Chronique sur Calendar Girl Mai écrit par Audrey Carlan

Calendar Girl Mai

Note : 11/10

« Taï croise mon regard et lèche sa lèvre charnue avant de la mordre. Je fais de mon mieux pour ne pas m’évanouir, mais la chaleur que dégage cet homme est comme un mur de feu. Il inspire lentement, et ses narines se dilatent alors qu’il me reluque des pieds à la tête. Je ne dis rien. Je suis incapable de bouger ou de respirer sous son regard de braise.

 -Tu es rayonnante, Mia. Je vais aimer te travailler.

Son regard sous-entend qu’il a l’intention de faire bien plus que travailler avec… Zut, qu’est-ce qu’il vient de dire ?

-Tu veux dire travailler avec moi ? je clarifie en haussant les sourcils.

Il baisse la tête en souriant et regarde mes pieds, et ce n’est qu’à ce moment-là que je remarque qu’il n’a presque pas de cheveux, juste un petit duvet sur la tête, un peu comme Dwayne Johnson. D’ailleurs, plus je le regarde, plus je réalise qu’il ressemble à l’acteur. Il est énorme, avec une peau chocolat au lait et des tatouages. La seule différence, c’est que les origines samoanes de Taï sont plus marquées que chez l’acteur.

-Non, ce n’est pas ce que je voulais dire, répond Taï avec un sourire en coin.

Zut, j’ai comme l’impression que ce mois à Hawaï va être une sacrée aventure. Avec un peu de chance, je vais passer la plupart de mon temps sur ou sous le demi-dieu samoan qui se tient devant moi. »

Mia & Taï

Résumé: « Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl…

Le mois de mai est chargé en émotion.

Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa sœur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.

C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.

En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa sœur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances. »

Mon Avis

Aloha ! C’est un réel plaisir de vous retrouvez avec une nouvelle chronique.

 ‘’ Calendar Girl ‘’ est véritablement une série où j’ai un coup de cœur. Chaque tome m’impressionne de plus en plus. Sans compter sur la tornade d’émotions que nous ressentons à tout les mois. Je vous avoue que je suis toujours excitée quand je reçois le nouvel opus.

L’histoire est toujours autant envoûtante qu’au commencement. Ce mois-ci a été un moment absolument sensuel et intense. Les scènes du roman étaient très sexy, elles m’ont données des coups de chaleur à certains passages. À travers les shooting photos, les femmes de taille plus ronde pouvaient être mises en valeur, c’était une idée ingénieuse de l’auteure. Dans la société d’aujourd’hui, la taille acceptée est celle de la poupée Barbie, je trouve ça injuste, car les femmes fortes ne peuvent pas s’assumer telles qu’elles sont à cause de ces préjugés.

Honnêtement, j’aimerais beaucoup faire un voyage autour du monde pour y découvrir de nouvelles cultures et des monuments historiques. Le mois de Mai m’a fait voyager dans le savoir samoane.

Les personnages sont attirants à lire.

Cette fois-ci, Mia vole vers Hawaï pour y rejoindre le photographe Angel D’Amico. En chemin, elle fera la connaissance de son partenaire de séance, Taï Niko. Mia découvrira que ce bel étalon est aussi torride que la température hawaïenne. L’alchimie sera instantanée et surtout très chaude. Ensemble, ils feront des miracles que ce soit au lit comme dans la réalité.

Tai Niko est un beau samoan qui désire Mia dès son arrivé. Très charmeur, sexy et tatoué, il fera fondre Mia. Toutefois, il est plus que ça, c’est un homme à la recherche du grand amour. Une superbe façade de lui, sans compter qu’il est énormément proche de sa famille, il respecte ses origines et traditions. Une partie du bouquin m’a profondément émue, celle où Taï raconte le récit de ses tatouages. J’ai adoré le découvrir tel qu’il est vraiment. Sans oublier qu’il a un vorace appétit sexuel, très difficile à satisfaire.

L’auteure met également l’accent sur Maddie et Ginelle. On voit plus en profondeur la relation que Mia entretient avec sa petite sœur. Le lien qui unit ces trois jeunes femmes est tout à fait touchant. Très distincte et pourtant si proche l’une de l’autre. L’union fraternelle entre Mia et Maddie est aussi mis en premier plan dans ce roman.

Ce cocktail de saveurs m’a donné des étoiles dans les yeux. Je me laisse toujours autant guider par la plume d’Audrey Carlan.

Finalement, j’ai très hâte de découvrir la suite des aventures de Mia. Pour le mois de Juin, nous allons retrouver notre escorte préférée à Washington.

#Sara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s