Chronique Les Somber Jann tome 2 écrit par Cynthia Havendean

img_0243

Note : 13/10

« Au moment où j’ouvre la porte, mon souffle se bloque. Incapable de respirer. L’horreur est à son comble… Avec toute la force en moi, j’expulse un cri terrifiant!

Je crie sans m’arrêter, et Jaylen s’empresse de venir voir ce qui se passe. Jonas m’écarte de la porte d’entrée. Je porte les mains à ma bouche pour étouffer mes hurlements. Devant la porte d’entrée repose la tête d’une fille, embrochée sur un  bâton en bois, plante dans le marbre; la mâchoire démantibulée, la peau bleutée et les yeux ouverts qui nous fixent… C’est horrible ! Je n’ai jamais rien vu de tel ! Je me mets à perdre mon sang-froid. J’agrippe le bras de Jaylen et tire sur son veston en cuir.

– Pourquoi c’est là ! Qui a fait ca !

En état de panique, je me retourne rapidement et vide mon estomac dans un petit bosquet devant la maison.

– Merde… c’est qui, selon toi ? demande Jonas.

– C’est Navide… il a rapporté mes dégâts ici. Il veut jouer aussi, on dirait bien…

– Pourquoi ? Tu as buté tout…

Jonas arrête de parler et s’avance avec précaution dans la maison.

– Putain, Jay… tu as buté tout le monde ?

Interloquée, je me redresse en pressant mon ventre. Bute tout le monde ? Mon cœur s’emballe, et sans réfléchir, je passe devant eux en poussant brusquement Jaylen et Jonas. Et c’est là que je découvre ce que je n’avais pas vu. Derrière la tête embrochée de la femme qui nous regarde, il y a des corps qui jonchent le sol… Un qui repose sur le comptoir de la cuisine. Environ une dizaine de filles qui ont toutes une balle dans la tête. Jaylen me prend par les épaules et tente de me faire sortir de la maison, mais j’arrive à m’extraire de sa prise ! Je vois du sang partout sur le marbre. C’est écœurant ! L’odeur à elle seule est assez atroce pour ne pas vouloir entrer. Mais mon instinct me pousse à regarder, constater ce que Jaylen a fait. Ce sont les filles qui étaient dans la maison de Navide… des innocentes… des…

Ma respiration s’accélère, et l’angoisse me gagne. Sur le sofa en cuir, autrefois blanc, maintenant souillé de sang, se trouvent les corps de deux hommes empilés l’un sur l’autre. Jaylen tente une nouvelle fois de s’approcher de moi, mais je m’écarte.

– Ne me touche pas ! Tu m’avais dit que ces filles n’étaient pas sur les lieux !

– Bébé… sors d’ici…

Il se rapproche, et je choisis plutôt de suivre les traces de sang dans les marches. En montant jusqu’à la chambre, je découvre… »

Engy, Jonas & Jaylen

Résumé : « Faire vie commune avec le tueur en série le plus dangereux du pays, qui l’aurait cru ! Ce n’est vraiment pas une vie facile, je suis prise, malgré moi, dans un terrible enfer. Bien que Jaylen Somber Jann me promette fidèle et de ne plus faire de mal à personne, les preuves dévoilent le contraire.

 Entre nous, la tension et les querelles explosives augmentent de jour en jour. Jaylen est si occupé à savourer ses meurtres, qu’il ne remarque même pas que je suis dans la mire de Zacharie, un garçon dangereux et impitoyable, qui porte beaucoup de sang d’innocents sur ses mains.

En m’enfonçant dans l’univers de Jaylen, je découvre chaque jour des horreurs encore plus atroces les unes des autres. Des jeux barbares et sans pitié pour d’innocentes victimes. Même si je suis éprise de lui, je devrais le quitter, fuir cette famille de détraqués, mais j’en paierais le prix de ma vie ! »

Mon Avis

Ça été avec une grande passion que j’ai retrouvé la famille Somber Jann. Si vous avez aimé le premier tome, n’hésitez pas à vous jetez dans la chute de sang qui est le deuxième volet. Néanmoins, si vous êtes accro à des histoires où les tueurs en série sont les « héros », je vous garanti que vous ne serez pas déçu avec cette trilogie.

Dans ce deuxième volet, Jaylen et Engy vivent le parfait (sanglant) amour. Ensemble, ils forment un duo imbattable que ce soit au lit comme dans la vie. Toutefois, pendant l’anniversaire de Jaylen, la jeune fille ne passe pas inaperçue comme elle le croyait, surtout aux yeux de Zacharie. À partir du moment où il pose les yeux sur elle, Engy sait que sa vie et sa relation avec Jaylen ne sera plus la même.

Dans ce roman, le couple formé par Jaylen et Engy est mis à l’épreuve et pas qu’un peu. Ils devront apprendre à se faire confiance mutuellement, mais comment y arriver, quand l’homme qu’on aime nous ment constamment ?

J’ai trouvé qu’Engy a fait du chemin depuis le premier tome. Elle est devenue une femme endurcie de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Quand, elle fait fasse à une épreuve, Engy se relève et continue à se battre. Elle est également devenue autoritaire, elle n’hésite pas à utiliser cet atout, surtout quand elle veut la vérité. D’après moi, les frères Somber Jann ont aussi vu qu’Engy avait changé. Ils ne la voient plus comme la captive emprisonnée dans le sous-sol qui pleurait tout le temps. Pourtant, en changeant, elle est aussi devenue impulsive, elle ne réfléchie pas aux conséquences de ses actes. Ce monde morbide qui entoure Jaylen déteint sur elle et cet univers est aussi devenu son quotidien.

Jaylen est toujours fidèle à lui-même. Un séduisant tueur en série avec de beaux cheveux noirs corbeau et des yeux qui feraient tomber toutes les filles.  Cependant, ses crises psychotiques deviennent régulières et elles sont plus dangereuses à chaque fois. Il ne contrôle absolument rien quand il est dans cet état. Une ultime perte de contrôle de lui-même. Sa plus grande peur ? Tuer Engy sens qu’il en ait conscience. Si cela arrive, Jaylen sait qu’il ne voudra plus vivre sans elle. Dans cet opus, la vengeance est devenue pour lui son objectif. Il ne se rendra aucunement compte qu’à cause de ses actes, c’est Engy qui en payera le prix.

Malgré cela, entre les deux amoureux, la passion est à son apogée. Ils s’aiment, se bagarrent, se repoussent et se réconcilient. Les disputes sont explosives, rajoutez à cela, des insultes et des gifles. Quoique, la réconciliation en vaut le coup, je peux vous le dire.

Une grande joie m’a emplie quand j’ai retrouvé le style d’écriture de Cynthia Havendean. La signature de l’auteure peut radicalement nous donner pendant la nuit des cauchemars ou des rêves selon le point de vue. Honnêtement, ce deuxième tome est mon préféré jusqu’à date, attendons de voir le dernier de la trilogie pour voir si l’idée sera toujours semblable.

Si nous comparons ce tome au précédant, je dirai que la suite est plus sombre. Les scènes sont parfaitement horribles et l’intrigue nous donne des frissons.

Comment ne pas détester un vrai psychotique comme Jaylen ? Il est si désirable et méprisable à la fois.

Résistez, tombez amoureuse ou fuyez ? Aucune chance, dans les trois cas, vous êtes morte.

UN ÉNORME COUP DE CŒUR POUR LES SOMBER JANN TOME 2 !

#Sara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s