Chronique sur Tous sauf toi de Céline Musmeaux

Tous sauf toi

Note : 13/10

« Marry me.

C’est reparti. Malgré cela, nous avons promis de faire comme si nous n’étions pas dans l’embarras. Alors, je lui réponds avec sincérité.

– Oui.

Mon petit « oui » tout doux, tout mignon, le pousse à se redresser.

– Oui ?

Je le confirme en anglais.

– Yes.

Il sourit en dévorant mes lèvres de baisers.

Oui, je veux me marier avec toi. Si l’on doit jouer à Romeo et Juliette autant aller jusqu’au bout de notre bêtise…

Matt me souffle.

– Sage décision, mon étoile.

Je ne sais pas si c’est sage. En tout cas, c’est mon vœu le plus sincère. Je balaie donc ses cheveux en profitant du fait que nous pouvons être totalement libres pour lui balancer.

– Tu n’es pas du tout mon style de mec ! Je n’ai jamais été attirée par les blonds.

C’est la déception totale pour lui. Il tombe sur moi et il enfouit son visage au creux de mon cou.

– Ha ha ! Sympa… Je passe vraiment pour un con !

J’embrasse néanmoins son front.

– Tu as plus de mérite, non ? Je suis définitivement tombée amoureuse de toi au contact de tes lèvres…

Langoureusement, il vient m’offrir une nouvelle entrevue avec celles-ci pour me prouver que ma déclaration lui remonte le moral. Puis il me murmure.

– Cela prouve que ce n’est pas physique entre nous. Notre amour est né de la rencontre de nos âmes…

J’aime cette idée. Alors, je lui souris de la plus belle des manières.

– C’est pour cela que j’aime tes yeux. Ne dit-on pas qu’ils en sont le reflet ?

Heureux de ce fait, il me répond.

– Donc, ce n’est pas que du sexe entre nous.

J’émets un doute pour l’embêter.

– Hum… Cela dépend de toi. As-tu craqué pour moi parce que je suis ton style de femme ?

Il ricane.

– Ne m’étrangle pas, baby. Mais pourquoi aurais-je besoin d’un style de femmes ? Je les attire naturellement avec mon regard de tombeur.

C’est lui qui se moque de moi. Alors, je boude comme une gamine en aplatissant ses joues.

– Séducteur à deux balles !

Matt éclate de rire en se redressant au-dessus de moi. Je l’admire en me disant que notre histoire aurait pu être parfaite sans ces problèmes familiaux. Il revient très vite à portée de mes lèvres pour me couvrir de baisers, de tendresse, d’amour simplement. »

Matt & Emma

Résumé : « Peut-on lutter contre nos sentiments ?

Emma vient d’avoir son BAC. Du coup, elle ne pense qu’à rejoindre la maison que possède sa famille au bord de la mer.

Pour la première fois, elle ne sera qu’avec son demi-frère. La liberté lui tend les bras. À elle les sorties, les aventures de vacances et pourquoi pas le grand amour ?

Seulement, elle déchante assez vite lorsque Josh lui annonce qu’ils ne seront finalement pas seuls, son demi-frère d’un précédent mariage sera également présent.

Un inconnu pour les chaperonner ? Très peu pour elle. Mais elle devra s’y faire, car Matt débarque dans sa vie et compte bien s’y imposer.

Dès le premier regard, Emma comprend qu’il est le loup venant semer le trouble dans son foyer recomposé. À vingt et un ans, il sait ce qu’il veut et n’hésite pas à le montrer. Aussi, quand il décide qu’elle sera à lui, les choses se compliquent grandement pour la jeune femme.

Coincée entre ses principes et ses sentiments, Emma vivra certainement l’été le plus turbulent de toute sa vie.

Parviendra-t-elle à garder à distance cet homme dont seule l’existence de son demi-frère le relie à elle ? »

Mon Avis

Un tourbillon de frissons, voilà ce que j’ai ressenti en lisant le roman. Je suis toujours autant étonnée de voir que l’auteure m’ensorcèle à chaque mois.

Je vous avoue que les éventuelles histoires sont perpétuellement incomparables à comparer aux précédentes. Enfin, c’est ce que je ressens ! Je croyais avoir tout vu avec Axel, le garçon dans « Toi et moi : Il n’y a qu’un pas »… Toutefois, Matt, le héros de « Tous sauf toi » est un homme en or.

Par contre, ce manuscrit n’a pas la même similitude que les autres romans au niveau des personnages principaux, car les interlocuteurs ont atteints la majorité, ils sont donc un peu plus mature. Des protagonistes attachants, je dois dire, mais dans certaines situations, j’aurai voulu passer à travers ma liseuse pour les gifler.

Si vous aimez les disputes familiales, cette œuvre est pour vous. Une romance passionnante, intense, mais provocante.

Emma est une jeune fille de dix-neuf qui vient tout juste d’obtenir son BAC. Afin de célébrer ce joyeux événement, elle décide de profiter au maximum de son été pour y faire de nouvelles rencontres que ce soit au plan social ou amour. La jeune femme avait absolument tout prévu jusqu’à ce que son demi-frère, Josh lui annonce qu’une autre personne fera partie de l’équation. Pour démontrer son mécontentement, Emma tiendra tête à Matt et le désobéira pour lui montrer qu’elle est maitresse de ses choix. Une grande force de la nature, cette fille ! Pourtant, au premier regard, le cœur de la juvénile demoiselle bat sans arrêt pour ce beau blond. Le destin a décidé de jouer un peu avec Emma en lui mettant sur sa route son homme idéal qui est en fait le demi-frère de Josh. Comment résister à ces yeux bleus comme l’océan ? Profitera-t-elle de la chaleur de l’été pour se laisser aller à cette torride aventure ? Ou tiendra-t-elle tête face à la détermination de Matt ?

Matt est un bel homme de vingt-un ans qui n’hésite pas allé chercher ce qu’il veut. En effet, il désire ardemment Emma dès les premières secondes. Quoique j’ai été plutôt étonnée de voir à quel point, il était direct dans son attitude et ses sentiments. Au moment où ils se retrouvent tout les deux, Matt se met à table en ce qui concerne son attirance envers Emma. C’est un  homme mature et gentleman qui déteste quand un individu pose la main sur une femme. Dans son esprit, tout est décidé ! Néanmoins, derrière ses airs enjôleurs se cachent une vive blessure liée à son père. Celui-ci l’a abandonné pour sa famille de substitution. Matt cache bien ses raisons, mais à certains moments, il se confesse à Emma. Entre les deux, c’est le grand amour jusqu’à ce qu’un événement majeur anéanti cet équilibre.

Josh est un jeune homme de dix-sept ans qui a de la difficulté à contrôler sa colère. Emma lui sert de punching-ball. Ne voulant pas paraître pour un faible, il se crée une coquille. Toutefois, à certain moment, on peut observer une fissure. Josh provoque beaucoup Emma, il peut être antipathique et offensif quand il le veut, mais comme tout le monde, il est vulnérable face à un visage en larmes. Dans ces passages, quand sa grande sœur souffre, Josh parle et discute avec elle afin de lui remonter le moral. De plus, il est tendre et protecteur envers elle. Pourquoi change-t-il aussitôt d’attitude ? Qu’est-ce que Josh cache ? Pourquoi refuse-t-il la proximité entre Matt et Emma ?

La poésie de Shakespeare est un vrai délice. Cette œuvre représente les tragiques amoureux de la modernité. Deux personnes voulant vivre leur amour au grand jour.

L’auteure nous montre que la vie d’Emma n’est pas de tout repos. Elle est constamment en dilemme avec elle-même.

Encore une fois, c’est une excellente victoire pour Céline. Dans ce bouquin, elle aborde les thèmes de la poésie, du coup de foudre au premier regard et l’interdit. Des pensées qui ne pourront que vous charmez. J’ai également eu un coup de foudre pour « Tous sauf toi ». La plume de l’auteure nous montre que l’amour n’a pas de limite et que l’interdit peut être aussi délicieux qu’un dessert.

Si vous aviez un tel choix à faire, auriez-vous choisi de suivre votre cœur ou la raison, sachant que le prix à payer pour vivre cette relation est votre propre famille ?

Finalement, je vous conseille fortement cette histoire, elle vous fera vivre des aventures et des drames à vous en faire hurler de joie.

#Sara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s