Chronique sur Mémoire du cœur de Jessi Kirby

img_0338

Note : 11/10

<<— Je peux te conduire à l’hôpital, dit-il.
J’écris mon nom et mon numéro de téléphone en bas du mot.
— Merci, sincèrement, mais ça va. Je peux conduire.
— Je ne sais pas. Tu es sûre que c’est une bonne idée ?
— Ça ne va pas si mal. Je…

— Tiens.
Il prend le morceau de papier. Baisse les yeux.
— Pourquoi est-ce que je ne vais pas poser ça sur la voiture pendant que tu t’assois à la place du passager pour que je te conduise ?
Je ne bouge pas, en partie parce que je sais que c’est une mauvaise idée, mais aussi parce que je suis un peu étourdie.
Colton s’accroupit devant moi pour que je sois obligée de le regarder.
— Écoute. Tu as besoin de points de suture, je viens de prendre ma journée et je ne peux pas te laisser partir comme ça >>

Quinn et Colton

Résumé :<<Quinn Sullivan a perdu l’amour de sa vie en première quand son copain Trent est mort dans un accident. Pour essayer de tourner la page, elle est entrée en contact avec les personnes ayant reçu ses organes. Certaines ont répondu à ses lettres, mais la personne qui semble la plus importante aux yeux de Quinn, celle qui a reçu le cœur de Trent, ne s’est pas manifestée. Colton Thomas, dix-neuf ans, a passé une grande partie des dernières années à l’hôpital en attendant une greffe de cœur. Maintenant qu’il a enfin obtenu cette transplantation, Colton recouvre ses forces et il laisse son passé derrière lui, n’ayant nullement l’intention de regarder en arrière. Il ne veut pas connaître la personne qui a dû mourir pour qu’il vive, désirant seulement aller de l’avant. Mais Quinn ne peut pas lâcher prise. Elle s’aventure donc hors du système pour trouver Colton, courant un risque dans l’espoir de finalement trouver la paix. Cependant, une conversation anodine se transforme rapidement en attirance… Pour aggraver la situation, Colton ignore tout de ce qui les lie. Son appétit de vivre sort Quinn de ses mois de tristesse, mais lui donne l’impression d’être déchirée entre l’honnêteté et une immense trahison. Quels que soient ses sentiments pour Colton, chaque battement de son cœur lui rappelle tout ce qu’elle a perdu.>>

Mon Avis

Par quoi débuter ?

Une chose est sûre, c’est dès que mes yeux se sont posés sur ce trésor, j’ai su qu’il me plairait et vous savez quoi ? J’avais parfaitement raison, je l’ai adoré du début jusqu’à la fin.

Cette histoire était sublime, touchante et toute aussi poignante.

Je l’ai fini la fin de semaine passée et pour être honnête, je me suis mise à pleurer comme une madeleine (pas ma faute !!). Depuis, Isaac Cole, le roman de Cynthia Havendean, aucun livre ne m’avait fait autant pleurer.

Ce récit raconte la vie de Quinn Sullivan, une jeune adolescente qui a perdu son petit ami dans un accident de voiture. Ce dernier est remis au don d’organe. En effet, de nombreuses personnes ont alors vu l’opportunité de retrouver un semblant de vie après tant d’années passées à la recherche d’un donneur. Plus d’un an après sa mort, Quinn ne ressent toujours pas le courage de tourner la page, et pourtant elle nourrit profondément ce désir. C’est pourquoi, elle décide de prendre contact avec les receveurs des organes de Trent afin de réellement mettre un terme à tout cela, et dans l’espoir de dire au revoir convenablement à son défunt petit-ami.

On apprend au début de l’histoire que Colton, le receveur du cœur de Trent ne répond pas à la lettre de Quinn, la laissant dans un silence morbide à pleurer le sort de son petit ami. Or pour lui, les choses sont claires, aussi limpides que de l’eau de roche, il refuse de connaître l’identité de son sauveur, et encore plus de devoir consoler cette jeune fille (Quinn) en remerciant Trent d’être mort pour lui permettre de rester en vie. De son côté, Quinn ne parvient pas à passer à autre chose. Pas sans savoir qui possède le cœur battant et vivant de son copain.

Vous savez ce qui est le plus romantique ?

C’est au détour d’une rencontre inattendue entre eux que tout se complique et se facilite à la fois. L’attirance entre Quinn et Colton est immédiate. Et bien qu’ils ne connaissent rien de l’autre, ils se laissent tous deux aller à désirer plus de temps ensemble.

L’écriture est retranscrite à la perfection. On ressent parfaitement les doutes et les papillons qui flottent dans leur poitrine. Elle est fluide, agréable et légère, de quoi apporter un petit plus à cette fabuleuse histoire. Un roman que vous devriez probablement lire si l’envie vous vient.

En terminant le livre, je ne savais pas réellement quoi penser de ce bouquin<< Mémoire du cœur >>n’est pas qu’un récit portant sur la perte et les pleurs.

Non !

Celui-ci parle de pardon et de droit également. Surtout et plus que tout, c’est une histoire de renaissance. Car tout le monde à le droit à une seconde chance. Et Jessi Kirby le prouve avec brio à travers une romance qui est à la fois noir, blanc et gris. Ce sont des couleurs qui parties de l’arc-en-ciel de la vie.

#Sara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s