Chronique Sur la ligne – tome 2 – Au bord du précipice de Bridget Page

51Wu-2-R-WL

13548751_10210071270488486_1013716419_o

Chronique
Sur la ligne : tome 2 : Au bord du précipice
Auteur : Bridget PAGE
Note : 10++ / 10
Dans la continuité du tome un !

Résumé :  » Dans chaque tragédie, quelle qu’elle soit, il y a un avant et un après.
En toute logique, on espère que l’après sera fait de consolation, d’apaisement, chassant le pire pour tendre vers le meilleur.
Mais les choses ne se passent pas toujours ainsi.
Pour Emma, l’après Banque pourrait bien se révéler être un voyage aux portes de l’enfer. Un précipice dans lequel on tombe sans espoir de retour.
Stan n’est pas mort. Du moins pas pour Emma. Plus présent que jamais il la pousse inexorablement vers sa fin. A moins que Constant de l’en empêche.
Mais peut-on réellement revenir au monde des vivants lorsque le démon lui-même vous entraîne vers les abysses ? « 

Mon avis

Un coup de coeur qui en suit un autre !

Hier soir j’ai tourné la dernière page de ce nouveau roman de l’auteur Bridget Page, et une nouvelle fois, le coup de cœur pour cette suite que j’attendais avec impatience est au rendez-vous.

Ne vous attendez pas à une héroïne mielleuse et a un héros qui sait que toutes actions qu’il posera sera la bonne.

Non.

Nous avons tous nos démons, et Emma, elle a Stanislas Collignon assit sur son épaule, qui hante son esprit désemparé comme une ombre qui lui collerait à la peau.

Le tome un de Sur la ligne, nous avait entraîné dans l’action et les doutes d’un braquage de banque des plus sanglant… Mais que ce passe-t-il après une telle épreuve ?

On ne voit jamais la suite des choses dans un film, que l’heureux dénouement de la prise d’otage et le héros qui part avec la fille vers le soleil couchant…

Mais nous savons tous et toutes que cela ne doit pas être la
vérité, surtout après avoir vécu un drame aussi atroce qu’Emma.

Bridget a encore une fois su manier les couleurs sur sa toile comme l’un des plus grands. Je suis resté accroché à ce tome deux durant toute la soirée. Le côté psychologique de cette histoire est tellement bien mené que Bridget, a surement été psy dans une vie antérieur.

Nous y voyons les répercussions de cette épreuve vécue dans le tome un pour Emma et pour Constant. Stan resurgit des flammes pour causer l’enfer dans l’esprit torturé de la jeune femme…

Comment un homme doit-il s’y prendre pour comprendre une telle chose ? Pour combattre un démon invisible.

Bridget a su me faire vibrer, frissonner, et espérer dans ce second tome.

Des mots justes, de belles tournures de phrases, un langage des plus riches, des personnages atypiques, qui s’appliquent à espérer un retour à une vie à peu près normal.

Pour conclure, une auteure de talent qui mérite d’être découverte dans le monde entier, et qui encore une fois pour moi, rejoint les plus grand du genre.

Je remercie Bridget Page pour ce service presse et j’espère que le prochain et dernier tome sera la planche de salut de nos héros, je l’attends avec la plus grande impatience.

Un dernier mot.

Vous devez découvrir Sur la ligne, cette série vaut largement le détour !

Laisser un commentaire