Chronique sur Private Lesson de Samanthe Beck

Private Lesson

Note : 8/10

« – Regarde ! s’exclama-t-elle avec un petit soupir. Le ranch Browning. J’ai toujours adoré cet endroit.

– Je cherche à l’acheter, laissa-t-il échapper d’une voix sombre, tandis qu’Ellie se faufilait entre deux SUV.

– Pour de vrai ? Je veux dire, pour le restaurer et y habiter ?

Il ferma les yeux en hochant la tête.

– Pour le restaurer et le revendre.

– J’ai hâte de voir le résultat final. Quand est-ce que le chantier démarre ?

– Dès que j’aurai obtenu le prêt. Malheureusement, la banque de Bluelick semble avoir quelques réticences.

– Pourquoi ? Ils ne connaissent pas ton travail ? Tu es la seule personne sur cette terre capable de faire justice à ce vieux ranch.

La confiance qu’elle avait en ses compétences le touchait beaucoup. Encore plus que sa conduite démente. Il se força à ouvrir les yeux pour la regarder.

– Disons que mon profil « à risque » les rend un peu anxieux.

Profil qui s’aggravait avec chaque minute passée sur le siège passager de cette voiture.

– Les banques ne sont jamais pressées de prêter quelques millions de dollars à un gars qui se fait tirer dessus dans un bar.

– Ce n’est pas juste. C’était toi la victime.

– Peu importe. Ça les détourne de mes réelles compétences en matière de restauration de bâtiments anciens. Je dois leur prouver que je représente un investissement stable et responsable.

– C’est incroyable. Tu as grandi ici. Tu diriges une société qui marche bien. Ce n’est pas assez stable pour eux, ça ? Ce que tu as réussi à accomplir, ça demande du travail et un grand sens des responsabilités. S’ils ne sont pas capables de le voir, alors ils ont un sérieux problème aux yeux. Tu ne pourrais pas essayer une autre banque ?

L’indignation d’Ellie adoucissait un peu sa propre frustration.

– J’ai de meilleures chances d’obtenir ce prêt localement.

Si je ne meurs pas avant, ajouta-t-il silencieusement, alors qu’Ellie appuyait sur l’accélérateur. Elle répondit quelque chose, qu’il n’entendit pas. L’inquiétude sincère de ses propos fut noyée par les battements de son propre cœur, lorsque la voiture s’approcha à toute allure de l’arrière d’un énorme poids lourd. Tyler s’agrippa à la poignée de la porte et appuya avec force sur une pédale de frein imaginaire. Ellie franchit sans hésiter la ligne discontinue pour commencer à doubler, alors même qu’un second camion approchait dans l’autre direction. Quelques secondes avant l’impact qui aurait dû les réduire en chair à pâté, elle rabattit la Mini sur leur voie en souplesse. Tyler se mordit la lèvre pour se retenir de hurler comme une gamine. Il lui fallut une bonne minute pour reprendre ses esprits et se souvenir qu’il devait respirer. Il se rendit alors compte qu’Ellie lui parlait :

– Tu ne crois pas ? insistait-elle.

– Hein ? demanda-t-il en s’efforçant de lâcher la poignée au-dessus de la fenêtre. Si, si. Je crois que je devrais conduire au retour.

– Mais de quoi tu parles ? Tyler, ça va ? Tu es tout pâle.

– Je suis toujours un peu pâlichon quand je frôle la mort.

Voyant qu’elle le regardait sans comprendre, il posa les deux mains à plat sur le tableau de bord.

– Je n’arrive pas à croire que tu aies eu peur de monter à l’arrière de ma moto. Tu conduis cette bagnole comme une dératée, alors que c’est un cercueil ambulant. À la moindre collision avec quelque chose de plus gros qu’un moustique… Adieu! »

Tyler & Ellie

Résumé : « Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé: elle lui rendra service contre des leçons très particulières… Un simple échange de bons procédés? Pas si sûr… »

Mon Avis

‘’ Private Lesson ‘’ est un titre qui en dit beaucoup, vous ne trouvez pas ?! En ce qui me concerne, c’est ce détail qui m’a interpellé, j’étais curieuse de savoir ce que ce roman avait à offrir. Sans compter que ce récit me faisait beaucoup penser à une série. Laquelle ? Vous connaissez ‘’ Hart of dixie ‘’, et bien voilà ?!

Des personnages attachants où à certains moments, leurs répliques peuvent nous donner le fou rire.

Bienvenue à Bluelick, une petite ville du Kentucky, où tout le monde se connait et où les mystères ne restent pas secret indéfiniment. Des ragots, des ragots et encore des ragots, voici ce qu’on entend comme bulletin d’informations le matin. Des rumeurs qui peuvent assurément paraître trop exagérées pour être vraies, toutefois c’est ce genre de cacophonie qui peut créer des situations assez marrantes.

Ellie Swann est une ancienne citadine de la ville de Bluelick qui pour des raisons familiales est forcée de revenir dans sa ville natale afin de s’occuper de son père diabétique. Quant à Ellie, ayant terminé ses études de médecine, elle décide d’ouvrir son propre cabinet. Anciennement, elle était une fille assez réservée qui aspirait à avoir une meilleure vie pour fuir l’existence merdique qu’elle avait. Malgré cela, c’est avec une grande surprise qu’elle apprend que son amour de jeunesse, Roger Reynolds, est de nouveau célibataire. Par conséquent, afin de saisir cette place qu’elle ambitionne depuis d’abondantes années, Ellie prend la décision de s’adresser au mauvais garçon de la région, Tyler Longfoot.  Afin d’acheter son silence, elle lui proposera une proposition aguichante que Tyler ne pourra pas résister. Il lui offrira des instructions qui permettront à Ellie de renouveler son endurance sexuelle.

Vous y croyez vous à la relation entre une intello et un bad boy ? Ils sont si différents l’un de l’autre, mais ça peut être marché si les deux héros se donnent la peine de s’aventurer sur ce terrain. J’avoue que leur complicité est assez cocasse.

Il y a également quelques détails que je voudrais clarifier, pour commencer, le roman est un peu trop court, ça aurait été vraiment enviable de développer la relation entre Tyler et Ellie. Ensuite, j’avoue que j’aurai voulu avoir un plus de profondeur en ce qui concerne le passé de Tyler, un des personnages principaux. Finalement, le comportement d’Ellie est un peu énervant à la longue. Je parle surtout de son besoin de tout contrôler. Où sont l’inspiration et l’aisance lors des scènes torrides ?

Sans compter que la plume de l’auteure est légère et douce. Malgré les petits désavantages, j’ai été étonné par l’histoire. Je n’ai pas vu le temps passé, ça été rafraîchissant et addictif de le lire. La narration est écrite à la troisième personne, mais nous avons quand même accès aux pensées des personnages principaux.

Selon moi, je me laisserais peut-être tenter par les autres tomes de la série.

#Sara

Je remercie Hachette Canada pour le service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s