Chronique sur 33 raisons de te revoir d’Alice Kellen

33 raisons de te revoir

Note : 9/10

« Une vague de frissons lui parcourut le corps.

— Tu trembles.

— Je suis stressée.

Mike se redressa en s’appuyant sur le canapé. Il avait les sourcils froncés, et son regard était empli d’une culpabilité qu’elle ne sut percevoir.

— Pourquoi tu es stressée ?

— Parce que je le suis. Parce que c’est toi là, et moi. Justement pour ça. Si c’était quelqu’un d’autre, je ne ressentirais rien, je ne tremblerais pas. Je t’aime Mike. Je t’ai toujours aimé. Et tu le sais. »

Rachel & Mike

Résumé : « Mike, Rachel, Luke et Jason étaient des amis d’enfance inséparables. Mais la vie leur a fait prendre des chemins différents lorsque Rachel a commis l’erreur de tomber amoureuse du mauvais garçon, Mike, qui a fini par la trahir, elle, la seule personne prête à tout risquer pour lui.

Cinq ans plus tard, le destin les réunit à nouveau. Désormais Rachel n’est plus la même, elle est aussi aigrie que son chat Margarine et elle ne fait plus confiance à personne. Sur le point d’être expulsée de son appartement, la dernière chose qu’elle souhaite, c’est que ses anciens amis arrivent à la convaincre d’emménager chez eux. Comment pourrait-elle protéger son cœur en habitant sous le même toit que Mike ? Elle sait qu’il a des secrets et que son regard gris est capable de réveiller tous les souvenirs qu’elle essaie d’oublier depuis si longtemps. »

Mon Avis

Avant tout, je voudrais remercier le blogue Between Dreams and Reality pour cette expédition autour du globe.

Cette histoire est une jolie romance à laquelle on s’attache facilement aux personnages principaux. Étant écrit à la troisième personne, j’ai eu un peu de mal à lire les lignes, car je ne percevais pas autant les pensées et sentiments des interlocuteurs. Mais, malgré cela, j’ai apprécié bouquiner ce roman.

Sans compter que l’auteure n’a pas juste mis en scène une belle amourette, elle a également fait en sorte que cette forte amitié, qui caractérise le quatuor, soit une des idées essentielles de ce récit. De plus, j’ai bien aimé le fait que Rachel se montre forte et courageuse face à Mike. Une vraie tête brulée qui l’a rend désagréable tout en étant attachante. Toutefois, il y a des moments que j’ai trouvés un peu longs et répétitifs. Ce sont ceux où Rachel et Mike se disent « je t’aime » pour ensuite se rejeter. Ils s’expriment et font cela à plusieurs reprises. C’est romantique, mais il faut que l’histoire avance aussi, sinon cela devient lassant à lire.

Dans « 33 raisons de te revoir », nous faisons la connaissance de Rachel, Mike, Jason et Luke, quatre individus unis par une solide amitié. Amis depuis l’enfance, ils ont eu leurs hauts et leurs bas, mais lorsque Rachel tombe amoureuse de Mike, leur complicité est mise en péril, car témoin d’une trahison faite par l’homme qu’elle aime, la jeune femme part du jour au lendemain sans donner de nouvelles.

Cinq ans plus tard, Rachel est devenue une femme froide et fermée à toutes autres relations amoureuses. Vivant avec son chat Margarine et toujours aussi passionnée par les livres, elle a du mal à refaire confiance à quelqu’un depuis ce qu’il lui est arrivé. Devenue auteure, elle vit sa vie à travers son imagination débordante et son écriture en écrivant des histoires d’amour. Ainsi, lorsqu’elle reçoit un appel de sa propriétaire, qui est en manque d’argent dû aux lourdes dettes à payer, Rachel est forcée de faire ses cartons et d’aller habiter ailleurs. Alors, qu’elle prend la décision d’aller dans un agence afin de repérer un logement, elle croise, sans le savoir, un fantôme de son passé. Jason. Nerveuse de voir son ami de longue date, elle ne sait pas comment agir avec lui, ce qui la pousse à fuir loin de son ancien allié. Malgré cela, lorsqu’il apprend sa venue, il lui suggère de venir loger chez lui, Luke… et Mike. Prise de panique, elle file aussi vite qu’elle est survenue.

Piégée au pied du mur, Rachel accepte, finalement, la proposition de Jason. Suite, à cette décision, la jeune femme devra faire face à cette personne qui lui a brisé le cœur, il y a quelques années et partager, de nouveau, sa vie avec ses deux meilleurs amis. Comment peut-elle regagner leur confiance tout en protégeant son cœur de l’un d’entre eux ? Réussira-t-elle à lui pardonner sa douloureuse trahison ? Et si ce n’est pas le cas, qu’arrive-t-il au quatuor ? Redeviendront-ils comme avant ou est-ce la fin de leur longue amitié ?

Concernant la plume d’écriture, celle-ci est fluide et captivante à bouquiner. À travers ces mots, on perçoit l’évolution des personnages et leurs émotions envers l’autre. À première vue, leur connivence semble ordinaire, mais au fond, derrière cela se dissimule une profonde cicatrice vieille de cinq ans. À certains moments, on ressent le malaise qu’ils ressentent lors des conversations. Néanmoins, ce sont de chouettes personnes munis d’un drôle sens de l’humour.

Un dernier mot ?

« 33 raisons de te revoir » est une douce œuvre littéraire qui met en évidence les questionnements et les problèmes de la vie que peut avoir un(e) adolescent(e). L’amour et ses obstacles sans oublier les avantages d’une grande amitié. En outre, ce roman contient aussi des scènes torrides, mais passionnelles.  Attendrissant, Alice Kellen est parvenu à faire fondre mon cœur d’artichaut. Un cocktail de perceptions vous attend avec cette surprenante histoire. J’espère que l’écrivaine écrira un second opus sur ce quatuor et les autres personnages secondaire afin de savoir où ils s’en ont au niveau de  leur avenir.

#Sara

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s