Chronique sur Déviants tome 1 : Innocence de Cara Solak

Deviants tome 1

Note : 11.5/10

« – J’ai toujours l’impression d’avoir pénétrer dans une organisation secrète, ou carrément d’être dans un mauvais remake de Gaby à l’école des sorciers, surtout quand tu fais autant de mystères.

Matthew se contenta de lever les yeux au ciel en prenant un faux air exaspéré, avant d’ouvrir une nouvelle porte.

– Laisse-moi deviner, s’exclama-t-elle en posant la main sur son bras pour le stopper. Est-ce que celui dont on ne doit pas prononcer le nom se trouve derrière cette porte ?

– T’as perdu les pédales Gaby, sérieusement, rit-il de bon cœur.

[…]

La pièce semblait, à elle seule, presque aussi grande que le hall. Mais ce qui l’impressionna le plus était que l’endroit se trouvait complètement capitonné, clairement pensé pour garantir une insonorisation parfaite. Elle porta un regard surpris vers Matthew, qui l’observait à la dérobée, les bras croisés et le corps appuyé contre un des murs.

– Qu’est-ce que ça ?

– Si tu me sors que tu as l’impression d’être dans un remake de Cinquante Nuances de Grey, je te mets à la porte.

Gaby ne put contenir le rire cristallin qui franchit ses lèvres. La soirée avait pris une tout autre tournure que son début de journée et elle lui en était reconnaissante.

– Nous n’avons clairement pas les mêmes références littéraires mon cher, se moqua-t-elle en s’approchant doucement de lui. Tu m’expliques ? »

Gabrielle & Matthew

Résumé : « Survie. Résistance. Liberté.

3 petits mots simples. Le combat de toute une vie. La lutte commence ici…

Gabrielle, 20 ans, est une jeune fille secrète et solitaire. Mais depuis longtemps déjà elle se sait différente, de ce genre de différence dont il ne vaut mieux pas parler. Alors elle vit avec et préfère se faire discrète en ces temps troublés.

Sa rencontre explosive avec Matthew, jeune professeur de psychologie aussi attirant qu’agaçant, voit toutes ses certitudes voler en éclats.

Parce qu’elle n’est pas seule. Ils ne sont pas seuls à être différents.

Pour le gouvernement, ils sont considérés comme des… Déviants. »

Mon Avis

Je ne sais pas comment vous décrire les sentiments que j’éprouve face à cette lecture. Étant une admiratrice de romans dystopiques, je savais que ce roman était fait pour moi. De plus, je n’ai pas pu m’empêcher de comparer ce bouquin à la trilogie Divergence.

Franchement, j’ai adoré ce manuscrit parce qu’il nous tient en haleine du début jusqu’à la fin. Sans compter que l’histoire est tout à fait originale.

J’avais du mal à respirer, à chaque fois que je voulais reprendre ma respiration, une nouvelle intrigue faisait son entrée pour faire obstacle aux héros.

Les personnages principaux sont agréablement attachants.

Gabrielle, Gaby pour les intimes, est une jeune étudiante de vingt-ans qui étudie à l’université pour devenir neurologue. À première vue, elle semble être une fille tout à fait normal, mais vous savez, les apparences sont souvent trompeuses.  Néanmoins, la jeune médecin cache un lourd secret. S’ils savaient ce qu’elle était, Gabrielle pourrait en payer de sa propre vie. Craignant pour la sécurité de sa famille, elle essaie de faire profil bas, mais la rencontre avec Matthew, son jeune professeur de psychologie pourrait chambouler sa vie. Que cache-t-il ? Et pourquoi, il semblerait que Matthew en sait plus sur ce qu’il prétend ? Gabrielle recherche des réponses et son professeur est la clé pour obtenir la vérité sur sa vraie nature.

Matthew est un jeune homme d’un  tempérament glacé et éloigné. Dès leur première rencontre, il est éperdument attiré vers Gabrielle. Pourtant, Matthew exerce un tel pouvoir sur la gent féminine que s’en devient presque fatiguant. Comment ne pas tomber sous le charme de cet individu débordant de charisme avec un corps magnifique ? Gabrielle découvrira que cet homme n’est pas celui qu’il prétend aux yeux de tous. En fait, derrière son déguisement se cache un être fracassé par la perte d’un membre de son entourage. La relation entre la jeune étudiante et son professeur grandira pour laisser place à l’amour. Cependant, Matthew s’est fait une promesse de retrouver une personne qui lui est proche. Plus son attirance pour Gabrielle grandit, plus il est déchiré entre partir à la recherche de l’individu ou rester auprès de la jeune fille pour la protéger.

Matthew et Gabrielle ont tout les deux des comportements opposés. Alors, croyez-moi, quand les disputes commencent, celles-ci deviennent explosives.

C’est avec grand plaisir que j’ai dévoré cette histoire, mes yeux volaient sur les mots. Sans compter que la couverture principale est très accrocheuse. Dès le début du roman, les ennuis ont commencés à arriver.

La plume de l’auteure est d’une excellente qualité. Dotée d’une excellente fluidité, le style d’écriture permettait une bonne cadence de lecture. D’autant plus que j’avais accès aux pensées de Gabrielle et Matthew. Cela faisait en sorte que je pouvais savoir ce que chaque personnage pensait de la situation.

Vous l’aurez compris, je compte bien continuer les aventures de notre duo. Un nouveau milieu que j’ai appréhendé, mais au fil des pages, j’ai adoré le découvrir aux côtés de Gabrielle et Matthew. Je ne vous parle même pas de la fin du tome 1, une vraie frustration. Des questions qui restent sans réponses face à ce retournement de situation.

Un dernier mot ?

Si vous aviez à favoriser un camp, lequel choisiriez-vous ? Celui de la Résistance ou l’URS ? N’oubliez pas que le temps n’est pas gratuit. L’heure est à la guerre. Cette décision pourrait soit vous exterminez ou sauvez votre vie.

Je remercie les Éditions Plume du Web pour ce service presse, j’ai très hâte de découvrir la suite de cette histoire !

#Sara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s