Chronique Musher T01 de Eva Justine

musher,-tome-1---jusqu-a-toi-1034894-264-432

Chronique

Musher T01 – Jusqu’à toi

Coup de cœur

10/10

Résumé :

« Envoyé au pied levé par sa société dans le Yukon, Anthony doit retrouver un dénommé Adam Larivière pour l’informer de son héritage. Afin de contrer sa poisse habituelle, son meilleur ami Mikado décide de l’accompagner, et ce n’est pas un luxe, car dès l’aéroport, les ennuis commencent. De Montréal à Whitehorse, les deux amis croiseront plusieurs fois sans le reconnaître celui pour lequel ils parcourent des milliers de kilomètres. Une fois arrivés à Teslin, bourgade isolée au milieu des immenses espaces enneigés où le musher vit avec sa meute, l’un d’eux tombera sous le charme de ce pays à la beauté sauvage où la nature est reine et de cet homme hors du commun qui vient d’être élu le sportif le plus sexy de l’année. »

 

Mon avis

Conquise !

Voilà le mot qui décrit le mieux mon sentiment face à cette lecture, dévorée en moins d’une journée. La plume d’Eva est sublime. Elle nous fait voyager avec une bande de joyeux lurons, tous plus attachants les uns que les autres ! D’accord, je l’avoue, j’ai mon chouchou. Adam. Le musher au cœur tendre et à l’unique parole.

Eva nous transporte de Paris à Montréal, puis dans les vastes étendus gelées du Yukon et au cœur de Teslin. Tout en humour et en sentiment, on ne peut que tomber sous le charme de cette lecture.

Trois histoires en un seul roman, quoi de plus satisfaisant ! Vous allez adorer Mamie, c’est l’incontournable du livre. Pour moi j’ai en tête l’image de Mémé dans les films L’âge de glace. Parfois aussi, j’ai voulu foutre une gifle à Mikado, ou le bâillonner avec du scotch – rose bien entendu ! – mais j’apprécie énormément son personnage haut en couleur !

Tout est maîtrisé de main de maître, de A à Z. Je tire mon chapeau à l’auteur ! Et il est plus que certain que je lirai les autres tomes ! Il me tarde de retrouver Adam, Anthony, Mika, Léo, Mamie et Général Pepper !

Et maintenant après les avoir quittés… je dois ronger mon frein pour la sortie du tome deux et retrouver l’amour du Yukon qui a rencontré Paris ! Merci à Eva pour le service presse !

Une auteur à suivre de près.

#Mychele

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s