Chronique sur Obsession Dangereuse tome 1 de Lily Bloom

Obsession Dangereuse tome 1

Note : 9/10

« Le week-end passe et Zoey reste enfermée chez elle à travailler sur sa prochaine expo, ce début de week-end l’a pas mal chamboulée. La jeune avocate commence doucement à remettre en question son aptitude à supporter le fait que Jake soit fiancé à Sarah, même si c’était pour les besoins de son infiltration. Le dimanche soir, vers 20 heures, Jake tape à sa porte. Zoey, qui est simplement vêtue d’une nuisette rose en satin, lui ouvre la porte. Heureuse malgré tout de le voir au pas de sa porte, elle se jette dans ses bras, il la porte et dévore ses lèvres tout en entrant chez elle et referme la porte derrière eux. Jake se dirige instinctivement dans sa chambre et la dépose délicatement sur le lit. Lorsqu’il s’arrache à sa bouche, elle le regarde dans les yeux et le supplie silencieusement de lui faire l’amour. Il se redresse, retire sa veste en cuir et déboutonne sa chemise, sa belle ne le quitte pas des yeux, ne ratant aucun mouvement de son amant.

Quant à Jake, il la dévore des yeux, l’admire et tente d’immortaliser cette vision à tout jamais. Il se rapproche à nouveau d’elle, s’agenouille et abaisse les bretelles pour poser un baiser délicat sur chacune de ses épaules. Zoey ferme les yeux afin de savourer au mieux sa bouche qui l’embrase instantanément. Il descend ensuite lentement sa nuisette pour dévoiler sa poitrine. Il l’allonge et se poste au-dessus d’elle.

– Tu es toujours aussi magnifique, mon amour. Tu ne sais pas à quel point j’ai envie de te faire l’amour, de te vénérer comme une déesse.

Il trace de son index droit une ligne imaginaire partant de sa bouche à sa poitrine et suit ensuite ce même chemin avec ses lèvres. Entre deux gémissements, Zoey lui murmure alors son amour aux creux de son oreille :

– Je t’aime, Jake… »

Zoey & Jake

Résumé : « Zoey Wayatt est une jeune avocate franco-américaine commençant à se rendre compte que la vie qu’elle mène à Nice n’est pas celle qui la rend heureuse. Un évènement malheureux survenant quelques jours avant son mariage la bouleverse profondément. Cette tragédie lui ouvre les yeux, elle quitte alors Ben son futur mari, le laissant devant l’autel. Puis elle décide de repartir vivre à New York pour échapper à la possessivité malsaine de son père. Mais ce départ pour la « Grosse Pomme » cache un autre but que de s’affranchir de son géniteur : Jake, le seul qu’elle a toujours aimé. Les retrouvailles ne seront pas une partie de plaisir, mais plutôt un jeu dangereux. Entre manipulations et trahisons, Zoey et Jake sauront-ils garder la tête froide ? »

Mon Avis

Tout d’abord, je remercie chaleureusement Evidence Editions pour l’envoi de ce service presse.

Il faut que vous sachiez que ce roman m’a plu dès que j’ai posé mes yeux sur la couverture et le résumé. Je me suis dit qu’il fallait que je lise, mais quand j’ai aperçu le « booktrailer »… J’ai su que c’était une évidence absolue ! L’histoire d’amour de Jake et Zoey est une belle découverte littéraire.

Les personnages principaux et secondaires sont tout aussi captivants, chacun apporte sa propre source d’importance au récit. Toutefois, même si Jake m’a ravi, j’avoue avoir eu un plus gros faible pour Matthew. Sans compter que l’action et l’intrigue sont présentes jusqu’à la toute dernière ligne.

Dans « Obsession dangereuse », nous faisons la connaissance de Zoey Wayatt, une jeune femme pétillante et surprenante. Pourtant, derrière cette façade lumineuse se dissimule une personnalité avide de liberté. Accablée de faire bonne impression afin de préserver l’honneur de son paternel, Zoey prend la décision de tout laisser tomber sans un regard en arrière, y compris son mariage, et de partir loin de toute forme d’influence et d’oppression venant de son père. Dès son arrivée à New-York, la belle brune retrouve ses souvenirs et ses deux meilleurs amis de l’époque, Nathalie et Tommy, où elle a fait ses études de droit. Libre de ses propres choix, Zoey décide de postuler dans un petit cabinet d’avocats afin de démontrer sa propre expertise. Et si tout ceci avait pour objectif de retrouver une personne qu’elle avait jadis aimée ?

Lorsque qu’elle était plus jeune, la jeune femme est tombée amoureuse de Jake… Toutefois, à cause d’un horrible chantage parvenant de son père, Zoey fut dans l’obligation de rompre avec son amour de jeunesse. Depuis ce moment, elle essaie corps et âme de le retrouver, mais sans succès… Jusqu’au jour où ses yeux rencontrent les siens lors d’une petite réunion organisée par le cabinet. Et si le destin les avait réunis pour une bonne raison ? Alors que Zoey accumule les échecs auprès de Jake, elle décide de suivre son attirance et de plonger dans cette relation charnelle avec Matthew. Entre les deux hommes, lequel choisira-t-elle ?

Jake Salvatore est un homme tourmenté et ombreux depuis sa rupture avec Zoey, quelques années plus tôt. Marqué par la tristesse, c’est à ce moment qu’il apprend que sa situation familiale n’est pas ce qu’elle prétend être. Pendant qu’un grand mystère plane au-dessus de sa personne, Jake essaie par tous les moyens de préserver ce dangereux secret. Réalisant son plus grand rêve, il est parvenu à devenir un avocat hors pair. N’ayant jamais oublié l’amour de sa vie, il essaie malgré tout de la haïr afin de moins souffrir…

Alors que sa vie est un champ de bataille, c’est à cet instant que sa route croise de nouveau le chemin de celle qu’il n’a jamais cesser d’aimer. À cause de ses nombreux problèmes, Jake est devenu instable et agité, sans compter qu’il souffre également à cause de Zoey.  Possédant son propre caractère explosif, lorsque celui-ci s’oppose au tempérament de la jeune femme, cela peut créer plusieurs flammèches. Afin de la protéger, Jake lui cache sa véritable identité, mais lorsque celui-ci décide de tout lui avouer par amour… La vie de Zoey est ainsi compromise, entre les marchandises surprises et les violentes visites nocturnes, l’avocat pourra-t-il la protéger de ses démons avant qu’il ne soit trop tard ?

En ce qui concerne la plume d’écriture de l’auteure, elle est fluide et addictive. J’ai adoré chaque seconde passé en compagnie de tous ces chouettes protagonistes. Néanmoins, n’étant pas très familière avec la narration à la troisième personne, j’ai eu quelques difficultés à différencier les personnages. Coupée en plusieurs morceaux, la narration est racontée principalement par Zoey, Jake et Matthew. Une initiative qui nous permet, à travers leur raisonnement, de visualiser l’histoire de distincts styles. Sans compter que grâce aux nombreux flashbacks, nous avons pu savoir ce qu’il s’était réellement passé. Aussi, les scènes embrasées sont souples et précises.

De plus, dès les premières pages, on entre directement dans le vif du sujet. À elle seule, Lily Bloom a su créer une œuvre littéraire où la trahison, romance et les manipulations se côtoient. Sans aucun doute, le récit a été divertissant jusqu’à la toute fin.

Un dernier mot ?

Ayant adoré ce premier opus, il va de soit que j’attends impatiemment le deuxième tome ! Une conclusion qui m’a laissée vraiment perplexe, surtout concernant cet homme énigmatique. Du suspense en profusion. Une belle tuerie dans toute sa splendeur !

#Sara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s