Chronique sur Calendar Girl Septembre écrit par Audrey Carlan

Calendar Girl Septembre

Note : 11,5/10

« – Tu m’as apporté un jeu avec des chiffres ? À moi ?

Elle sourit jusqu’aux oreilles et feuillette les pages du magazine.

– Je ne sais pas. Le caissier du supermarché était canon et on s’est mis à parler. Je lui ai dit ce que je cherchais et il m’a montré tout ces trucs, alors j’ai tout pris et j’ai flirté avec lui, dit-elle en regardant par la fenêtre comme si elle y repensait. Bref, il a dit que c’était son jeu préféré, qu’il adorait essayer de résoudre les énigmes, bla-bla-bla. J’étais surtout occupée à regarder ses lèvres bouger et à rêver qu’il les pose sur ma… dit-elle en désignant son entrejambe.

– Gin ! je m’écrie en regardant papa. Meuf, il t’entend, tu sais !

– Ah bon ? Tu crois ?

– Oui. Alors, ne parle pas de tes fantasmes avec le caissier. »

Gin & Mia

Résumé : « Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal.

Elle n’a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l’argent à son client précédent qu’elle ne peut pas rembourser pour l’instant, et l’état de son père ne s’améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n’a eu de ses nouvelles.

Mia est totalement dévastée.

Elle va prendre la seule décision qui s’impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l’hôpital, va obtenir ce qu’il veut. En tout cas, c’est ce que Mia va lui laisser croire. »

Mon Avis

ʺ Calendar Girl ʺ est un rendez-vous mensuel que je ne rate jamais. Cependant, j’avoue que ma volonté est mise à rude épreuve. Avoir le coup de foudre neuf fois, c’est presque impossible et pourtant… avec cette série tout est réalisable.

Après avoir quitté le mois d’août avec tristesse, c’est avec un énorme soulagement que je retrouve la famille Saunders, Cunningham ainsi que tous les autres personnages.

Après avoir appris une éprouvante nouvelle et de nombreuses révélations, Mia se retrouve à l’hôpital priant pour que l’état de son père s’améliore. Malheureusement, n’ayant pas respecté son engagement envers son client du mois de Septembre, elle se voit dans l’obligation de rembourser les 100 000 $. Malgré cela, le reste à venir… Mia reçoit un appel de Blaine qui lui dit qu’elle n’a pas acquitté les 200 000 $ qui lui est dû. Ne détenant pas cette somme pareille, la jeune femme sombre dans une mélancolie, craignant pour la sécurité de ses proches. Mia comprend qu’elle doit faire un choix et rapidement, car Blaine n’hésitera pas une seule seconde à faire tomber des têtes afin d’avoir ce qu’il veut. En plus, d’avoir des soucis financiers, Mia ne sait absolument pas où se trouve Wes, son beau surfeur californien. Que lui est-il arrivé ? Reviendra-t-il vivant ?

Par chance, Max, le grand frère de Mia et Madison est là pour soutenir ses petites sœurs chéries. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que Mia ne tombe pas entre les griffes de Blaine. Honnêtement, l’amour qu’il porte pour Mia et Maddy est magnifiquement pure et touchant. J’en ai versé quelques larmes.

Ce mois-ci, le sexe n’est pas vraiment une priorité pour Mia. Elle est perdue psychologiquement sans compter qu’elle essaie de garder la tête froide pour sa famille, mais ce n’est pas gagné d’avance vu les problèmes qui s’accumulent au fur à mesure.

Audrey Carlan a une belle écriture qui me rend définitivement accro à cette série. Je me dis aussi que dans ce tome, l’auteure n’a pas du tout ménagée notre héroïne préférée. Comme, je vous l’ai dit plus haut, les moments heureux sont comme une flèche qui nous transpercent le cœur. Néanmoins, j’avoue qu’il n’était pas aussi parfait que les mois de juillet et d’août. Il manquait un détail afin qu’il le soit.

Finalement, j’ai été tout de même conquise par ce neuvième opus. Il nous offrait une version plus authentique et angoissant de la vie de Mia.

#Sara

Je remercie les Éditions Hugo New Romance Québec et Hachette Canada pour le service presse !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s