Entrevue d’Elisabeth Camirand

img_3523

1) Parlez-nous un peu du parcours qui vous à mener vers l’écriture de Kaïsha :

Réponse : Lorsque j’étais plus jeune, j’adorais lire, car les romans me permettaient de voyager dans des univers complètements différents. Rapidement, j’ai développé ce rêve de créer à mon tour un univers unique qui pourrait faire voyager les gens. J’ai donc commencé à écrire dès mes 12 ans. Il m’a fallu plusieurs essais et erreurs avant d’y parvenir, mais c’est finalement à 19 ans que j’ai posé les premières lignes de l’univers de Kaïsha, et la suite se trouve dans les quatre tomes que vous pourrez découvrir!

Trilogie Kaisha   Kaisha tome 4

Une série fantastique qui vous fera vivre une belle aventure à travers ses nombreuses cultures. Laissez-vous enchanter par Kaïsha, une jeune adolescente de treize ans qui décide de partir à la recherche de ses véritables provenances.

2) Comment avez-vous créé cet univers ? D’où l’idée est-elle partie ?

Réponse : Je suis une grande fan d’histoire, et lorsque j’étais un peu plus jeune, j’ai développé une fascination sur les différentes cultures, comment elles se sont développées et comment les différences entre les différentes cultures ont pu occasionner du mépris et de l’intolérance là où il n’y en avait pas lieu d’être. J’ai eu un jour l’idée de pousser ce concept à son apothéose, en créant 5 nations radicalement différentes sur tous les fronts : Climat, culture, religions, politiques, etc… Et l’univers de Kaïsha est né ainsi!

Kaisha en 5 nations

Une magnifique illustration qui représente fidèlement les cinq nations qui composent l’univers de la série Kaïsha (La Forêt, la Mer, le Désert, les Plaines et finalement les Montagnes) !

3) D’où provienne les idées qui construisent vos romans ? De quelle époque sont-elles inspirées ?

Réponse : C’est une excellente question! Je suis bien embêtée à y répondre, car je n’ai jamais tiré d’inspiration d’une seule source et je ne pourrais pas vraiment dire d’où j’ai sortis toutes les idées et concept derrière l’histoire de Kaïsha! (haha!). Par contre, je peux vous dire que les 5 nations qui constituent l’univers de Kaïsha ont des sources d’inspirations variées, car mon but était qu’il soit impossible de lier une nation particulière à un pays ou une culture qui existe déjà sur notre terre. De plus, je voulais créer un monde où il est impossible de déterminer précisément l’époque. J’invite les lecteurs à se faire leur propre idée, mais ils peuvent certainement trouver des petits indices à travers les différents tomes qui pourront leur donner une idée de mes inspirations!

4) Combien de temps cela vous prend-t-il pour écrire un roman ?

Réponse : En moyenne, il m’a fallu un an pour écrire chacun des tomes de Kaïsha. Étant encore étudiante, j’avais assez peu de moments libres, aussi je ne pouvais écrire qu’un jour par semaine! Mais les jours où je pouvais écrire, je m’installais pour plusieurs heures.

5) Votre moment et endroit favoris pour écrire ?

Réponse : Mon endroit favori est sans contredits dehors. J’adore m’installer sur mon balcon l’été et écrire en écoutant les bruits de la nature, qu’il fasse un magnifique soleil ou qu’il pleuve des cordes! C’est énormément inspirant. Autrement, j’ai pour habitude d’aller écrire au café de mon quartier, pour me sortir un peu de chez moi. De plus, peu importe où j’écris, je suis toujours plus efficace le matin que le soir!

6) Êtes-vous une lectrice derrière l’auteur ? Si oui, quel est votre dernier coup de cœur littéraire ?

Réponse : Moins aujourd’hui qu’auparavant, malheureusement! (snif!). Avec l’écriture et mes études, j’ai eu de moins en moins de temps libre à consacrer à la lecture, à ma grande tristesse. Mon dernier coup de cœur en est donc un vieux! Il s’agit d’un de mes romans préférés : Mémoires d’une Geïsha, d’Arthur Golden. L’écriture de Golden est absolument merveilleuse et il s’agit d’un roman que je peux relire encore et encore comme si c’était la première fois.

Je remercie Elisabeth Camirand pour le temps qu’elle nous a accordé !

#Sara & #Mychele 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s