Chronique sur Les Somber Jann tome 1 de Cynthia Havendean

img_1968

Note : 13/10

« Quand tu gémirais de peur en me voyant, je plaquerais ma main sur ta bouche pour étouffer tes cris. Je t’amènerais de force, ton corps plaqué contre le mien pendants que tu te débats. Rendus près du bain, je t’arracherais tes vêtements avec hâte et avidité. Je te plongerais doucement dans la baignoire en te forçant à rester sous l’eau. Tes mains s’agripperaient désespérément à mon bras et je prendrais plaisir à exercer un pouvoir sur toi, ton corps et ta vie. »

Jaylen Somber Jann

 Résumé : « J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord, l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.

Un soir, avant d’aller à une fête arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’ils ne m’enlèvent, mon nouveau voisin arrive à mon secours. Tel un psychopathe, d’un seul coup de couteau agile, Jaylen tue de sang-froid mon agresseur. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ?

Me sentant redevable et intriguée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés…

Maintenant, j’en sais trop sur cette famille…Je suis la captive, non pas d’un héros, mais d’un tueur en série ! … »

                        Mon Avis

Ce livre est une vraie tuerie qui torture le lecteur du début jusqu’à la fin !

Sanglant, captivant, incroyable, touchant, délirant et romantique. Voilà les mots qui décrivent parfaitement le tome 1 de la trilogie « Les Somber Jann ».

Un autre récit raconté et signé par la plume de Cynthia Havendean. J’adore les détails que présente l’auteure. Les éléments principaux de l’histoire sont clairement détaillés que s’en donne carrément la chair de poule.

Aussi, il y a même eu des passages où je me suis mise en hurler tellement que c’était terrifiant (haha !).

C’est ironique, mais je n’ai pas de mot pour décrire ce roman et pourtant, c’est ce que je viens de faire. Je n’ai jamais lu, un livre de ce genre littéraire (Dark Romance) et donc pour moi, c’est une première.

Dès le commencement, le suspense est présent, surtout à chaque fin de chapitre. Les personnages ont beaucoup de caractère et ils sont également très spéciaux. Tous les protagonistes de ce roman ont des caractéristiques qui leurs sont propres.

Je vous avertis que c’est loin d’être une histoire comme on connait le héros !

C’est un récit qui nous rend vite addictif !

Engy Sinclair, est une jeune fille âgée de 16 ans. Un peu naïve, mais son tempérament est fort. Elle n’hésite pas à se défendre pour sa vie. Néanmoins, Engy est craintive et peu à peu, on remarquera qu’elle développera le Syndrome de Stockholm, qui consiste à tomber amoureuse de son agresseur. Vers la moitié du livre, Engy change complètement d’attitude face aux Somber Jann, mais elle reste toujours fidele à elle-même.

Les frères Somber Jann sont comment dire… compliqués. Pour commencer, les jumeaux, Jonas et Joshua, tout les deux âgées de 18 ans, sont comme le diable et l’ange que nous avons sur nos épaules quand nous sommes en plein dilemme. Jonas, est horrible et incroyablement attirant à la fois. Pour lui, Engy est une malédiction qui pèse sur sa famille, qui faut absolument se débarrasser.  Depuis le début, Jonas désire Engy de manière malsaine et charnelle. Il adore faire du mal aux autres, c’est ce qui l’attire. Toutefois, derrière ce masque, il n’hésite pas à protéger et sauver sa famille quand quelque chose les menace. Joshua, est le contraire de son jumeau. Il n’aime pas la violence, quand c’est possible, il veut rester en dehors de tout cela, mais quand il n’a pas le choix, Joshua fait ce qu’il a faire, même si ça le dévore de l’intérieur. C’est un jeune homme qui s’intéresse beaucoup à la littérature et entre les trois frères, Joshua a été le plus tendre avec Engy, mais faut pas se fier aux apparences. Cette belle gueule d’ange cache peut-être un secret ou un mystère plane sur sa tête ? Quand à l’ainé, Jaylen Somber Jann, ce n’est pas une fleur avec tout le monde, surtout avec Engy. C’est un tueur en série, sans émotions qui fait souvent des crises psychotiques, ce qui au bout du compte peut coûter cher, aux personnes qui l’entourent. Ayant un caractère violent, c’est ce qui déclenche ses crises.  Tout comme ses frères, il reste fidele à sa famille quoi qu’il arrive et il n’a aucune incertitude à défendre les jumeaux et sa belle.  Malgré ce qui le caractérise, j’ai eu un GROS coup de cœur pour ce maniaque.

Finalement, la fin m’a laissée sur ma faim, vous ne savez pas à quel point  j’ai hâte de les retrouver dans les tomes 2 et 3.

#Sara

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s