Chronique sur Suprêmes tome 1 écrit par Elle Seveno

Suprêmes tome 1

Note : 9/10

« Puis il se pencha au-dessus de moi, ses mains passèrent fermement autour de ma taille, m’attirèrent contre lui, sa bouche se posa sur la mienne. Toutes pensées rationnelles et cohérentes me quittèrent instantanément. Ces sentiments d’accomplissement, d’appartenance… je ne voulais plus qu’ils disparaissent.

Je fermai les yeux avec l’espoir de les retenir.

Ce fut là que je l’entendis bloquer sa respiration, la reprendre, inspirer en ouvrant la bouche. Je répondis à tous ses baisers qui n’osaient pas s’aventurer plus loin. Une marque de respect là encore ? J’eus le temps de me poser la question avant que sa raison ne décide de se barrer en courant.

Son toucher s’affermit, sa langue s’aventura sur mes lèvres. Doucement d’abord. On ne m’avait jamais embrassée comme ça. On ne m’avait jamais tenue contre un cœur de cette façon, à la fois révérencieuse et possessive. On ne m’avait jamais mordu la lèvre en perdant le contrôle, ni caressée, ni touchée. Les paumes d’Al’ se plaquèrent dans mon dos, sur mes reins. L’une d’elle effleura ma culotte. L’autre se hissa le long de ma taille jusqu’à ma poitrine. Jusqu’au-devant de mon soutien-gorge. Son index redessina le galbe de mes seins que je sentis se tendre à son contact. Il joua avec la bordure en coton, me toucha à même la peau sans glisser plus loin. La sensation de plaisir que j’éprouvais me surprit. Était-ce toujours si fort dans les bras d’un « homme » ? »

Vine & Al

Résumé : « Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.

Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.

Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.

Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes. »

Mon Avis

Pour commencer, je remercie chaleureusement les Éditions Cyplog, mon partenaire littéraire, pour l’envoi de ce service presse ainsi que de sa confiance en moi et en mon blogue.

N’ayant jamais lu de romans écrit par Elle Seveno, je ne savais si j’allais apprécier le contexte ou au contraire si j’allais détester. Disons qu’avant même de débuter le premier tome de « Suprêmes »… J’étais complètement plonger en territoire inconnu. Cependant, après avoir bouquiné cette histoire, je ne peux dire qu’une seule chose. WOW ! En toute franchise, le résumé et le genre littéraire ont beaucoup pesé dans la balance.

UN UNIVERS AU CŒUR DE LA SCIENCE-FICTION…

Alors, alors. Un univers où l’humanité est mise en péril. En effet, seulement deux choix ne s’offrent aux humains, soit devenir un esclave ou être tuer. À vous de choisir ! La colonisation d’une autre espèce supérieure aux êtres humains. Une sombre catastrophe qui nous emporte au sein d’une quête. Le monde que l’on nous connaît n’est plus celui qu’il a été. Quoi demander de mieux ?

Dans le premier tome de « Suprêmes », on fait la connaissance de Vine, une jeune femme humaine qui s’est retrouvée prisonnière sur une planète inconnue. Pendant son voyage d’une prison à une autre, elle va faire une altercation qui la marquera. En effet, Vine va faire la rencontre du Prisonnier, un homme isolé de tous et également dangereux. Ressentant aussitôt de l’attraction pour cet individu, elle va se rendre compte que cet homme tient la clé de sa propre vérité.

Ainsi, le Prisonnier va prendre la décision de l’aider, la sauver, mais aussi de lui montrer qui elle est véritablement. Ne s’étant jamais senti à sa place dans ce monde et en communauté avec les autres êtres humains, c’est au contact de cet homme que Vine décide de tout remettre en question. Parviendra-t-elle à découvrir son identité et ce qu’elle est ? Et le Prisonnier, pourra-t-il la protéger de tout ceux qui lui veulent du mal ?

UN NARRATION À DEUX POINTES DE PIZZA…

À travers les chapitres, nous découvrons le point de vue de Vine ainsi que de Al. Malgré le fait que les pensées de la jeune femme soient beaucoup plus présentes, j’aurai voulu en avoir autant pour Al. Une chose est certaine, j’espère sincèrement que le second opus comporte plus de section de son esprit. Croisons les doigts.

En ce qui concerne la plume d’écriture d’Elle Seveno, elle est ensorcelante et à la fois addictive. Dès les premières pages, on est emporté en plein dans les rebondissements. Sans compter que l’action est présente jusqu’à toute dernière page. En soi, j’ai adoré le monde fantastique confectionné par Elle Seveno, j’ai passé un excellent moment en compagnie de ces nombreux personnages. En fait, disons que j’ai été complètement happé par le récit. Intense ! Dynamique !  Vivant !

Quant à Vine et Al, j’ai aimé les voir ensemble. À la fois attiré l’un vers l’autre, ils sont également dotés d’un lien indestructible que seul le destin peut comprendre. Leur duo m’a complètement charmé. Vine, elle, est différente lorsqu’elle est aux côtés de Al. Notamment, quand elle est avec lui, elle va apprendre à se connaître elle-même et même à évoluer.

Un dernier mot ?

En somme, le premier opus de « Suprêmes » est une œuvre littéraire qui se démarque par son univers futuriste aux milles péripéties. Prometteur, j’ai hâte de lire le deuxième tome de la duologie. Action. Révélations. Amour. Un bon cocktail, vous ne pensez pas ?! Les interlocuteurs sont intéressants à suivre au fil des pages. En outre, j’ai aussi adoré l’attachement qui unit Vine et Al. Une fin qui nous laisse sur notre faim. Une suite pleine de promesses et d’émotions. Affaire à suivre ! Il va de soi que je vous conseille cette lecture, j’espère qu’elle vous plaira autant qu’elle m’a plu.

#Sara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s