Chronique sur Souviens-toi de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Souviens-toi

Note : 11 /10

« – Tu es sûr de vouloir jouer ?

Je fais oui de la tête. Pourquoi pas ? D’après nos lettres, ce ne sera pas la première fois que ça nous arrivera. Et il y a des chances pour qu’on ne s’en souvienne pas demain.

– Absolument, dis-je d’un ton plus décidé que je ne le suis vraiment. C’est ce que j’ai le plus envie de faire.

D’un seul coup, il paraît plus sûr de lui, c’est passionnant à observer.

– Silas a dit : enlève ton pull.

Je hausse les sourcils mais j’obéis et je l’entends qui retient sa respiration. Une des bretelles de mon soutien-gorge me tombe sur le bras.

– Silas a dit : abaisse l’autre bretelle.                                           

Je m’exécute d’une main un peu tremblante. Il s’approche d’un pas, les yeux fixes à l’ endroit où je garde mon bras replié sur ma poitrine. Nos regards se croisent. Un demi-sourire pointe sur sa joue. Il croit que je vais vouloir arrêter ce jeu. Ça se voit.

– Silas a dit : dégrafe-le.

C’est une fermeture placée sur le devant. Je la dégrafe sans le quitter des yeux. Sa pomme d’Adam remue quand j’enlève mon soutien-gorge et le tiens du bout des doigts avant de le laisser tomber par terre. L’air frais autant que le regard de Silas me donnent envie de lui tourner le dos. Et le voilà qui sourit. Sans sourire. Je ne sais pas comment il fait ça, avoir l’air si heureux et sérieux à la fois. 

– Silas a dit : viens ici.

Impossible de me détourner quand il me regarde comme ça. Je m’approche et il pose la main sur ma nuque, passe les doigts dans mes cheveux.

– Silas a dit…

– Ta gueule, Silas. Embrasse-moi. »

Charlie & Silas

Résumé : « Silas et Charlie vont-ils enfin retrouver la mémoire ?

Depuis qu’ils ont réalisé, un matin, qu’ils ne se souvenaient plus de rien, ils ont cherche à comprendre ce qui leur arrivait et pourquoi.

Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils savent qui ils sont et ont élucidé une partie du mystère.

Mais, maintenant, ils veulent comprendre ce qui conduit a leur perte de mémoire. La réponse est certainement en eux-mêmes. »

Mon Avis

Une extraordinaire finale à la hauteur de mes espérances.

Colleen Hoover et Tarryn Fisher se réunissent une dernière fois pour nous donner un ultime avant goût de cette fabuleuse trilogie.

Franchement, les personnages sont toujours aussi attachants que dans le premier tome. Charlie et Silas sont encore plus amoureux que jamais. Pour des jeunes adultes, je les trouve vraiment réalistes et enfin, je ne sais pas si je suis la seule à penser cela, mais je trouve que leur relation ne fait pas immature comme dans certains livres où c’est le cas.

Entre nos deux héros, le coup de foudre a été instantané !

Le suspense est toujours présent dans ce troisième opus et ce jusqu’à la toute fin du roman. Les auteures nous ont aussi donné une chouette épilogue.

Ça été une trilogie vraiment addictive du début jusqu’à la fin. Les pages de couverture ont été pour moi, un petit plus. Tout ce que je peux dire, c’est qu’elles sont très jolies et surtout largement accrocheuses dû à leur beauté. Toutefois, j’ai un faible pour la couverture du dernier tome, j’ai l’impression que celle-ci envoi un message, comme si elle disait : « Quoi qu’il arrive, on restera ensemble. » Vous ne trouvez pas ?

Toutes les questions que vous vous posez entre autre, la véritable signification du « Jamais Jamais » auront enfin une réponse dans ce roman. Des masques vont tomber et nous allons découvrir les vraies intentions de certaines personnes que nous pensions bienveillantes.

L’histoire qui tourne autour d’un jeune couple atteint d’une amnésie qui revient tout les 48 heures a été pour moi, une première. J’ai trouvé cette trilogie originale.

J’avoue que nos talentueuses auteures ont pris un grand risque en écrivant cette trilogie, parce qu’on s’entend bien que ces romans ne plaisent pas à tout le monde.

Un dernier mot ?

Ce récit démontre que le grand amour peut survivre à n’importe quoi, même à une simple amnésie.

#Sara

Je remercie Deborah des Éditions Hugo New Romance Québec pour ce service presse !

Publicités

2 commentaires sur « Chronique sur Souviens-toi de Colleen Hoover et Tarryn Fisher »

  1. Wow, I’m always in awe of your tuliaorts, but this one has to be my favorite. Or at least my favorite since last week. Well, and then there was that other one… Each week you outdo yourself. I thought I knew some creative people, but you take the cake.

    J'aime

    1. Hi Tracy,

      I’m glad you read my chronicle. This trilogy was a favorite for me.

      Do you find me creative? Haha, I thank you, it pleases me to hear it, it is not every day that I receive this compliment. In a way, writing chronicles is a good way for me to express myself and show who I am.

      Again, thank you very much for your comment Tracy, it makes me warm in the heart.

      Sara

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s