Chronique sur Hacker tome 1 : Dangereuses Affinités de Meredith Wild

img_0098

Note : 10,5/10

 « Un instant après, je heurtai de front l’homme qui entrait par la grande porte.

Il me rattrapa par la taille, me maintenant sur pied pendant que je reprenais mon équilibre.

– Désolé, je …

Mes excuses tournèrent court lorsque nos regards se croisèrent : ses yeux d’un hallucinant tourbillon de vert et de noisette me submergèrent, m’ôtant les mots de la bouche. Sublime. Cet homme était beau à tomber.

– Tout va bien ?

Sa voix vibra en moi et parcourut tout mon corps. Mes genoux mollirent sous le choc. En réaction, son bras se raffermit contre ma taille, rapprochant nos corps. Ce qui ne m’aida pas du tout à retrouver mes esprits. Mon rythme cardiaque s’emballa alors qu’il me tenait toujours, possessif et confiant, comme s’il s’était accordé le droit de me garder là aussi longtemps qu’il le désirait.

Une infime partie de moi, celle qui ne résonnait pas de désir pour cet homme mystérieux, voulait s’offusquer de son effronterie, mais toute pensée rationnelle fut obscurcie lorsque j’observais son visage. A l’exception de ses cheveux bruns indisciplinés, tout en lui évoquait l’homme d’affaires, avec son veston anthracite par-dessus une chemise blanche légèrement déboutonnée. Tout en lui sentait le luxe. Il exhalait le luxe.

Trop bien pour toi, Erica, chantonna une petite voix, me rappelant que c’était à mon tour de parler.

– Tout va bien, oui, désolé.

– Vous n’avez aucune raison de l’être, murmura-t-il d’une voix séduisante, en esquissant un sourire.

Ses lèvres étaient finement dessinées et pleines de promesse, il était impossible de les ignorer alors que mon visage était à quelques centimètres du sien. Il humecta sa lèvre inférieure en faisant glisser sa langue, je reste bouche bée, muette. Bon sang ! Il transpirait d’une charge sexuelle qui me fit l’effet d’autant de lame de fond ! »

Erica & Blake

Résumé : « Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. A peine sortie d’Harvard, elle crée son site internet dédié à la mode. Très sur d’elle, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert…

Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs.

Ou carrément torrides… »

Mon Avis

Je comprends pourquoi ‘’Hacker‘’ est devenue une série culte. Ce que j’ai entre les mains…, c’est une véritable mine d’or. Je pensais que cette histoire était comme toutes les autres, vous voyez où je veux en venir ?! Une certaine forme de remake de la trilogie Cinquante Nuances de Grey, vous savez à la longue, cela devient un peu lassant de lire toujours la même chose, mais avec ‘’Hacker‘’, j’ai trouvé que c’était différent et stimulant à la fois.

En ce qui concerne ce premier tome, j’ai trouvé que le début était un peu long, il y avait beaucoup trop de détails, mais plus je lisais et plus je commençais à entrevoir l’action et la romance du roman.

Tout ce que je sais, c’est que j’ai très hâte de continuer les aventures de nos deux héros.

Erica Hathaway, est une jeune femme âgée de 21 ans. C’est une finissante de l’université d’Harvard, elle décide de débuter sa carrière en créant sa propre entreprise qui est un site internet dédié entièrement à la mode. Malheureusement, comme plusieurs débutants dans le monde du business, Erica a besoin d’actionnaires. Si ceux-ci acceptent, ils lui donneront l’argent qu’elle a besoin pour financer sa société. Cette brillante femme d’affaire n’a pas été gâtée par la vie. Elle a perdu sa mère à l’âge de 12 ans et pour couronner le tout, elle ne connait pas son père. Elle est donc orpheline depuis son adolescence, par chance, Erica a été recueillie par sa tante, Marie.  C’est une femme tout à fait autonome et indépendante. Erica ne reculera devant rien pour sauver sa compagnie. Si vous touchez à Clozpin (le nom de la compagnie), sachez qu’Erica n’hésitera pas à vous écrasez comme un insecte.

Blake Landon est un séduisant milliardaire de 27 ans. Je ne sais pas comment vous le décrire sans paraître pour une folle hystérique…OH MON DIEU !! Il est l’homme parfait. Blake possède un caractère insolent et dégage une sensualité tellement intense que cela perturbe Erica (et moi aussi). Honnêtement, concernant son passé, c’est très flou pour l’instant, on va probablement en apprendre un peu plus dans les prochains tomes. Tout ce que nous savons, c’est que Blake dirige l’industrie Angelcom et qu’il est extrêmement irrésistible. C’est un personnage assez spécial. Au travail, il porte le masque de l’actionnaire froid et sans pitié, mais en dehors de cet environnement, c’est un gros nounours. Il est doux, coquin et attentionné avec Erica. Par contre, je n’aime pas le fait que Blake utilise la manipulation pour avoir ce qu’il veut.

Entre Blake et Erica, quand ils sont ensembles, il ne peut qu’arriver des merveilles. Nous avons l’impression de voir le 4 juillet, c’est un vrai feu d’artifice quand ils sont réunis.

Le style de l’auteure est tout à fait génial, elle m’a charmé jusqu’à la fin. Meredith Wild a écrit de nombreuses intrigues qui nous donnent le goût de savoir ce que sait. Toutefois, les scènes torrides sont bien présentes tout au long du roman. L’auteure a un bon sens de la description, tout est parfaitement bien détaillé. J’ai également trouvé que les personnages étaient attachants et ce roman se lit très bien.

Un dernier mot ?

Finalement, c’est certain que je vais enchainer avec le tome 2 de la série ‘’Hacker‘’, parce que je suis curieuse de savoir ce qu’il va arriver, mais principalement à cause du fait que je suis resté sur ma faim.

Je remercie Christine des Éditions Michel Lafon Canada pour cet envoie.

#Sara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s