Chronique sur Mille Baisers pour un garçon écrit par Tillie Cole

img_2281

Note : 11 /10

 « – C’est ma prochaine aventure, Rune. Je dois recevoir mille baisers d’un garçon avant de mourir.

– Mille Baisers ?

Rune avait l’air en colère. Cela lui arrivait parfois. J’ai attrape le crayon dans ma poche et je me suis levée.

– Chaque fois que le garçon que j’aime m’embrassera, chaque fois qu’il m’offrira le plus beau des baisers, je devrai l’écrire sur un cœur. Et quand je serai vieille, je partagerai ces souvenirs avec mes petits-enfants. C’est ce que ma mamie voulait, Rune. Il faut que je commence bientôt ! Je veux lui faire plaisir !

Rune s’est levé à son tour. Le vent a soufflé dans la cerisaie et des pétales se sont envolés autour de lui. J’ai souri. Rune, lui, avait l’air furieux.

– Tu dois embrasser un garçon pour remplir ton bocal ?

– Oui ! Mille baisers, Rune ! Mille !

– NON !

Mon sourire s’est envolé.

Rune a fait un pas vers moi.

– Je ne veux pas que tu embrasses un garçon, Poppy ! Je ne te laisserai pas faire !

– Mais…

Il a pris ma main dans la sienne.

– Tu es ma meilleure amie. Je ne veux pas que tu embrasses d’autres garçons !

– Il le faut, Rune. C’est ma nouvelle aventure. Tu resteras mon meilleur ami. Je te le promets. Tu comptes plus que tout.

Son regard s’est posé sur moi, puis sur le bocal.

– Poppymin… Tu es ma Poppy. Pour la vie. »

Rune & Poppy

 Résumé : « Un baiser dure un instant. Mille baisers durent une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale…

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications ?

Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ? »

Mon Avis

Ce roman est tout à fait magnifique et à la fois bouleversant !

Ce livre avait l’air de faire fureur auprès de certaines personnes, alors comme elles, je me suis lancé et franchement, le sentiment que j’ai ressenti en lisant cette histoire est indescriptible. Dès les premières pages, nous sommes immergés de larmes et de bonheur.

En ce qui concerne, la page couverture, je l’adore. Elle s’accessoirise très bien avec le récit raconté et j’ai tout de suite su, quand mes yeux se sont posés sur cette couverture que ce livre était fait pour moi.

Les personnages sont attachants comme toujours et tout de suite une grande amitié fusionnelle va se former entre Poppy et Rune et au fil des années, la naissance d’un amour prendra forme.

Rune est un jeune norvégien avec de longs cheveux blonds qui vient d’emménager avec ses parents aux États-Unis. C’est à ce moment qu’il fait la connaissance d’une rayonnante petite fille, Poppy. Il est un garçon assez turbulent et agressif, mais sa rencontre avec Poppy changera aussitôt son comportement.

Poppy est une éternelle optimiste pure et dure dès son plus jeune âge. Elle adore les nouvelles aventures et n’hésite pas à partager ses péripéties avec son beau viking. Elle est une petite fille qui a beaucoup d’amour à donner à ses proches, à la vie et à… Rune.

À première vue, les chapitres sont écrits des deux points de vue des personnages, Poppy et Rune. Les yeux de Poppy sont grands ouverts depuis les récents événements (je ne vous dis pas ce que c’est) et sa vision est plus sensationnelle avec la vie depuis. Elle veut ressentir tous les sensations qui s’offrent à elle. Tandis que pour Rune, malgré sa douleur, il essaie de rester fort pour sa bien-aimée. Avec Poppy, il va apprendre que ce que nous propose la vie n’est pas toujours mal.

Je trouve que « Mille Baisers pour un garçon » est un excellent roman parce que celui-ci nous montre que toutes ces petites choses que nous trouvons insignifiantes sont en réalité de courts moments qui peu à peu vont s’intégrer dans nos vies pour ainsi devenir de précieux souvenirs.

Quant au style d’écriture de l’auteure, je trouve qu’il est fluide et émouvant. Tillie Cole fait appelle à notre sensibilité humaine dans ce roman. À travers son bouquin, elle nous illustre une leçon de notre existence. La vie est donnée à tous, mais elle peut également être enlevée. C’est dans ces moments qu’on sait qu’il faut profiter de l’aventure qui nous a été offerte et l’auteure à bien représenter ces instants et ce d’une belle manière.

Une dernière question ?

Lors de ces mille baisers que vous avez reçus, votre cœur a-t-il presque éclaté ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s