Chronique sur Au-delà des apparences tome 3 : Reste avec moi écrit par Céanny

Au-delà des apparences tome 3

Note : 12/10 

Il m’attire à lui à nouveau contre lui et pose ses mains sur ma taille quand les premières notes de la musique retentissent. Stand by me, de Ben E. King. Je n’aime pas, j’adore. Et les paroles sont si bien choisies que je suis certaine qu’il l’a fait exprès. Il me fait danser, contre lui, ses yeux toujours dans les miens. C’est comme si le temps n’existait plus. J’oublie tout. Comme s’il n’y avait que nous deux dans ce restaurant, sur cette musique, à ce moment. La chanson touche à sa fin, mais Chase me garde encore quelques secondes dans ses bras. ” 

Allyssia & Chase 

Résumé : “ La vie d’Allyssia est bien rôdée. Elle tourne autour de sa famille et du garage où elle travaille avec son père.  

Mais quelque chose lui a toujours manqué, comme si elle se sentait incomplète. Alors quand elle perd son grand-père, les questions ressurgissent… Est-elle vraiment prête à entendre les réponses ?  

Lorsqu’on apprend que notre vie entière est basée sur un mensonge, comment est-on censé réagir ?  

Mais l’arrivée de ce mystérieux inconnu dans sa petite ville bien tranquille du Mexique va tout remettre en question. Il a bien l’intention de la pousser dans ses retranchements, mais pourquoi ? Qui est-il, et surtout, que cherche-t-il ?  

C’est à ses dépens qu’elle le découvrira…  

Sauront-ils garder le contrôle de leur propre route ?  

ATTENTION : Ce livre peut contenir des scènes de violences et/ou sexuellement explicites pouvant heurter la sensibilité de certains. ” 

Mon Avis 

Tout d’abord, je remercie chaudement Céanny pour l’envoi de ce service presse ainsi que de sa confiance envers moi et mon blogue.  

Wahouuuu, j’avais aimé les deux premiers tomes, mais celui-ci, il est… OH MON DIEU ! Je l’ai adoré. Ce troisième opus a une conclusion à la hauteur de mes espérances. Elle est si touchante. Céanny est une écrivaine hors pair qui écrit des romans qui ont du mordant tout ayant une grande dose d’émotions. Honnêtement, maintenant que j’y pense, j’ai vraiment du mal à quitter cette famille, qui, au cours de la série, m’ont fait vivre des énormes cataclysmes d’émotions. Sans aucun doute, “ Au-delà des apparences ” est une saga à lire sans modération et à plusieurs reprises.  

En plus, il y a de nombreux rebondissements qui font qu’on retient notre souffle à chaque fois. Évidemment, c’est une écrivaine que je compte suivre, car elle écrit des merveilles qui me chamboulent et qui me font rêver. À travers cette lecture, on découvre le changement psychologique des personnages principaux ainsi que certaines révélations importantes qui feront avancées le cours de l’histoire.  

Dans le troisième tome de “ Au-delà des apparences ”, on fait la connaissance d’Allyssia, fille de Roman et Lya, qui a bien grandie depuis le premier opus. Tout comme son père, elle se passionne pour les voitures. Afin de profiter pleinement de son péché mignon, elle travaille au garage et fait même des courses de bagnoles. N’ayant pas froid aux yeux, elle éprouve une grande confiance en elle. De plus, avec son tempérament foudroyant et son franc parler, elle n’hésite à faire mordre la poussière à tous ceux qui s’en pressent à elle ou à ses proches. Ayant grandi dans un milieu masculin, elle assume pleinement son caractère et sa personnalité… Et lorsque la situation l’exige, elle utilise également ses poings afin de se faire respecter. Une vraie dure à cuire. Toutefois, mûrir avec des hommes n’est pas de tout repos pour Allyssia, elle est constamment traitée comme une fleur fragile.  

Ainsi, lorsqu’un mystérieux débarque au Mexique et croise sa route, Allyssia ne sait pas que cet homme risque de changer radicalement le cours de sa vie. Séduisant, Chase, n’hésite à utiliser tout son charme pour charmer la belle tigresse. Au fur et à mesure, ils vont apprendre à se connaître et à s’aimer. Et s’il n’était pas venu par hasard ? Est-il présent pour une raison particulière ? Alors quand le sens du devoir familial, commence à s’entrechoquer tout doucement, avec l’amour Chase ne cesse de perdre le contrôle de tout ce qu’il entretient. Au fil du temps, il s’attache à cette famille dont Allyssia fait partie et se prend à espérer qu’il pourrait peut-être être afin heureux avec la femme qu’il aime. Fera-t-il ce qu’il faut pour se détacher de cette responsabilité ou lâchera-t-il enfin prise au contact d’Allyssia ? La vengeance sera-t-elle plus forte que l’amour ? Alors, quand des secrets que tout le monde croyait enfoui, se révèle au grand jour, la jeune femme n’aura pas d’autre choix que de les assumer.  

En ce qui concerne le style d’écriture de l’auteure, il est addictif et puissant. À travers les lignes, Céanny arrive à nous illustrer que même les individus les plus écorchés ont la chance de connaître un semblant de bonheur. Ces protagonistes, je les ai vu perdu, retrouvé le chemin vers la lumière, grandir et aimer. Par le biais du troisième opus, on voit ce que les années ont fait à cette famille si unie. J’aime bien le fait que l’écrivaine ait fait en sorte qu’on puisse avoir le point de vue d’Allyssia. C’est mon tome préféré, alors, en effet, je ne suis vraiment pas déçu de cette initiative.  

Je ne sais pas vous, mais j’avais comme la vague impression que ce roman contenait beaucoup plus d’intrigues que les deux autres. J’ai passé un agréable moment en compagnie de tous ces interlocuteurs. La narration fait en sorte qu’on vive des instants bouleversants tout en étant éclatants à la fois. En outre, Céanny a voulu littéralement jouer avec nos nerfs à l’aide cette histoire. En effet, péripétie par péripétie, celle-ci ne cesse de croître sans arrêt mettant ainsi la sécurité d’Allyssia en péril.  

Un dernier mot ?   

Une œuvre littéraire qui se termine de la plus belle des façons. Une calligraphie qui nous fait fondre de désir. Ce troisième opus nous fait vivre un tourbillon de perceptions jusqu’à la dernière page. Sans compter que dès les premières feuilles, nous sommes happés, directement, dans le vif sujet. Aussi, on s’accroche et espère que tout ira bien pour les protagonistes principaux. Il est carrément impossible de ne pas s’attacher à cette famille si soudée. Quelques larmes sont coulées également. Il va sans dire que je vous recommande “ Au-delà des apparences ”. Une histoire ensorcelante qui vous emportera jusqu’à la toute dernière ligne.  

#Sara

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s