Chronique sur Wild Rush tome 1 : Heavenly Illusion de Mychele S.

Heavenly Illusion

Note : 13/10

« – Je suis certaine d’être trop lourde, Bax. Repose-moi, marmonne-t-elle dans mon cou après quelques minutes de silence.

– Tu es plus légère qu’un papillon, Lara ! Cesse donc de geindre.

Ses bras se resserrent autour de moi, et son menton vient se nicher au creux de mon épaule, puis elle murmure :

– C’est parce que je suis enfin un papillon, me confie-t-elle. Libre comme l’air… et éphémère.

– Alors tu es le plus magnifique des papillons, lui affirme-je. »

Baxter & Lara

Résumé : « Lara a fait le choix de mener le reste de son existence comme elle l’entend, même si cette décision brutale anéantit ses proches.

Sa rencontre improbable avec Baxter, guitariste du groupe Wild Rush, pourrait néanmoins changer la donne.

Une inattendue soif de vivre, de changement et d’amour s’empare de Lara, tandis qu’elle chamboule l’univers tout entier du musicien.

Jusqu’à ce que tombe le masque, et que la réalité les rattrape.

Entre amitié, musique et sentiments, l’amour a-t-il sa chance face au destin ? »

Mon Avis

D’abord, il faut que vous sachiez que ce roman fût mon achat pour l’événement « J’achète un livre québécois » et quand j’y pense, je me dis que j’ai bien fait de me le procurer. Donc, je remercie chaudement Mychele S. pour l’envoi.

Étant familière avec le style d’écriture de l’écrivaine, par le biais de la trilogie « Alberta Road », je savais dans quoi je mettais les pieds. Mais, au fond, je me suis trompé… Au point de me prendre une grosse claque dans la face (au sens figuré) et de tomber de ma chaise. Toutefois, lorsque j’ai tourné dans la dernière page, je me suis dit que si je ne l’avais pas lu, j’aurai passé à côté de quelque chose. De quelque chose de beau et de sensationnel. Par chance, cela n’a pas été le cas.

Ainsi, j’ai plongé tête première dans cet univers littéraire que l’auteure est parvenue à forger. Un monde où la musique, l’amour, l’amitié et la souffrance se mélangent afin de donner un délicieux cocktail. Sans aucun doute, je craque définitivement pour la page couverture, mais avez-vous vu cette beauté ? Je ne vous cache pas que j’ai hâte de découvrir celle du deuxième volet.

À travers ses mots, Mychele, en nous poussant toujours plus loin, nous amène au cœur de la vie de Lara et Baxter. Elle laisse des détails ici et par là pour nous donner l’envie de savoir ce qu’il va dérouler ensuite. Pour ma part, en toute franchise, j’avais un mauvais pressentiment du début jusqu’à la fin. Je ne cessais de paniquer à l’idée que « Heavenly Illusion » se termine difficilement. Pourtant, j’ai tout de même surmonté cette inquiétude et je suis allé au fond des choses. Il fallait que je le sache !

Le premier tome de « Wild Rush » est une histoire déchirante et poignante qui m’a fait pleurer TOUT AU LONG de ma lecture. Je vous évite les descriptions concernant l’apparence que j’avais à ce moment précis, mais disons que c’était un mélange des chutes de Niagara et d’une madeleine. Rire.

DES PERSONNAGES AUTHENTIQUES ET PEU DÉTESTABLES…

Cela vous est-il arrivé de ne pas détester un protagoniste, alors que la situation ne joue pas en sa faveur ?! Malgré cela, il ne faut pas se fier aux apparences, celles-ci sont souvent trompeuses. Concernant nos deux héros, ce sont des personnes ayant un caractère différent. À leur manière, ils sont capables d’avoir du mordant. Rire. Les passages entre Lara et Baxter sont très comiques et mignons à la fois. Ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

Dans « Heavenly Illusion », on fait la connaissance de Lara Spencer, qui suite à une mauvaise nouvelle prend la décision de tout laisser tomber afin de vivre pleinement sa vie. Et pourquoi pas aller au bar Olie’s ? Mais, à peine arriver qu’elle rencontre Baxter Grady, le guitariste du groupe des Wild Rush. Ne pouvant pas se permettre cette attraction, elle fait tout pour le repousser. Et si, en un regard, Baxter venait tout simplement de chambouler les plans qu’elle avait prévu ? Au fur et à mesure que le musicien tente sa chance et plus il devient une vraie tentation pour Lara ? Sera-t-il sa pomme empoissonnée ? Ou sa délivrance ? Et quand l’amour s’emmêle…Pourront-ils revenir en arrière ? Et si la vie décidait de bouleverser la stabilité que Lara et Bax avaient réussi à entretenir jusqu’à présent ?

Baxter Grady est le guitariste du groupe des Wild Rush. Accompagné de Logan, Chris et Maisie, ses amis, ils prennent souvent le temps de jouer au Bar Olie’s pour montrer aux autres leur don musical. C’est à cet instant qu’il se retrouve face à face avec Lara, une jeune femme au caractère fougueux. Après s’être fait prendre un vent suite à sa tentative de séduction, il décide de prendre cela comme un défi. Abandonner n’est pas un mot qu’il connaît. Quand sa relation avec Lara commence tout doucement à évoluer, il ne peut demander de mieux. Enfin, c’est ce qu’il croît… Et si Baxter découvrait un secret qui risque de mettre en désordre ce qu’il avait prévu avec son papillon ?

En ce qui concerne la plume d’écriture de Mychele S., elle est toujours aussi envoûtante et fluide. Je vous jure que si je le pouvais, je me tatouerais Lara et Baxter sur ma peau, là où mon cœur se trouve. Tout au long de ma lecture, je n’ai pas cessé de pleurer et de laisser mes chaudes larmes coulées sur mes joues. À chaque chapitre, on ressent le besoin de connaître la suite. Mais, en contre-coup, on se fait martyriser par un tourbillon d’émotions.

Sans aucun doute, le premier volet de « Wild Rush » est sans équivoque un coup de cœur littéraire. Du début jusqu’à la fin, le récit m’a écorché vif. Mais, il arrivait que l’instant d’après, celui-ci mette du baume à mon petit organe sensible. De vraies montagnes russes !

UNE ROMANCE REMPLIE DE NOTES MUSICALES…

« Heavenly Illusion » est une histoire qui prône l’espoir tout en y abordant également l’amitié, le soutien moral, l’importance de la vie et le coup de foudre au premier regard. D’une certaine façon, l’auteure nous apporte une morale importante concernant la vie humaine… Le plus fondamental est de profiter de la vie. De l’instant présent. Et de ne pas s’attarder à ce qu’il s’est déjà produit.

Mychele S. sait comment nous transmettre ces nombreuses perceptions par le biais de sa calligraphie. Ainsi, au niveau de la narration, celle-ci est à deux voix, ce qui nous permet d’entrer en contact directement avec les pensées de Lara et Baxter.

Un dernier mot ?

Le premier opus de « Wild Rush » est une œuvre littéraire qui m’a fait craquer jusqu’à la dernière page. C’est une bombe atomique, une pépite, une tuerie… Enfin, appelez cela comme vous voulez. Rire. Regorgeant de sensations, c’est une histoire pittoresque et touchante qui mérite sa chance. Ayant beaucoup pleurer, je peux vous garantir que vous ne serez pas déçu. J’avais si peur de le finir et pourtant, voilà. Une belle mélodie à lire, lire, relire sans aucune modération. Des détails ici et là nous poussent à croire qu’il y aura un second tome… Sur qui ? On verra bien ! Il va de soi que je vous conseille fortement « Heavenly Illusion », j’espère qu’il vous plaira autant qu’il m’a plu.

#Sara

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s