Chronique sur Nuit après nuit écrit par Lauren Blakely

Nuit apres nuit

Note : 8.5/10

«  – Alors, voici. J’ai une idée de la façon dont le reste de la soirée pourrait se dérouler. Ce que je demande, c’est si elle correspond à la tienne ?

– Horizontalement ? Cette sorte de correspondance ?

Elle hocha plusieurs fois la tête.

– Je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde. Alors, est-ce que ça signifie que tu vas coucher avec moi, ce soir ? demanda-t-elle avec un sourire pervers en le titillant avec la crudité adolescente de ses paroles.

Il craquait, et elle aussi. Julia aimait le fait qu’il puisse apprécier son humour sec et salace.

– Ouais. Je pense que je vais coucher avec toi ce soir, dit-il, puis il s’approcha d’elle avec son corps solide, éliminant l’espace entre eux tandis qu’il prenait ses joues entre ses mains et s’emparait de sa bouche en un baiser chaud et humide. »

Julia & Clay

Résumé : « CONFIE-MOI TON PLAISIR

Leur univers en était un de sexe, d’amour et de mensonges.

Il l’enivrait, la dominait, la dévorait.

Avec son esprit dépravé et ses propos qui le sont tout autant, Clay Nichols représente tout ce que Julia Bell désire et ce qu’elle ne peut avoir. Une nuit, il est entré dans sa vie et lui a fait connaître des plaisirs qu’elle n’aurait pu imaginer de toute sa vie. Il a pris possession de son corps et occupé chacune de ses pensées, ce qui le rend beaucoup trop dangereux pour que Julia lui offre son cœur alors que sa propre tête a été mise à prix. Après une semaine époustouflante avec lui, elle s’est enfuie, mais maintenant il est revenu et il est bien résolu à la faire sienne.

PEU IMPORTE CE QU’IL PEUT EN COÛTER.

Elle était à ses yeux une drogue. Sauvage, inoubliable, sans cesse désirable. Julia constitue un mystère et Clay ne va pas la laisser partir sans se battre. Mais elle possède de sombres secrets qui menacent d’anéantir toute possibilité de bonheur. C’est une femme recherchée: les enjeux sont énormes, le danger la guette chaque minute, et pourtant, ils ne peuvent nier l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre. Deux personnes consumées par l’amour peuvent-elles se faire confiance quand le désir et la passion sont confrontés à des dangers incessants? »

Mon Avis

Avant tout, je remercie les éditions Ada de m’avoir permis de découvrir cette histoire.

« Nuits après nuit » est une romance érotique qui se distincte des autres bouquins du même genre. J’avoue que ce roman était rafraichissant à lire. En effet, c’est surtout son originalité qui m’a le plus marquée.

Des personnages attachants, écorchés par la vie. Dans certaines situations, les sentiments sont vraiment gracieux à lire parce qu’ils démontrent la force ainsi que la faiblesse de chaque héros de l’histoire.

Sans compter que j’ai aussitôt remarqué la ressemblance entre Clay et Julia. Une copie conforme de l’autre, il n’y a que le sexe de l’individu qui est hétérogène.

Julia Bell est une jeune femme libre qui prend bien soin d’elle. Suite à sa séparation désastreuse avec son ancien amant, elle est dans l’obligation de rembourser les dettes de jeux de son ex. Barmaid dans un bar-club à San Francisco, Julia ne ressent pas le besoin de fonder une relation durable. Forte de caractère, elle ne se laisse pas dominer par les autres, surtout par les hommes. Charismatique dans tous les domaines, elle essaie de ne pas perdre les deux bouts. Perdue et prise au piège d’une vie qu’elle ne désirait pas, elle accumule les coups d’un soir. Jusqu’à ce que son regard croise celui de Clay Nichols, un jeune et brillant avocat dans le secteur du divertissement.

Les scènes torrides sont nombreuses et bien détaillées. On se s’ennuie pas du tout avec ceux-là. En ce qui concerne le style d’écriture de l’auteure, il est fluide et addictif à lire. De plus, la narration est écrite à la troisième personne du point de vue de Julia et Clay. L’intrigue est présente dès les premières lignes. Les émotions sont si herculéennes que j’en ai eu des frissons. Honnêtement, je suis vraiment contente d’avoir découvert Lauren Blakely, une écrivaine qui m’a enchantée du début jusqu’à la fin.

Finalement, je me laisserais bien tenter par le deuxième tome !

#Sara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s