Chronique sur La Muse de Sara Agnès L.

La Muse

Note : 10.5/10

 « Incapable de détourner mon regard de ce corps détendu, je reste là, à observer Lily qui revient à elle et qui se redresse lentement devant moi. Ses yeux sont brillants, et elle semble toujours sous l’effet bienfaisant de l’orgasme. Petit à petit, elle retrouve contact avec la réalité, et son sourire s’étire.

– C’était…

Pendant qu’elle cherche ses mots, je propose, taquin :

– Sale ?

– Délicieux ! me contredit-elle dans un rire.

Sa bonne humeur fait plaisir à voir et j’y assiste avec un sourire en coin. Je n’ai pas perdu la main. Ni mon petit coup de langue.

Pour une fois, Lily ne cherche pas à s’éloigner de moi, elle me fixe, dans l’attente. De quoi ? Espère-t-elle que j’exige quelque chose ? Probablement. Et même si j’en crève d’envie, je me défends de le faire. Son imbécile de mari l’avait programmée, et moi, j’ai l’intention de changer les choses. Comment ? Je n’en suis pas encore certain, mais pour l’instant, je suis plutôt satisfait de ma première idée.

– Bien, je vais me remettre à mon roman.

Sa consternation s’affiche, et elle tente de me retenir pendant que je me redresse, la queue raide, et bien en évidence, même sous ce peignoir. Sans surprise, Lily la remarque, puis relève de grands yeux clairs vers moi. »

Lily et Jack

Résumé : « Écrivain en deuil, Jack Linden n’est plus que l’ombre de lui-même depuis que sa femme et son fils sont décédés. Il est éberlué lorsque Lily débarque chez lui pour l’aider à boucler son roman. Qui est donc cette femme, surgit de nulle part, pour lui ordonner de se ressaisir et d’écrire pendant qu’elle s’occupe de remettre de l’ordre dans sa vie en répondant à tous ses besoins ?Une assistante ? Une prostituée ? Jusqu’où Lily sera-t-elle prête à aller pour le satisfaire ? Et pourquoi refuse-t-elle de lui dévoiler quoi que ce soit à son propos ? »

Mon Avis

C’est la première fois que je découvre l’univers livresque de l’auteure et je dois dire que c’est assez chaud pour se brûler les ailes.

« La Muse » est un manuscrit tout à fait pimenté et brûlant. Si vous aimez la romance érotique, je vous suggère de lire ce roman écrit par une auteure québécoise.

De nombreux thèmes sont abordés dans le roman tel que la rédemption, deuil et enfin l’amour.

Les personnages sont très attachants. Leur parcours de vie ont été difficile à surmonter. Pourtant d’une certaine façon, le destin a décidé de les mettre dans le chemin de l’autre afin que la vérité puisse éclater. Les deux héros sont reliés par un mystère qui peut soit les rapprocher ou les détruire.

Jack Linden est un jeune écrivain de trente-deux ans en deuil. Il a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture. Il sait qu’il aurait dû être dans cette voiture avec sa famille… et pourtant, Jack est bel et bien vivant. En pleine dépression depuis des mois, Jack boit de nombreuses bouteilles d’alcool pour oublier le vide à l’intérieur de lui. Il n’écrit plus depuis la mort de ses proches et pourtant, il n’a pas le choix, le manuscrit doit être bouclé. C’est à ce moment que Lily entre dans sa vie. Pourquoi veut-elle à tout pris que Jack finisse son roman ? L’écrivain se pose plusieurs questions à propos de cette jolie blonde. Malgré cela, Jack va apprendre plus tard que Lily n’est pas tout à fait la femme dont elle prétend être. Quel est le lien entre eux ? Avec l’arrivé de Lily, Jack va retrouver le goût de la vie et se battre à nouveau pour essayer de surmonter cette horrible épreuve.

Lily est une belle femme aux cheveux blonds. C’est une femme mystérieuse qui à décider de mettre la main à la patte pour aider Jack. Elle fera tout ce qui est nécessaire pour qu’il puisse terminer son roman. N’ayant pas eu un passé paisible, Lily essaie de se racheter et de se rendre utile auprès de ce bel écrivain qui l’a fait fondre. Derrière cette facette de soumission et d’obéissance se cache une femme aussi brisée que Jack. Grâce à cet homme, Lily va réapprendre à connaitre son corps, ses limites et qui sait peut-être qu’elle va découvrir la vrai personne qui se cache au fond d’elle-même.

Franchement, j’ai adoré l’histoire du début jusqu’à la fin. Ça été un vrai délice pour mes yeux. Malgré le fait que leur relation soit fondée sur leurs relations sexuelles, on peut percevoir qu’il y a quelque chose qui nait grâce à leur inflammable passion.

Tout au long de l’histoire, le rythme est constant et fluide. C’est un bouquin que le lecteur ou la lectrice prend plaisir à lire. Je me suis plongé dans l’intrigue rapidement et je n’ai eu aucun ennui à lire ce manuscrit.

Le point de vue du roman est constamment concentré sur Jack, mais de temps en temps vers les fins de chapitre, nous pouvons apercevoir des brins de réflexions de la part de Lily et je dois dire que ses pensées sont assez touchantes.

Ça été une belle expérience de découvrir la fine et sensuelle écriture de Sara Agnès L. C’est une histoire parfaitement écrite.

Je remercie Ava des éditions Québec Loisirs pour ce service presse !

Je vous suggère d’aller vers un  petit tour sur le site internet de la maison d’édition : https://goo.gl/54Gvfh

Voici le lien du roman « La Muse » écrit par Sara Agnès L. publié chez Québec Loisirs : https://goo.gl/SjiDJO

#Sara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s