Chronique sur Close-Up tome 1 : Indomptable Sandre de Jane Devreaux

Close-up tome 1

Note : 13/10

« De nouveau, sa bouche est sur la mienne et je ne sais plus quoi penser. Pourquoi ça semble si difficile pour lui de se débarrasser de moi ? Il inspire bruyamment et je retiens mon souffle, prête à entendre le pire.

 – Tu vas passer cette nuit ?

Une invitation à poursuivre, c’est aussi ridicule qu’inespéré.

– Je suis toujours dans la zone rouge !

– Mais les cauchemars n’ont pas besoin de sexe pour se dissiper.

– Insinuerais-tu que tu serais l’élément indispensable pour chasser mes démons ? je minaude, l’imaginant déjà se contenter de me serrer dans ses bras musclés pour me rassurer.

– J’en suis convaincu, susurre-t-il, en effleurant mes lèvres.

Nous sommes vraiment aussi stupides l’un que l’autre. Appuyer sur l’accélérateur quand on voit clairement le mur en face, c’est insensé. Et pourtant, nous sommes déterminés à ne pas lâcher la pédale, à profiter du maximum d’adrénaline avant le crash inévitable. »

Sandre & Josh

Résumé : « Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.

Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.

Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.

Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ? »

Mon Avis

Quand mes yeux se sont posés sur cette couverture, j’étais curieuse de savoir de quoi cette histoire parlait. En lisant le résumé, je me suis dit, pourquoi pas ? En effet, j’avais eu raison de me fier à mon instinct et je vous l’annonce officiellement : ce bouquin est une perle. De plus, j’avais également entendu beaucoup de bien de cette trilogie et de son auteure. Moi aussi, je voulais ressentir ce que les autres percevaient !

Une histoire géniale du début jusqu’à la fin. De jeunes personnages qui découvrent leur corps, des sensations qui ne croyaient jamais palper…

Les héros m’ont définitivement fait rire. Je n’ai jamais autant ri.

Sandre Rivers est une jeune femme de dix-sept ans. Ayant souffert tout au long de sa vie, elle décide de changer son apparence. À l’aide de son mascara, de son fard à paupière noir et de ses vêtements d’homme, Sandre devient la rebelle aux yeux de tous. Son but ? Faire en sorte qu’aucun individu ne l’approche. Toutefois, s’il y a bien un endroit où elle se sent bien, c’est derrière son appareil photo. Néanmoins, Sandre ne peut esquiver son objectif du beau et séduisant Josh Anderson. Une chose est sûre, c’est que derrière son arrogance, Sandre sait que Josh dissimule une blessure vive. Pourtant, lorsque Sandre et Josh sont appelés à travailler ensemble pour un exposé, les deux jeunes réaliseront que leur relation deviendra plus charnelle que scolaire. Sandre dévoilera-t-elle sa face cachée au joueur de rugby avant qu’elle ne sombre ? J’ai beaucoup aimé Sandre, c’est une fille qui a une forte personnalité. Elle possède aussi un caractère de chien. Elle n’hésite pas à dire tout ce qu’il lui passe par la tête.

Josh Anderson est le mec populaire que toutes les filles veulent avoir dans leur lit. Il est attentionné et respectueux, mais sans ce masque, Josh a du mal à contrôler ses pulsions sexuelles. D’une certaine façon, avec Marcy, il a l’impression d’étouffer. En outre, il doit aussi se montrer digne de sa famille en étant le gendre idéal. Cependant, aux côtés de Sandre, Josh se sent libérer de toute cette pression. Peu à peu, il se dévoilera à elle sans aucune gêne. Sans compter que Josh ne supporte pas de faire du mal à Marcy, mais comment peut-il renoncer à ces rencontres nocturnes avec la rebelle quand ce n’est qu’auprès d’elle qu’il se sent lui-même ?

La relation entre Sandre et Josh est vitale et physique. Malgré cela, au fil des pages, les deux amants vont ressentir des sentiments amoureux pour chacun.

Après cette fin, de nombreuses questions m’ont traversées l’esprit. Je n’ai qu’une envie et c’est de lire la suite pour savoir quelle fille obtiendra le cœur de Josh.

L’écriture de Jane Devreaux est fluide et détaillée. Ce roman est constitué des points de vue de Sandre et Josh. J’ai bien aimé savoir ce qui trottait dans l’esprit de ce bel étalon. Ce sont sans hésiter des doutes sur sa relation avec Marcy et son attirance envers son amante. C’est une romance assez complexe qui demande à réflexion. Une plume vraiment envoûtante qui m’a plongé au cœur de l’action dès les premières pages. Le passé de nos deux personnages était touchant et pénible. Le fait de savoir qu’ils ont tout les deux eu une enfance difficile m’a donné le cœur lourd.

Finalement, je vous conseille de lire ce premier tome, c’est une adorable beauté. On ne peut que tomber amoureux de tout ce qui constitue cette histoire.

Je remercie Deborah des éditions Hugo New Romance Québec pour ce service presse.

#Sara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s