Chronique sur Projet X de Céanny

Projet X

Note : 9/10 

Presque deux heures plus tard, la porte de mon bureau se rouvre enfin et le beau gosse sort, suivi par Elsa qui me lance un sourire rassurant. J’observe leur échange du coin de l’œil : c’est plutôt cordial, j’espère que c’est bon signe.  

— Merci Monsieur Alessio. Je vous recontacte rapidement pour fixer un nouveau rendez-vous.  

— Le plaisir était pour moi Mademoiselle Dubois. À très bientôt.  

Il serre la main que ma secrétaire lui tend, et elle rougit instantanément à ce contact. Ah ! Y a pas qu’à moi qu’il fait de l’effet ce type, je ne suis pas folle quand même ! Je fais signe à Elsa de retourner dans mon bureau, histoire d’être crédible jusqu’au bout. Alessio se plante devant moi, les bras croisés. Je me lève pour faire bonne figure, mais je crois que son attitude hautaine me gonfle autant qu’il m’émoustille par son sex-appeal !  

— Mademoiselle ?  

— Oui ?  

— Vous êtes libre pour un verre ce soir ?  

— Je vous demande pardon ?  

— J’ai bien vu votre façon de me regarder tout à l’heure. Je vous plais.  

— Et bien vous avez mal interprété, Monsieur. De plus, je ne mélange jamais travail et plaisir !  

Hummm. Très bien. Mais nous sommes amenés à nous revoir. Réfléchissez-y…  

Et il me plante là en m’envoyant un clin d’œil aguicheur. Merde ! Vu comme je me liquéfie, je suis bonne pour aller changer de string ! ” 

Dubois & Alessio 

Résumé : “ Femme d’affaires sûre d’elle, sans cœur et sans pitié. Comment dit-on déjà ? Ah oui, je sais, un caillou.  

Mais rien à foutre, je n’ai rien à voir avec la working-girl que vous avez l’habitude de croiser. Au premier abord, j’impressionne, j’intimide même parfois.  

Je dirige un club londonien un peu… particulier. Un endroit où tous les plaisirs inavouables sont à la portée de tous. Ce sont mes règles que je vous impose, jamais l’inverse.  

Mais qu’est-ce que je cache derrière mon masque ?  

Welcome to the Secret…  

Impitoyable. Le roi des enfoirés. C’est ce que la plupart des gens disent de moi. Et alors ? Je ne vais pas les contredire, ils n’ont pas tout à fait tort. Je sais où je vais, et surtout, ce que je veux.  

A commencer par elle. Tatouée, et vulgaire à en faire rougir un chef de gang. Elle a osé me dire non, je la ferais mienne. Je n’en doute pas une seconde.  

Mais à quel prix ? ”  

Mon Avis 

Pour commencer, je voudrais remercier Céanny pour l’envoi de ce service presse ainsi que de sa confiance.  

Ce roman est de la dynamite à l’état pure. En plus, d’avoir des scènes emplies de sensualité, il contient de nombreuses péripéties qui le rend encore plus attrayant aux yeux de tous. Si je peux vous donner un conseil, je vous recommande fortement d’avoir des contenants et des contenants de bouteilles d’eau fraîche, car d’après moi, votre température corporelle risque fortement de grimper en flèche. Enfin, blague à part… Rire.  

“ Projet X ” est une histoire intéressante qui nous plonge, tête première, au cœur d’un autre univers. À travers cette littérature, nous découvrons une nouvelle façade de la société, celle du libertinage.  

Sans aucun doute, c’est un récit sur deux personnages au passé bouleversant. Entre Dubois et Alessio, c’est une lutte acharnée, un combat selon lequel seule la personne qui aura résistée le plus longtemps remportera la victoire. C’est une histoire de seconde chance et de lâcher prise. C’est évidemment un plaisir pour les yeux. Sans compter que le titre du livre donne du mystère et de l’intensité à leur relation. 

Dans “ Projet X ”, on fait la connaissance de Joe Dubois, une jeune femme de vingt-neuf ans qui n’a pas la langue dans sa poche. Femme de caractère, elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à faire ce qu’il faut pour l’avoir. À ses yeux, rien de mieux qu’une belle jambe en l’air afin de décompresser. Vivant à Londres en Angleterre, avec ses deux meilleures amies, depuis de longues années, elle est la patronne d’un club libertin : Le Secret Pleasure. Ainsi, pour avoir la chance d’y pénétrer, vous devez impérativement avoir un masque qui cache votre identité. Un jeu de séduction et de plaisir qui peut vous menez vers des secrets inavoués. Gourmande professionnellement, Joe désire étendre son influence par le biais de la restauration. Toutefois, manquant de moyens financiers, la jeune femme fait appel à Alessio, un homme d’affaires réputé dans le milieu de l’hôtellerie. Ils sont si opposés et pourtant, ils se complètement à merveille que ce soit intimement que professionnellement. Devra-t-elle céder à cet homme aussi séduisant que le magma d’un volcan ? Ne prend-t-elle pas le risque d’avoir le cœur brisé ? Ayant souffert par le passé, Joe ne sait pas si elle doit céder à la tentation… Et que fera-t-elle lorsqu’elle décrouvrira le secret d’Alessio ?  

Salomé Alessio est un homme de trente-deux ans qui profite de la vie et des femmes. Homme d’affaires dans la restauration, il n’a pas nécessairement le temps pour une vie à deux. Les coups d’un soir suffisent pour lui, jusqu’à ce qu’il rencontre Joe Dubois, une belle rousse au caractère bien trempé. Alors qu’il ne devait que se rencontrer une seule fois, voilà qu’ils vont tout faire pour se retrouver. Attiré comme un aimant à cette femme tatoué et sans pitié, il va tout faire pour l’amadouer afin de la faire entrer dans son lit. Entre les caresses, attouchements, baisers et jambes en l’air, ne risquent-ils pas de tomber amoureux l’un de l’autre ? C’est que Joe et Alessio croyaient. Ne pouvant pas défier cette attraction entre eux, les deux individus vont y céder, jusqu’à ce que finalement apparaissent les sentiments amoureux. 

En ce qui concerne la plume d’écriture de l’auteure, elle est fluide et addictive. L’ayant découvert dans la série “ Au-delà des apparences ”, je ne peux que vous conseilliez de foncer. Une histoire qui m’a donné des bouffées de chaleur… Rire. “ Projet X ” se caractérise par son langage cru et sa brillance.   

Une conclusion quelque peu ouverte qui m’a donnée les larmes aux yeux. C’est littéralement un roman à bouquiner sans arrêt. Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet. Elles défilent également rapidement sans qu’on ne s’y aperçoive. Il est impossible de lâcher le roman des yeux. Il est si bon à lire ! 

Au niveau des protagonistes, ils sont captivants à découvrir. On découvre au fil de notre lecture que même les personnes les plus cicatrisées peuvent connaître le bonheur et l’amour.  

Un dernier mot ?  

Une œuvre littéraire qui en vaut le scoop. Celle-ci nous entraîne dans un univers fascinant où tout secret, romantisme, plaisir et sensualité sont les bienvenus. À travers les pages, Céanny nous démontre que le monde n’est pas tout noir ou blanc, que dans chaque palette de couleurs se cache des merveilles encore plus belles. Un style d’écriture qui nous donne l’envie de savoir le fin mot de ce bouquin. Des scènes chaudes aussi brûlantes que le Soleil. Il va de soit que je vous recommande cette pépite. J’espère qu’il vous plaira autant qu’il m’a plu. Enfin, ouvrez les portes du Secret et embarquez dans une aventure hors du commun.  

#Sara

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s