmas » est une belle œuvre littéraire à se mettre sous la main, en dépit du démarrage difficile. Un récit addictif pourvu d’une belle calligraphie. Phoenix B. Asher est une auteure à découvrir, il est évident que je vais me plonger dans ses autres histoires. Une romance de Noel à dévorer sans modération avec une excellente boisson chaude. Et pourquoi pas entouré dans une douce couverture chaude ?! Il va de soi que je vous conseille « Unexpected christmas », j’espère qu’il vous plaira autant qu’il m’a plu. Pour ma part, je compte bien lire les autres écrits de Phoenix B. Asher afin de percevoir les différents mondes littéraires qu’elle peut nous offrir.

#Sara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s