Chronique sur Feu d’ange tome 1 de Courtney Allison Moulton

IMG_0348

Note : 9,5 /10

« — Je t’aime, Ellie, souffla-t-il, ses mots mettant le feu à ma peau. Quelque chose en moi se désintégra, ne laissant qu’un sentiment enivrant dans son sillage.

— Dieu, je t’aime depuis toujours. 

Je tournai mon visage vers lui, voulant désespérément croiser son regard, et lorsque je le fis, des siècles de souvenirs de son visage et de tout ce qu’il m’avait sacrifié me traversèrent l’esprit, de tout le sang qu’il avait versé, de tous les tourments qu’il avait endurés pour moi. Son expression était tellement stoïque, si endurcie, mais ses yeux me révélaient tout. Ils le trahissaient toujours.

— Will, dis-je, incapable de formuler un autre mot sur mes lèvres que son prénom.

Son sourire était petit et délicat et ses épaules se détendirent comme si elles avaient été soulagées d’un poids. Il se pencha plus près de moi, sa solide étreinte m’enveloppant. Mon pouls s’accéléra et mon cœur se mit à battre plus fort.

— Tout ce temps, souffla-t-il. Je t’ai toujours aimée et n’en ai jamais rien dit.

Il m’embrassa avec force et replia un bras dans le creux de mon dos, m’attirant vers lui. J’enroulai mes propres bras autour de ses épaules et sentis son autre main sur ma taille. Je dessinai son biceps avec un ongle et le muscle trembla par réflexe sous ma caresse. Il s’écarta et ses lèvres frôlèrent ma mâchoire. Je frissonnai et le tirai plus près de moi.

— N’oublie pas que je t’aimerai toujours, murmura-t-il contre mes lèvres en frottant le bout de son nez sur le mien. Ne l’oublie pas. »

Will et Ellie

 Résumé : « Tout d’abord, il y a eu les cauchemars. Tous les soirs, Ellie est hantée par des rêves terrifiants à propos de créatures monstrueuses qui la traquent et la tuent. Puis, les souvenirs. Quand Ellie rencontre Will, elle sent qu’elle est sur le point de se rappeler quelque chose qui lui échappait jusque-là. L’attention du garçon est intense et romantique, et Ellie a l’impression que son âme le connaît depuis des siècles. Le jour de son dix-septième anniversaire, dans une rue sombre, à minuit, Will réveille le pouvoir d’Ellie et elle sait qu’elle peut combattre les créatures qui la traquent dans l’obscurité sinistre. Seul Will détient la clé des souvenirs d’Ellie, issus de plusieurs existences. Lorsqu’elle le regarde, elle ne peut plus prétendre qu’il ne s’agissait que d’un rêve. À présent, elle doit chasser. Ellie a un pouvoir inégalé et son rôle consiste à chasser et à tuer les faucheurs qui s’attaquent aux âmes humaines. Cependant, pour survivre à ce combat ancien et dangereux des anges contre les déchus, elle doit aussi traquer les secrets de ses vies antérieures et des vérités qui sont peut-être trop effrayantes pour se les remémorer. »

Mon Avis

Je viens tout juste de le finir et j’ai passé un moment vraiment agréable !

J’ai senti les mêmes émotions que j’ai ressenties quand je l’avais lu pour la toute première fois. Toutefois, je dois dire que le scénario est un peu long à se mettre en place, mais dès qu’il est établi, on ne peut plus arrêter de lire, car on veut savoir ce qui arrivera ensuite.

Il y a beaucoup de scènes d’action entre les deux forces opposées qui caractérisent le monde, je parle d’évidemment de la lutte du Bien contre le Mal. Une histoire qui nous pousse à nous poser de nombreuses questions sur la vie elle-même.

Elisabeth (Ellie) est une jeune femme âgée de 17 ans qui fait d’horribles cauchemars sur son passée. Notre héroïne est un personnage qui a été privilégié  d’une grande force. En dehors de cela, c’est une fille tout à fait ordinaire qui ne désire qu’aller à l’université et sortir le vendredi avec ses ami(e)s. Néanmoins, la normalité de la vie d’Ellie sera sur le point de changer après sa rencontre avec le mystérieux Will.

Le roman est raconté selon le point de vue d’Ellie. Ses sentiments et sa réflexion sont donc clairement énoncés.

En ce qui concerne le personnage de Will, on ne sait pas vraiment grand-chose, à part le fait que c’est un jeune homme dans la vingtaine qui est là pour retrouver Ellie et l’aider à retrouver ce qu’elle a perdu. Pourtant, il est froid, distant et il apparait régulièrement à des moments ou à des lieux auxquels, il ne devrait pas. Un grand mystère plane sur ce personnage, cependant, je ne peux pas arrêter de me dire que Will est parfait.

C’est un roman assez épais qui se lit vite. Le point fort de « Feu d’Ange » est son histoire et l’intrigue, comment ne pas succomber au charme des anges et des démons ?! Un récit bien structuré et surtout très bien écrit. Des personnages attachants, des rebondissements qui nous surprennent et beaucoup d’action. Quoi demander de mieux ?

Un dernier mot ?

« Feu d’ange », est une histoire qui m’étonnera toujours et c’est tout simplement le meilleur livre que j’ai lu dans la catégorie « d’anges ».

#Sara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s