Chronique Les Somber Jann saison 1 de Cynthia Havendean

les-somber-jann-tome-1-855857-264-432

 

 

 

 

 

 « Si je le tue, je t’aurai définitivement tout pris. Je suis désolé, je ne sais pas faire autrement que faire du mal » – Jaylen

 

Titre : Les Somber Jann saison 1

Auteur : Cynthia Havendean

Éditions : Ediligne

Note : 12/10

Résumé :  » J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord et l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.

Un soir, avant d’aller à une fête arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon nouveau voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen Somber Jann tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ?

Me sentant redevable et intriguée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés…

Maintenant que j’en sais trop sur cette famille… je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série… « 

 

Mon avis

J’ai entendue parler de l’auteure Cynthia Havendean par son premier roman publié chez Édiligne, Isaac Cole, que je n’ai pas encore eu le temps de lire, malgré qu’il soit dans ma bibliothèque depuis un moment !

Je dois avouer que j’étais un peu hésitante au départ pour Les Somber Jann quand j’ai lu le résumé… Je me suis donc abonnée à la page Facebook des Somber Jann crée par l’auteure, et j’ai craqué par curiosité, moi qui n’affectionne pas particulièrement les thrillers…

Que vous dires mise à part que c’est un énorme coup de cœur pour moi. Ce livre obtient la meilleure note de toutes mes lectures que j’ai chroniqués.

Ce n’est pas un cliché, ou une histoire banale que Cynthia Havendean nous offre ici ! Elle a su maîtriser avec brio toutes les facettes de cette œuvre superbe. Un livre que j’ai mis du temps à lire, car je me refusais à le terminer.

J’ai adoré l’humour cynique et cinglant des protagonistes ! Ses personnages sont tous, sans exception, haut en couleur, ce qui ne fait que renforcer notre lecture et l’histoire. Qui elle, est haletante, et totalement addictive. Un thriller passionel et sanglant, qui nous entraîne, au travers les yeux et les pensées d’Engy, dans l’esprit sombre et tortueux du tueur en série Jaylen Somber Jann.

Et je vais être franche, je suis tombé irrémédiablement sous le charme du personnage de Jaylen ! Il devient pour moi le personnage masculin à détrôner, et ce ne sera pas chose facile que de trouver un  » héro  » à sa hauteur !

Dans ce thriller passionnel, nous sommes comme un intrus derrière un miroir sans teint. Nous ne pouvons qu’observer, sursauter, jurer, angoisser, s’attendrir, et sursauter de nouveau, ne pouvant seulement que regarder ce qui se déroule derrière cette glace sans teint !

Une lecture que je recommande chaudement, et je vais m’empresser de lire les deux autres saisons dès leur sortie respective !

Havendean, une auteure qui manie les sentiments et les moments intenses avec instinct, et qui possède une plume aussi captivante que l’histoire en elle-même !

#Mychele

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s