Chronique Harper & Hicks 1 -L’ombre de Gilgamesh de Cyriane Delanghe

Harper & Hicks Chronique

Chronique

Harper & Hicks

Tome 1 – L’ombre de Gilgamesh

Auteur : Cyriane Delanghe

8/10

 

Résumé :  » David Harper, lieutenant à la brigade criminelle de la police de Philadelphie, poursuit sans relâche les malfaiteurs et les meurtriers. Il adore son job. Pour lui, les règles sont les règles et jeter les assassins en prison obéit à son sens de la justice. Quand un tueur mystérieux sème la terreur à Philadelphie en reproduisant sur ses victimes d’antiques rites funéraires, il n’a d’autre choix que de se tourner vers la victime survivante d’une agression identique. Depuis trois ans, Morgan Hicks est interné en hôpital psychiatrique pour avoir voulu agresser l’un de ses étudiants qu’il soupçonne d’avoir momifié sa petite amie. Pour les besoins de son enquête, Harper obtient de ses supérieurs qu’il soit provisoirement relâché. S’engageant dans une véritable course contre la montre, les deux hommes se lancent à la poursuite du serial killer, lequel semble bien décidé à semer la Mort sur la ville pour s’ouvrir ainsi les portes de l’au-delà. « 

 

Mon avis

Premier roman de l’auteur Cyriane Delanghe pour moi. L’attente a été longue pour avoir ce livre, et que dire à part que je ne suis absolument pas déçu de ma lecture !

Dès les premières pages, l’action ne tarde pas, et l’enquête s’enchaîne avec la rencontre entre le lieutenant David Harper et l’anthropologue Morgan Hicks, et la sortie du professeur de l’hôpital psychiatrique, pour devenir consultant sur leur enquête en cours.

J’ai beaucoup aimé le déroulement de l’intrigue, avec les rites funéraires de toutes les époques, j’y ai vu là un beau travail de recherche de la part de l’auteur, rien n’est laissé au hasard et tout est très bien maîtrisé.

Malgré tout, la romance s’assemble assez rapidement dans l’histoire, de façon un peu brutale certes, mais elle se développe durant l’action de l’enquête et de tous ces rebondissements.

L’évolution des personnages est importante dans ce livre, et j’ai grandement apprécié le fait d’avoir la première partie du roman du point de vue de Harper et la seconde partie du point de vue de Hicks, cela fait changement des livres a chapitres alternés ou à point de vue unique.

L’action reprend de plus bel dans les derniers chapitres et franchement avant une scène en particulier, je ne me doutais pas de l’identité du « commanditaire », si je peux le dire ainsi, de toute cette affaire.

Bref une lecture, remplit d’action, d’intrigues, de mystères et de découvertes, tant au niveau de l’évolution des personnages que de l’enquête en soi.

Je remercie Cyriane pour cet agréable moment de lecture, et il est sûr que je vais lire le tome deux des aventures de Harper & Hicks.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s