Chronique sur Dans ton regard écrit par Isabella Mikaelson

Dans ton regard

Note : 10,5/10

« Alors que je m’apprête à essuyer la larme solitaire qui perle au coin de ma paupière, une main se pose sur mon épaule. Le sable à mes côtés remue lorsqu’il prend place près de moi en silence. Je n’ai pas besoin de regarder pour savoir qui c’est. Son parfum suffit. Son regard se porte à l’horizon, là où le mien est encore figé, regardant sans les voir les hommes qui combattent les vagues comme je le fais avec mes sentiments.

Aiden lève sa main et l’approche doucement de mon visage. La peau chaude de sa paume glisse doucement sur ma joue. Il me laisse le temps de m’habituer à son contact, puis d’une douce pression de ses doigts, il tourne mon visage vers lui. Son regard plonge au fond du mien, si profondément que j’ai l’impression qu’il arrive à voir mon âme et les blessures qui l’entourent.

— Jamais d’aussi beaux yeux ne devraient contenir autant de douleur.

Sa voix chaude et son doux accent coulent en moi comme une caresse. Ses yeux se posent sur ma bouche. Lentement, il frôle ma lèvre inférieure de la pulpe de son pouce un peu rêche, et approche tout doucement son visage du mien. Sans me laisser le temps de reculer ou de le repousser, ses lèvres se posent sur les miennes. Son baiser est léger, patient, il goûte mes lèvres salées avec douceur.

Je pousse un soupir de plaisir malgré moi. La sensation de sa bouche virile sur la mienne est malvenue, mais si réconfortante. Des années à me noyer seule dans l’obscurité me séparent de la dernière fois où l’on m’a embrassée. J’en peux plus de ce vide et de cette impression de couler. J’ai envie de ce qu’il m’offre ici, un moment de légèreté. Comme si une partie de l’ancienne moi qui était enfouie quelque part refaisait surface, j’approfondis notre baiser. Dans une douce invite, j’entrouvre les lèvres et sa langue glisse contre la mienne. Elles dansent, se cajolent, font connaissance. Mes mains remontent dans son dos et je laisse le bout de mes doigts se perdre dans ses cheveux, m’abandonnant totalement.

Ses mains, de chaque côté de mon visage, inclinent ma tête pour me donner plus encore. Comme si elles étaient prises d’une vie qui leur est propre, nos bouches avides se dévorent. Seuls les battements effrénés de mon cœur et le bruit des vagues au loin arrivent à percer la petite bulle dans laquelle nous nous sommes plongés. Les mains de Wood agrippent mes hanches. De ses bras forts, il me soulève et m’installe à califourchon sur ses cuisses. En sentant son début d’érection contre mon bas ventre, je retrouve mes esprits. Putain, qu’est-ce que je suis en train de faire ? »

Kacey & Aiden

Résumé : « Depuis l’accident qui a coûté la vie à son mari et à son fils, Kacey se retrouve seule pour gérer le country club. Alors que la saison touristique va commencer, son barman se retrouve cloué au lit, pour plusieurs mois, par un accident. Il propose son cousin en remplacement pour le poste, le temps de son absence. Au pied du mur, Kacey le prend dans son équipe. Elle est alors loin de se douter que d’un seul regard, Aiden va ranimer la flamme qu’elle pensait avoir perdue. »

Mon Avis

Tout d’abord, je voudrais remercier chaleureusement Isabella Mikaelson pour sa confiance. Ce roman me faisait fantasmer depuis longtemps et grâce à l’auteure, j’ai pu découvrir cette pépite.

Je vous le dis tout de suite, je n’irai pas par quatre chemins… À mes yeux, « Dans ton regard » est définitivement un sublime coup de cœur.

Une histoire renversante qui m’a chamboulée du début jusqu’à la fin. Dès les premières lignes, j’ai perçu le douloureux chagrin de Kacey et honnêtement, c’était très difficile à lire. À certains passages du récit, il m’arrivait d’arrêter ma lecture durant quelques minutes. En effet, je ne vous cache pas que j’avais continuellement les larmes aux yeux.

En écrivant cette œuvre littéraire, l’auteure a voulu aborder plusieurs idées telles que le deuil et la mort tout allant vers l’amitié et la renaissance d’un nouvel amour. Ce sont des thèmes qui m’ont assurément touché.

Kacey est une jeune femme brisée depuis la mort de son mari Jeremy et de leur fils Logan. Bouleversée par la solitude qu’à provoquer cette épouvantable mésaventure, elle essaie, malgré tout, de garder la tête hors de l’eau. Étant la seule survivante, Kacey doit désormais mener le commerce de son défunt époux, un Country Club. Néanmoins, grâce à Laura, sa meilleure copine et la sœur de Jeremy, et Peter, le gestionnaire du bar, la jeune femme parvient à garder la tête sur les épaules. Malgré quelques dérapages émotionnels, Kacey surnage à cette vie de solitaire. Toutefois, elle va vite comprendre qu’elle n’est au bout de ses peines.

Alors que l’événement saisonnier approche à grand pas, la jeune femme fait tout son possible afin d’avoir suffisamment de travailleurs en main. En effet, Kacey ne peut pas se permettre une diminution de sa main-d’œuvre à cause de ses nombreux problèmes financiers. Cependant, quand Ryan, son barman, est hospitalisé à l’infirmerie suite à un écroulement, Kacey s’effondre. Par chance, le principal intéressé lui propose une autre solution : celle de recruter son cousin, Aiden. N’étant pas insensible à son charme naturel, Kacey tombera peu à peu amoureuse du nouveau venu, mais sa plus grande frayeur ressurgit également à ce moment-là. Laissera-t-elle Aiden entrer définitivement dans sa vie ? Ou sa culpabilité éloignera le jeune homme ?

Lui, c’est Aiden Wood, un bel homme d’origine québécoise. Vivant au Canada, il n’est pas vraiment habitué aux chaudes températures. Toutefois, Aiden prend la décision de faire ce long trajet jusqu’en Floride afin d’accepter le poste de barman au Country Club. Tout comme Kacey, c’est peut-être la meilleure solution pour recommencer une nouvelle vie. Malgré cela, il cache également des squelettes dans son placard. Le passé d’Aiden le mènera-t-il à sa perte ? Son antécédent réussira-t-il à renverser cette étonnante connexion fusionnelle qu’il a fabriquée avec Kacey ?

Dès leur rencontre, une attirance se forme entre ces deux individus. Pour Kacey et Aiden, c’est le coup de foudre instantané… Réussiront-ils à braver les obstacles ?

Concernant la plume d’écriture de l’auteure, elle est fluide et addictive. J’ai été charmé du début jusqu’à la fin. En lisant « Dans ton regard », j’ai été submergé par un tourbillon d’émotions. Sans compter que je me suis beaucoup attaché aux personnages principaux. Ils étaient captivants à bouquiner.

Une romance qui m’a affectée dès les premiers instants où j’ai parcouru les premières lignes. Je ne pouvais pas décoller mes yeux de ma lecture. En effet, il fallait impérativement que je sache comment allait se terminer leur histoire d’amour.

Sans oublier que l’écrivaine nous offre une narration à deux voix. La simple idée d’être dans la tête de Kacey et Aiden me rendait folle de joie. Honnêtement, cette initiative m’a vraiment plu.  

Un dernier mot ?

Finalement, si l’auteure décidait d’écrire un nouveau roman… Je me jetterai à l’eau sans hésiter. Je vous recommande FORTEMENT cette œuvre littéraire.

#Sara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s