Chronique sur Alberta Road tome 3 : Le jour où tu es apparu de Mychele S.

Alberta Road tome 3

Note : 13/10

« J’enfile mon jean et m’assure que la porte est bien fermée, avant de m’approcher silencieusement dans le dos de Zoé. Je pose mes mains sur ses hanches et la retourne vers moi. Notre différence de taille la force à lever la tête pour me regarder dans les yeux. Une lueur de désir semble y naître quand elle m’attire à elle.

Je la soulève et la dépose sur son bureau, faisant voler tous les papiers sur le sol de la pièce. Elle étouffe un gémissement de surprise contre ma bouche. Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine. Et pour la première fois depuis des années, il bat pour autre chose que les fantômes du désert… »

Joshua

Résumé : « Néant.

Ce mot pourrait définir le passé, le présent et l’avenir de Josh.

L’ancien membre du corps des Marines a vu ses compagnons de route relever la tête un à un et avancer vers l’avenir grâce à l’amour.

Mais la rédemption n’est pas pour lui. Elle ne peut être pour lui…

Pourtant, après lui avoir fait subir bon nombre d’épreuves physiques et psychologiques dont il ne sait comment se remettre, la vie va se charger de le placer face au vide de son existence.

Alors que la physiothérapie fait son œuvre sur les maux de son corps, il sait qu’il devra un jour ou l’autre affronter une rééducation bien plus difficile. Celle de son âme torturée, afin de se libérer du poids d’un passé qui le hante.

Quand de nouvelles rencontres viennent bouleverser l’ombre de son quotidien et lui offrent l’opportunité de repousser ses démons, il ne sait s’il doit sauter le pas ou fuir une fois encore.

Depuis des années, l’obscurité l’enveloppe comme une seconde peau et ses fantômes sont devenus bien plus que des compagnons d’armes, alors peut-il vraiment changer de vie ?

Voici l’histoire d’un soir où le hasard a décidé de venir tout chambouler…»

Mon Avis

Tout d’abord, je voudrais remercier l’écrivaine, Mychele Sorel, pour l’envoi de ce service presse ainsi que pour sa confiance en moi !

Le tout dernier de la trilogie… Vous y imaginez cela vous ? J’aurai tendance à dire que les trois tomes sont mes préférés, mais maintenant que j’y pense, ma préférence penche, plutôt, vers l’histoire de Joshua. Ensuite, je choisirais Cole, puis Will. Bref, voici mon ordre de favoritisme.

Moi, qui croyais que le second était dramatique… Je me suis trompé (un tout petit peu). L’opus final a complètement achevé ce qu’il restait de mon cœur. Poignant et saisissant sont les deux seuls mots qui décrivent, parfaitement, ce que j’ai bouquiné.

J’ai adoré chaque moment, heures, minutes, secondes passés en compagnie de Joshua et Zoé. Ils forment un couple bien assorti. Chacun apporte une lueur d’espoir dans la vie de l’un et l’autre. Dès les premières pages, on entre directement dans l’esprit tourmenté de notre militaire préféré. Alors que comme lui nous croyons que sa fin est proche, voilà que le miracle d’une vie pointe enfin le bout de son nez.

Comment vous décrire ce que j’ai ressenti, sans vous spoiler toute l’histoire au complet ? Une question que je me pose à chaque fois que j’écris une chronique (hihihihihihi)

Dans le troisième tome de la série « Alberta Road », nous faisons, plus ample connaissance, avec Joshua Walker, un militaire. Brouillé par des images qui le hante et qu’il a vécues pendant ces trois ans, lors de ses missions, passé en Afghanistan, il n’arrive pas à trouver le sommeil. Agité, il lui arrive de perdre le contrôle de ses émotions, ce qui peut le conduire à poser des gestes qu’il regrette affreusement. Suite au départ de Will et Cole, ses deux meilleurs amis, qui ont pris la décision de se poser afin de rester auprès de leur bien-aimée, Josh se retrouve donc à conduire sur une route, sans fin, tel un loup solitaire. Mais toute forme d’obscurité a besoin d’une source de lumière, n’est-ce pas ?! Ainsi, lorsque Josh, au plus bas, prend la décision de se ressourcer dans un bar, c’est à ce moment qu’il fait la rencontre de Zoé, une physiothérapeute. Un ange tombé du ciel ? Peut-être ! Pourtant, elle est avant tout une mystérieuse jeune femme au lourd passé avec, en prime, quelques squelettes dans son placard dont un divorce. Alors, que Josh croyait que son cœur était desséché telle une sécheresse en plein Sahara, il s’est rendu compte que, finalement, la vie lui offrait une seconde chance de vivre et de ressentir des émotions humaines. Au premier regard, il s’est senti revivre et c’est alors qu’il a compris que cette fille représentait sa rédemption. Néanmoins, lorsque Josh se rend à son premier rendez-vous, il ne croyait pas retrouver celle dont il a partagé une nuit torride… Est-elle la personne qui le sauvera de ses démons intérieurs ? Est-il trop tard pour le sauver ? Son amour sera-t-il suffisant pour le faire sortir des limbes ?

Zoé Andrews  est une femme forte, malgré ses blessures internes. Physiothérapeute, elle semble avoir une allure stricte et impeccable, mais derrière cette surface se dissimule une personnalité meurtrie qui essaie par tous les moyens de garder la tête hors de l’eau, de survivre. Forte de caractère, Zoé ne se laisse pas marcher sur les pieds. Aimée par sa famille, elle y trouve un grand soutien familial. Après ce qu’elle a vécu, la jeune femme a beaucoup de mal à faire confiance aux hommes, mais lorsqu’elle pose les yeux sur Josh, elle perçoit une gentillesse pure et douce qui fait en sorte qu’elle se sent en sécurité. Entre eux, c’est le grand amour. L’histoire d’une seconde chance. Leur complicité est superbe et honnête. Zoe réussira-t-elle à lui faire entièrement confiance ? Se donnera-t-elle corps et âme dans cette relation qui risque de les mettre tout les deux en danger ?

En ce qui concerne la plume d’écriture de l’auteure, elle est fluide et totalement addictive du début jusqu’à la dernière ligne. Mychele a su captiver son lectorat à l’aide des nombreux thèmes abordés dans ce roman tels que le stress post-traumatique, la violence domestique et la stérilité. Trois réalités qui peuvent détruire la vie de plusieurs personnes que ce soit les femmes, les hommes ou encore les héros qui reviennent du combat.

L’écrivaine nous offre une conclusion à la hauteur de cette magnifique série. Ce dernier opus est, d’après moi, celui qui contient le plus de brutalité. En effet, il est riche en nébulosité et contient des intrigues en nous faire perdre le souffle. Toutefois, il est également celui qui renferme le plus de délicatesse et de passion. De plus, une petite surprise attend le jeune couple au cours des dernières pages. Une nouvelle qui les emplira de joie, j’en suis certaine !

Un dernier mot ?

Quoi qu’on en dise, cette œuvre littéraire est une pépite d’or que je ne suis pas prête d’oublier.  Mychele m’a, de nouveau, menée dans son univers littéraire qui démontre que chaque chose n’arrive pas par hasard, que chaque événement survient pour une bonne raison et que cette logique peut nous mener vers la personne qui nous ait destinée.  L’auteure nous a pondu deux âmes égarées qui, ensemble, ont réussi à retrouver le chemin vers le bonheur. Un récit touchant et agréable à bouquiner. Des personnages attachants qui m’ont donné larme à l’œil. J’espère bientôt retrouver d’autres écrits de Mychele, car il va de soit que je les lirais avec grand plaisir.

#Sara

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s