Chronique sur Bad Love de Nelly M.C

Bad Love

Note : 10,5/10 

« Je dois être maudit, ce n’est pas possible. Allez réveille-toi Justin, ce n’était qu’un simple cauchemar, Léna n’était pas là il y a cinq minutes et elle ne vient pas de te quitter sur un coup de tête. Et pourtant, quand je regarde la femme que j’aime partir, en pleurant, avec Cameron, vers sa voiture je dois me faire une raison, cette scène vient réellement de se produire. 

—  Non, ça ne peut pas se finir comme cela, me chuchotai-je à moi-même. 

Je secoue la tête et cours vers eux hurlant le prénom de Léna, quand je vois qu’elle s’apprête à monter dans le véhicule avec l’aide de Cameron, j’accélère et arrive de justesse devant eux mais je suis vite arrêté par Cameron.

—  Non Justin. Tu en as fait assez, dit-il la mâchoire serrée.

Je ne l’écoute pas et essaye d’atteindre Léna qui reste derrière Cameron sans rien dire.

—  Léna, s’il te plaît tu as dit ça sous la colère. Tu ne peux pas envisager de mettre fin à notre histoire sans raison valable.

Elle me regarde sans émotion sur le visage et s’approche de moi, dépassant Cameron.

—  Alors explique-toi Justin. Dis-moi qui est cette fille, dis-moi ce que tu faisais avec elle, peut-être que là, j’aurais une putain de raison ! 

Elle me regarde attendant une réponse mais je bloque, je ne peux pas lui dire. Voyant que je ne réponds pas, elle me pousse brusquement de ces deux petites mains. 

—  Explique-moi Justin ! Je ne demande qu’à comprendre ! » 

Justin, Cameron & Léna 

Résumé : « Il est revenu.  

L’homme que Léna ne pensait plus jamais revoir, revient dans sa vie plus déterminé que jamais. Il va tout détruire sur son passage en semant le doute dans leurs esprits. Mais il va surtout faire éclater la vérité.  

Les Dangers devront être deux fois plus prudents car son retour n’est pas sans raison.  

Son seul but : Détruire les Dangers et récupérer ses enfants. »  

Mon Avis 

En premier lieu, je remercie Nelly M.C, mon partenaire littéraire, pour l’envoi de ce troisième tome ainsi que pour sa confiance envers moi et mon blogue.  

Comment décrire cette suite sans être trop vulgaire ? Mmm… Non, je rigole. Ou pas. Rire. Vu l’heure, merci décalage horaire entre mon petit coin de pays et le reste du monde, je crois que ma sévérité est partie dormir dans un coin sombre de mon esprit. Donc, veillez m’excuser si je lance quelques petits trucs rigolos ici et là… Enfin, maintenant que je le dis, c’est toujours plus drôle dans ma tête que lorsque je le dis ou écrit… Rires !  

Heu… Où en étions-nous ? Bon, allez, on ne s’égare pas. En même temps, avec une série pareille comme « BAD », on n’a pas vraiment envie d’aller voir ailleurs. Je dois vous avouer qu’après ma lecture du troisième opus, celui-ci est passé en tête du classement. Il est devenu littéralement mon préféré. Toutefois, je garde tout de même en mémoire qu’il me reste encore le quatrième et cinquième tome, donc cela peut encore changer. Je ne promets rien ! Il va sans dire que « BAD » est une saga à bouquiner sans modération.  

UN SCÉNARIO PLUS FICELÉ ET ATTISANT QUE LES PRÉCÉDANTS…  

C’est ce qu’on appelle mettre le feu, non ? Une phrase parfaite pour décrire tout ce qui se produit dans ce roman. Au fil des tomes, j’ai remarqué une grande évolution au niveau de l’histoire et concernant la calligraphie de l’auteure. On y perçoit plus de maturité. De plus, l’intrigue est plus complexe et consciencieuse. À l’échelle de l’action et du suspense, ceux-ci sont toujours aussi présents. À travers les pages, on sent que la fin est proche, que la guerre entre les clans atteint son point d’éminence. Pourtant, qui entre les Reds et les Dangers en ressortira vainqueur ? C’est une question qui ne cesse de m’émoustiller depuis le début de la saga. La réponse se cache forcément dans le dernier tome, pourtant, on ne sait jamais ce qui peut se produire.  

Dans le troisième tome de « BAD », Léna et Cameron retrouvent une personne, de leur passé, qui ne croyait jamais revoir. Se présentant face à eux, il dévoile également sa véritable identité. Une simple coïncidence ? Pourquoi maintenant ? Cette troublante réapparition n’est pas absolument pas le fruit du hasard… C’est en découvrant son but ultime que Léna, Cameron ainsi que le reste de leurs amis prennent la décision de toujours rester ensemble afin de se soutenir et se protéger mutuellement de leur ennemi. Toutes les stratégies sont bonnes pour dissoudre ce lien indestructible qui les unissent. Cet individu parviendra-t-il à ses fins ? Alors que la complicité amoureuse de certains couples se retrouve fragilisé, les Dangers devront faire en sorte de toujours avoir un coup d’avance, sinon cela risque fortement de causer leur perte. Néanmoins, une occasion spéciale provoquera grandement la colère de ce mystérieux inconnu, l’amenant ainsi à mettre son plan en exécution plus vite que prévu.  

DES PROTAGONISTES PRINCIPAUX PLUS RAISONNABLES…  

En effet, en ce qui concerne Léna, elle voit clairement son changement d’attitude. Elle n’est plus la même personne qu’elle était dans le premier tome, d’une certaine façon, les événements ont accélérés sa maturité. Sans aucun doute, la jeune femme a plus confiance en elle et en ses capacités. Protectrice, elle n’hésite pas à une seule seconde à protéger sa famille lorsque des obstacles mettent leur existence en danger. Cependant, je ne crois pas qu’elle a été réellement préparer au retour de cette personne dont elle était si proche durant son enfance. Mais, le temps n’est définitivement pas de son côté, Léna doit faire un choix. Lui ou sa famille de cœur…  

À propos de Justin, je vous avoue que j’ai beaucoup douté de lui et de ses décisions. Dans cette suite, le jeune homme se montre très distant envers Léna et ses amis. Pour quelle raison agit-il ainsi ? Secret, Justin pose des actions sans le dire aux autres membres du groupe. J’ai l’impression qu’il était présent sans être là… Par contre, on comprend au fil des pages, que sa petite bulle voilée cache une explication.  

GARNIE DE CONTRECOUP, IL NOUS TIENT EN HALEINE JUSQU’À LA DERNIÈRE PAGE…  

Relatif au style d’écriture de l’auteure, comme je l’ai dit un peu plus haut, je l’ai trouvé plus mûr. Également fluide, on se lance dans ce troisième tome sans savoir ce qui va se produire. Tous les coups sont permis, n’est-ce pas ? Encore une nouvelle aventure qui a su me captiver lors de ma lecture et me faire frissonner lorsque je lisais quelques situations. En outre, il y a aussi un passage en particulier qui m’a bien fait rire. Disons simplement, qu’il l’a bien cherché… Rire ! Quand je suis arrivé à la fin du roman, j’ai cru que je rêvais, que ce n’était pas possible que cela se termine ainsi. Sans tarder, je me suis empressé d’écrire à Nelly pour lui dire ma façon de penser…. MOUHAHAHAHAHA.  

Un dernier mot ?  

« BAD » est une saga qui ne cesse de m’impressionner à chaque tome. Je suis impatiente de découvrir ce quatrième opus. Aussi, je suis curieuse de connaître ce que l’auteure nous a confectionné pour le reste du déroulement de l’histoire. D’autant plus que j’ai également passé un excellent moment en compagnie des Dangers. Passionnant, c’est un réel régal pour les yeux. Nelly m’a leurré du début jusqu’à la fin, elle nous laisse en tête une montagne de questions concernant l’avenir des personnages. En publiant ce troisième tome, l’écrivaine nous a carrément lancé une bombe atomique à la figure. D’après moi, ce petit groupe n’a pas fini d’en baver selon ce que j’en sais. Évidemment, à chaque opus, on monte d’un cran. Les obstacles sont de plus en plus difficiles à éviter. Il va sans dire que je vous recommande ce récit, j’espère qu’il vous plaira autant qu’il m’a plu. Bien entendu, je compte bouquiner la suite de la série « BAD » afin de savoir la conclusion finale.  

#Sara

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s