Chronique sur Rêves tome 1 : Le cœur des flammes de Cédric Roux et Robin Marcoux

Le coeur des flammes tome 1

Note : 9/10

« Kylliann ne contrôlait plus son corps. Il courait sans s’arrêter à la poursuite d’un éclat écarlate dans un dédale de couloirs qui lui paraissait sans fin. De grands flambeaux étaient accrochés aux murs recouverts de splendides gravures, des flambeaux qui, aussi étonnant que cela puisse paraitre dans ce lieu désert, brûlaient. Les cris de ses compagnons ne changeaient rien à son comportement. Il n’arrivait pas à détacher ses yeux de cette lumière rouge qui l’hypnotisait et l’attirait inexorablement vers sa source. »

Kylliann

Résumé : « L’Empire d’Eavenia est de nouveau menacé.

L’Ordre Elémentaire est disséminé.

Les Héritiers sont attendus.

Kylliann, un adolescent retrouvé inconscient dans le désert, va voir sa vie basculer suite à une guerre dévastatrice. Commence alors un long voyage dans l’inconnu aux côtés de Samantha, une jeune fille aussi sensible qu’intrépide, et Terek, un officier courageux prêt à tout pour protéger l’Empire face à son plus grand ennemi… »

Mon Avis

Avant tout, je voudrais remercier les auteurs pour leur confiance et pour m’avoir donné la chance de lire ce premier tome en service presse.

Je l’admets, c’était une chouette histoire. Sans oublier que dès les premières lignes, on entre directement dans le vif du sujet. Écrite à quatre mains, cette œuvre littéraire a su captiver toute mon attention. En effet, elle regorge de mystères et de magie…

Au fur et à mesure que les pages défilent, l’intrigue devient explosive et complexe tout en étant intéressante à lire.

Dans ce récit, nous faisons la connaissance de Kylliann, un jeune adolescent. Recouvré dans un désert, il ne se souvient pas de son ancienne vie, ni de son identité… Mise à part, une seule information : son prénom. Oublieux, Kylliann ressent une certaine incertitude envers sa personne. Toutefois, sa solitude sera de courte durée. C’est à travers les mots et les yeux de Samantha que Kylliann reprendra conscience de qui il est réellement. Et si ce que vous croyez être la réalité n’était qu’en fait un rêve créé de toute pièce ? Réussira-t-il a recouvré la mémoire avant qu’il ne soit trop tard ? Quelle est la raison de cette amnésie ? Sans aucun doute, le chemin qui le mènera vers sa véritable personnalité sera parsemé d’obstacles… Et si tout ceci ne valait pas le coup d’essayer ?

Ça sera à vous de le découvrir !

En ce qui concerne les plumes littéraires de Cédric Roux et Robin Marcoux, je les ai trouvé agréables et fluides à lire. Malgré son petit format, j’ai passé un bon moment en compagnie de Kylliann, Samantha et les autres personnages. Les auteurs ont imaginés un univers inédit qui m’a fasciné du début jusqu’à la fin. Les descriptions étaient parfaitement bien détaillées, très pratiques.

Ceci évoque le fait que je me suis également questionné sur l’histoire en générale, mais, heureusement, la conclusion du premier tome m’a offerte les réponses à mes interrogations.

Un dernier mot ?

J’avoue que c’est une lecture qui m’a beaucoup surprise, quoique j’aie appris à aimer. Du début jusqu’à la fin, je suis resté scotché à l’histoire. Tout ce que je voulais, c’était avoir la suite du chapitre… puis, j’ai virevolté la dernière feuille et je me suis dit que c’était déjà le moment de les quitter… Pour l’instant ! J’espère avoir le deuxième opus bientôt, je l’attends impatiemment.

#Sara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s