Chronique sur le livre Isaac Cole de Cynthia Havendean !

IMG_0350

Note : 11 /10

«  Ma grand-mère m’a dit une fois que tous les couples qui naissaient sous le clair de lune étaient destinés à être ensemble pour l’éternité. Que rien ne pouvait dissoudre cet amour. Ni la haine, ni le mal, ni la distance, ni la mort. Deux âmes, tout simplement… destinées. »

Isaac Cole

Résumé : « Lui, c’est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de Princeton, au Texas. Avec son attitude arrogante et un caractère violent, il cumule les frasques et les bagarres. Après une absence, Isaac est de retour dans sa ville et dès sa venue, il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d’un lycéen. Elle, c’est Hayley Wheeler, timide, aimé de tous, vie paisible, elle tente de vivre le plus discrètement possible. Mais ça, c’était avant qu’Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite… Malgré les mises en garde de son copain et de ses amis sur le passé ténébreux du garçon, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Elle voit qu’il est loin d’être ce que tout le monde pense : les rumeurs ont toujours été fausses et elle compte bien le prouver. Seulement, Isaac lui cache quelque chose qui pourrait tout changer… »

Mon Avis

Cette histoire est une perle d’or !

Lundi dernier, j’ai fermé cette merveilleuse histoire avec le cœur lourd. Je ne voulais pas la terminer. Cynthia Havendean, m’a complètement chamboulé et sans hésiter, je me suis dit qu’il allait faire partie de mes coups de cœur.

Comment ne pas tomber amoureuse d’Isaac Cole ? C’EST  IMPOSSIBLE ! Il correspond au bad boy que je m’imaginais. Au début du récit, nous découvrons Isaac Cole comme étant un personnage arrogant, violent et agressif, mais au fil des pages, je me suis aperçu qu’il était beaucoup plus que ça. Tous ces défauts sont en fait une carapace qui cache son grand cœur.

L’héroïne, Hayley Wheeler est une adolescente qui n’a pas été épargné par la vie. Malgré sa timidité, elle est très forte émotionnellement et au niveau caractère. J’ai bien aimé ce personnage parce qu’elle n’est pas comme les autres héroïnes que j’ai connues dans les autres romans. Hayley est capable de dire non quand il le faut, elle ne se laisse pas séduire automatiquement quand elle voit Isaac (si on veut !) et elle a une capacité à aimer qui est grand comme le ciel.

Dans ce roman, de nombreuses personnes se mettent en travers du chemin d’Isaac et d’Hayley.  Toute la ville tente de la protéger du ténébreux et sexy Isaac Reyes Cole. Le couple devra surmonter les obstacles s’ils veulent être ensemble. Malheureusement, l’inattendu bouleversera leur vie à tout les deux.

Cynthia, dans ce roman, nous fait ressentir plusieurs impressions dont la colère, la tristesse et l’amour. Elle décrit parfaitement la vie des jeunes adolescents dans ce roman. En effet, les reproches envers Isaac en sont un bon exemple. Il ne faut pas juger une personne sans vraiment la connaitre. Cynthia manie cet effet avec succès.

Finalement, je suis tombé sous le charme de l’écriture de l’auteure et elle connait parfaitement son sujet. Dès le début du roman, l’aventure commence et honnêtement j’apprécie énormément cette marche de manœuvre. Jamais un(e) auteur(e) ne m’avait autant renversé avec son histoire. C’est une première !

Avec Isaac Cole, j’ai découvert une nouvelle auteure qui est pleine de talent et après tout les efforts que Cynthia a fournis, elle mérite ce succès.

Je remercie Cynthia Havendean d’avoir écrit cette super belle histoire et j’espère que ses autres livres seront aussi pleines d’émotions que son roman Isaac Cole.

Dernier mot pour la fin ?

Vous devez ABSOLUMENT lire cette pure merveille ! Elle en vaut la peine.

#Sara

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s